DUT Info puis commerce (ESC ou IAE)

Linoachan - 16 sept. 2010 à 16:52
 filip - 21 janv. 2011 à 00:49
Bonjour!

Je viens poster ici car je suis un peu perdue.
Je voudrais savoir si des personnes ont été dans mon cas, ou si on pourrait m'éclaircir sur des questions à propos des IAE ou ESC.

Je suis actuellement en DUT informatique. J'ai fait deux ans dans une autre école d'informatique avant appelé EPITECH.

L'an dernier, j'ai eu un déclic, et je pense vouloir acquérir une double compétences en partant dans le commerce à la fin de mon DUT.

J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé les IAE. A la base je pensais aller dans une ESC. Mais j'ai vraiment peur de ne pouvoir être prise.(et puis il faut dire que ca coute extrêmement cher ! )

Est ce que les IAE peuvent prendre des personnes venant d'informatique pour réaliser des formations commerce - marketing ... ?
Est ce que les ESC sont possibles après un DUT informatique?
Comment préparer les concours? Est ce difficile?
A voir également:

4 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
16 sept. 2010 à 17:21
Salut,

Q: Est ce que les IAE peuvent prendre des personnes venant d'informatique pour réaliser des formations commerce - marketing ... ?
R: En fait, les IAE s'orientent vers la gestion d'entreprise et autre poste à responsabilité (Management etc.). Si tu veux faire du commerce ou du Marketing, tu serais mieux dans une ESC ou Master d'ESC ou un Master de Marketing.

Q: Est ce que les ESC sont possibles après un DUT informatique?
R: Oui, j'ai deux potes qui ont intégré des ESC à la suite de leur DUT (ESC Rouen et ESC Le Havre), grâce au concours "Passerelle".

Q: Comment préparer les concours? Est ce difficile?
R: Ca se travaille, et c'est donc largement accessible, sous condition qu'on se donne les moyens. :)
0
Linoachan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
19 sept. 2010 à 19:27
Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide.

Je me demande si après le DUT info les IAE sont accessibles c'est surtout ça. Ensuite, le marketing comme le commerce et le management m'intéresse. J'aimerais vraiment avoir une base de toutes ces différents notions afin de pouvoir choisir celles qui me convient le mieux. Je t'avouerai que je suis bien perdue. Et j'ai très peur de me tromper de voie.
0
Salut ça va je suis exactement dans le même cas que toi est j'aimerai réellement trouver une poursuite d'étude qui me permet de mettre en valeur mon BTS informatique tout en me permettant d'obtenir de "varier" mon orientation je viens de voir dans ton message que tu dises que ESC couté extrêmement cher je viens juste de découvrir cette école sur internet et compté justement me renseigné pour voir si je pourrai y accédé. Je voulais savoir si tu pourrais me dire combien ça coute environ étant donné que moi je ne pourrai pas me payé une formation si elle est vraiment onéreuses =(


Sinon je voudrai également savoir si tu connaissais d'autre formation dans le même genre je souhaiterai une formation de ce type qui me permettrai de travailler ensuite dans un domaine ou je serai en contact avec des personnes et je me demandé donc s'il y en exister avec des domaines comme les banques, l'immobilier ...

Voila j'espère qu'on pourra me renseigné

Merci a tous
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
20 sept. 2010 à 10:17
Je vous conseille de continuer jusqu'au Master IAE si vous le pouvez, je pense que c'est ce qu'il vous faut (en plus, c'est carrément moins cher qu'une ESC).
0
Linoachan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
20 sept. 2010 à 21:07
Ouaip je veux bien , mais peut on y entrer après un DUT info ?
0
Après un Bac+2, tu peux passer les concours Passerelle 1.

Pour les conseils, tu as le site https://www.ecoles-commerce.com/

Il faut quand même travailler et les écoles sont des ESC qui sont reconnues par les entreprises.
0