Problème de connexion au réseau sans fil

X-07-Manuuu -  
momo187 Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Par mégarde j'ai désinstallé mon logiciel qui me permettait d'accéder à internet par le wi-fi, je crois que son nom c'était qqch comme Ralink ...
Depuis je ne peux plus avoir accès à internet puisque lorsque je vais dans démarer-connexion-je n'ai pas de connexion réseau sans fil et ainsi je ne peux plus me connecter à internet puisque mon ordinateur n'arrive pas à détecter de réseau sans fil ou alors je ne sais pas comment faire ...

Merci d'avance pour votre aide ;-)

2 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Bonjour,

N'avez-vous pas un icone de ce genre dans la barre des tâches?
https://www.free.fr/assistance/im/faq/cru20/photos/Vignette/vWifiWindows/vTuto_wifi01.jpg
0
X-07-Manuuu

Nan malheuresement je n'ai pas cette icone ... c'est là en fait qu'est mon problème si vous aviez une idée ... :-)
0

Il faudrait vérifier que dans le gestionnaire de périphérique (clic-droit sur le poste de travail --> propriétés --> onglet "Materiel" --> gestionnaire de periphériques) dans "carte réseau" vous avez quoi? Elle sont toutes activées?
0
X-07-Manuuu

dans les cartes réseau j'ai :
Bluetooth PAN Network Adapter
Carte réseau 1394
Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Je viens de vérifier et oui elles sont toutes activées ... Que dois-je faire ?
0

Mais c'est portable avec Wifi integré? Ou vous avez une clé USB WIFI ?
0
X-07-Manuuu

c'est un portable avec wi-fi intégré dsl j'avais oublié de le préciser ;-)
0
X-07-Manuuu

est-ce que si je réinstallais un logiciel pour le wi-fi cela résoudrait mes problèmes ? si oui que me conseillez-vous ? ou alors c'est un soucis sur mon pc ?
0

Des fois c'est simplement la connexion WIFI qui est desactivée. Sinon vous avez quoi comme logiciels? C'est quoi comme portable?
0
X-07-Manuuu

c'est un MSI. Quels logiciels voulez-vous connaitre ? Merci à vous de continuer à me répondre c'est gentil ;-)
0