Booth device

kbeau23 Messages postés 2 Statut Membre -  
 CR2032 -
Bonjour,

depuis quelque temps quand je démarre mon ordi il me marque:'' reboot ans select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key''. le seul moyen de m'en débarasser est de faire ctrl alt del. je suis meme aller voir mes booth device et mettre mon disque dur en premier vu qu,il ne le trouvait pas et ça ne marche pas plus.. koi faire???

merci

4 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

As-tu ajouté ou changé des périphériques dans ton ordinateur dernièrement ? Un tel message indique que ton système ne détecte pas ton disque dur ou qu'il ne détecte pas de système d'exploitation dessus.

Il se peut que ton disque dur soit endommagé. Tu peux vérifier avec la commande CHKDSK C: sous dos, si ton disque est endommagé, ca te le dira.

Si tu es à l'aise, tu peux toujours ouvrir le boitier et t'assurer que le disque dur est bien branché et bien en place parce qu'il peut parfois prendre un peu de lousse avec les vibrations de l'ordinateur.
0
kbeau23 Messages postés 2 Statut Membre

tout est correct cela fait ça depuis que je l'ai acheté
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Je ne suis pas certaine de comprendre. Parviens-tu à ouvrir Windows ou pas ?
0
CR2032

Salut,
Il faut à mon avis changer la pile du bios, elle se trouve sur la carte-mère.
Si cette pile est déchargée, le bios ne peut plus enregistrer la configuration de boot et remet tout par défaut, ce qui provoque le problème dont tu parles ici.
Cette pile est de type CR2032, 3V.
0