DUT Info puis commerce (ESC ou IAE)

Linoachan - 16 sept. 2010 à 16:52
 filip - 21 janv. 2011 à 00:49
Bonjour!

Je viens poster ici car je suis un peu perdue.
Je voudrais savoir si des personnes ont été dans mon cas, ou si on pourrait m'éclaircir sur des questions à propos des IAE ou ESC.

Je suis actuellement en DUT informatique. J'ai fait deux ans dans une autre école d'informatique avant appelé EPITECH.

L'an dernier, j'ai eu un déclic, et je pense vouloir acquérir une double compétences en partant dans le commerce à la fin de mon DUT.

J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé les IAE. A la base je pensais aller dans une ESC. Mais j'ai vraiment peur de ne pouvoir être prise.(et puis il faut dire que ca coute extrêmement cher ! )

Est ce que les IAE peuvent prendre des personnes venant d'informatique pour réaliser des formations commerce - marketing ... ?
Est ce que les ESC sont possibles après un DUT informatique?
Comment préparer les concours? Est ce difficile?
A voir également:

4 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
16 sept. 2010 à 17:21
Salut,

Q: Est ce que les IAE peuvent prendre des personnes venant d'informatique pour réaliser des formations commerce - marketing ... ?
R: En fait, les IAE s'orientent vers la gestion d'entreprise et autre poste à responsabilité (Management etc.). Si tu veux faire du commerce ou du Marketing, tu serais mieux dans une ESC ou Master d'ESC ou un Master de Marketing.

Q: Est ce que les ESC sont possibles après un DUT informatique?
R: Oui, j'ai deux potes qui ont intégré des ESC à la suite de leur DUT (ESC Rouen et ESC Le Havre), grâce au concours "Passerelle".

Q: Comment préparer les concours? Est ce difficile?
R: Ca se travaille, et c'est donc largement accessible, sous condition qu'on se donne les moyens. :)
0