Problème de cartouche MP210

Fermé
camouuh - 16 sept. 2010 à 14:40
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 sept. 2010 à 18:14
Bonjour,
J'ai récemment acheter des cartocuhes recyclables pour mon imprimentes MP210 à Top Office. AU début, je n'avais que du noir, et tout fonctionné normalement (1 cartouche noir compatible MP210, et une cartouche 38 color). Ensuite, comme le noir marchait, j'ai aussi acheté l'encre recyclable compatible MP210 couleur. Cependant, depuis que j'ai remplacé la cartouche, je ne peux pas imprimer avec les deux en meme temps. Je dos garder mon ancienne cartouche recyclable qui est presque vide, et mon ancienne cartouche Canon 38 color pour que je puisse encore imprimer un minimum. Dès que je remplace une des deux cartouches, tout ce met à clignoter, et me dit Erreur. Que les cartouches sont vides ou incompatibles.. Si quelqu'un aurait une solution, j'accepte volontier.. Merci beaucoup !

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 16/09/2010 à 15:02
Bonjour !

Regarde si tes cartouches comportent une puce ( petits connecteurs sur une petite surface d'environ 1 cm² ) à leur base.

Grâce à cette puce, quand la cartouche est mémorisée comme vidée, tu as beau la remplir toi même, elle refuse de fonctionner. Merci à Canon, qui tient à garder ses clients captifs .. !

Il existe une manip qui empêche la détection de la cartouche vide, mais cela t'amène à un certain nombre d'ennuis par la suite.

Le mieux est d'aller faire remplir tes cartouches vides d'origine chez "Cartridge World", à un prix très intéressant, et ils te réinitialisent la puce. Aucun problème, je fais appel à eux depuis pas mal de temps pour ma MP510. Tu trouveras leur boutique dans pratiquement chaque ville. Sinon cherche sous Google.

A+
Nyctaclope
1
Merci Nyctaclope !
Je vais voir pour aller faire remplir les cartouches alors, car les puces sont bien présentes..
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 sept. 2010 à 18:14
De rien ...
Et pour les lecteurs éventuels, éviter d'aller acheter sur Internet sur des sites proposant des cartouches compatibles Canon, et disant "qu'il suffit de récupérer la puce", sans préciser comment, et pour cause ! C'est une arnaque ...
A+
0