Impossible de gravr DVD RE writable

Résolu/Fermé
4jng730 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 18 sept. 2010 à 20:15
ziggourat Messages postés 24078 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 - 23 sept. 2010 à 22:28
Bonsoir à tous
Sous Windows 7 je n'arrive pas à graver mes DVD + ou - R-W
Je suis certain qu'ils sont RW mais mes logiciels de gravure Nero 8 ou CD Burner voient les disque comme des R tout simple
J'ai acheté un nouveau graveur même chose
Qui a une idée d'où ça vient ?
A noter que si je peux graver ces DVD sur mon graveur de salon et là ça marche impeccable
ça vient donc de mon PC ou de W7 ???
A vous lire
Bye et merci

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24078 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 5 282
18 sept. 2010 à 22:27
Bonjour,

Aucune idée si c'est la cause mais la souci pourrait venir que tu emploies les disques sur un graveur de salon. car je n'ai pas ce type d'appareil.
Le souci ne vient pas de Windows 7 à mon avis car je n'ai jamais eu ce souci avec Nero 9, CD Burner ou un autre logiciel de gravure.

Essaie de formater tes disques avec Nero, ou Super Blank, voir sur ton graveur s'il le permet, puis retente de graver avec Nero 8 ou autres.

Tu peux aussi analyser tes disques avec des outils comme par exemple DVD Identifier ou DVDInfoPro version gratuite.

Cordialement
0
4jng730 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 25
19 sept. 2010 à 12:35
ziggourat bonjour et pardon d'avoir tardé à te répondre
j'ai voulu tester tes deux soluce mais rien à faire il ne reconnait aucun DVD RW que ce soit les "plus" ou les "moins".
Je crois que tu as soulevé la bonne question
Avoir gravé ces disques sur mon lec/grav de salon doit les bloquer
je vais les tester tous (une dizaine) en re gravant sur le grav du salon et je vais acheter qq DVD RW que je réserverai au PC je verrai s'il les ré enregistre (quand ils sont neufs il les prend)
Je te tiens informé ainsi que la communauté
Bon dimanche
0
4jng730 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 25
23 sept. 2010 à 21:47
ziggourat bonsoir ainsi que tous les autres

J'ai trouvé la solution à mon problème
C'est tellement élémentaire que personne n'y à penser.
En fait il suffisait de graver avec le logiciel livré avec le lecteur/graveur LG
Ce logiciel c'est "LG Burning Too" qui active en mode avancé "Cyberlink Power 2Go" et tout rentre dans l'ordre y compris la reprise des DVD qui étaient verrouillés.
Du coup j'ai viré "Néro 8" et autres "CD Burner XP" etc
Qu'on se le dise si un jour un autre se retouve avec ce blem
Bye
SLTS
jeangab
0
ziggourat Messages postés 24078 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 5 282
23 sept. 2010 à 22:28
Merci d'avoir donné ta solution :-)
Je passe le sujet en résolu.

Bonne continuation ;)
Tchao
0