Freebox + télévision

Houssin -  
 Houssin -
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec ma FREEBOX: une fois que j'allume ma télé, la connexion internet part. je ne peux pas me connecter à internet et allumer la télé en même temps.

Merci d'avance pour votre aide

Houssin

3 réponses

Utilisateur anonyme

la freebox est peut être mal placée par rapport à la télé il peut y avoir des interférences avec la THT si elle est trop près de celle-ci c'est une explication mais il peut y avoir dysfonctionnement de la fb il faut essayer de l'éloigner
0
Houssin

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que ça soit l'emplacement qui pose problème, car la FREEBOX est à l'étage.

Cordialement
Houssin
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

La tele bouffe ~3-3.5 Mb/s de debit. Si ta ligne est tellement longue que ta synchro ne donne que ca, alors il ne reste plus rien pour internet quand la tele marche. Tu peux essayer de gagner un peu de debit avec un "nettoyage de la ligne":
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
0
houssin

Bonjour,

En fait, la FREEBOX n'est pas branchée avec ma télé. j'utilise la freebox que pour internet, je ne regarde pas les chaines FREE. le probleme c'est que'une fois j'allume ma télé (non branchée avec la freebox), la freebox perd la connexion.

Cordialement
Houssin
0
Utilisateur anonyme > houssin

C'est possible. Ca arrive souvent quand on met la freebox (ou n'importe quel modem en fait) trop près d'une source d'energie electrostatique (machine à laver, halogène, TV, etc...)
La seule solution est de mettre ta freebox ailleurs et de ne pas la brancher sur la meme prise electrique que ta TV.
0
houssin > Utilisateur anonyme

Re,

En fait ma free box est variment loin de ma télé. elle est branché sur une prise électrique indépendante.

Merci
0
Utilisateur anonyme > houssin

Ah... Et est-elle relié au meme fusible sur ton compteur electrique ?
0
Houssin > Utilisateur anonyme

Ah .. ça par contre j'ai pas vérifié, je regarderai ce soir et je vous répondrai demain

Merci
0
sakanaa1 Messages postés 22 Statut Membre 2

Bjr. Est ce que ta fb est branchée sur la mm prise électrique que ta télé. si oui branche là sur une prise isolée. Si non, vérifie qu'aucun fil électrique ne passe à proximité de ton internet relié à la freebox. Bonne chance
0