Carte réseau détectée à chaque démarrage WIN7

Dawidesign Messages postés 1 Statut Membre -  
 dawidesign -
Bonjour,

J'ai regardé un peu partout sur le net pour mon problème mais rien y fait.
Voilà, un de mes clients utilise un PC Portable Asus PRO79IJ sous Windows 7 Pro (jusque là tout va bien) mais le problème c'est qu'a chaque fois qu'on redémarre le poste, la carte réseau filaire est re-detectée a chaque démarrage et donc la config réseau est resetée.
Solutions déjà essayées :
-désinstallation pilote carte réseau puis réinstallation avec les pilotes fournis chez Asus: idem
-netsh winsock reset : idem
-adressage ip fixe et dynamique : idem
-reset bios : idem
-mise a jour bios : idem

Je ne sais plus trop quoi faire et inutile de me proposer une connexion par Wifi elle sert déjà pour se connecter a un autre réseau. De plus, le PC de mon client ne possède pas de port d'extension PCMCIA ou Express Gate.
A voir également:

3 réponses

el_profesor

Aucun probléme avec le cable ethernet ? Sinon formatage pour une installe propre.

Cordialement
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonsoir !

Peut être une piste :

Dans les propriétés de ta carte réseau ( via le gestionnaire de périphériques ) :

1// onglet "gestion de l'alimentation" : décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Il s'agit d'un vieux bug de Windows, dont j'ignore s'il a été corrigé, et consistant à "oublier" de remettre le périphérique en service après une période d'inactivité.

2// onglet "avancé" regarde si tu as une "propriété" "Wake on Lan after shutdown" et mets la à disabled

Sans garantie d'efficacité, mais c'est inoffensif, et ne coûte pas cher à essayer ...

A+
Nyctaclope
0
dawidesign

Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé ce que vous m'avez conseillé mais vu le temps que j'ai, il a fallu que je formate (sniff).
0