Arnaque webcam :(

Résolu/Fermé
jayjay - 15 sept. 2010 à 22:36
 anonyme - 27 janv. 2015 à 10:57
Bonsoir,
Il y a environ deux heures j'ai été victime d'une arnaque qui apparemment devient très courante sur le net...
Je me connecte comme à mon habitude sur un site de rencontre connu et une jeune femme charmante m'explique qu'elle recherche un partenaire sexuelle etc..
On discute et elle me propose de bancher ma cam sur msn, j'hésite, mais elle branche aussi la sienne (enfin une vidéo d'une jolie fille se masturbant) pour me mettre à l'aise et je fais donc la même chose!
Ensuite elle coupe sa caméra et m'envoie un message de disant de payer une somme d'argent pour ne pas qu'elle mette cette vidéo sur des sites de partages et l'envoyer à mes contacts...
Au même moment ma vidéo passe à la place de sa cam et ma liste de contact défile sur msn(nom et prénom)...
A vrai dire je me fiche de finir sur Youtube (un inconnu parmi tant d'autre), mais l'idée que mes contacts Facebook reçoivent cette vidéo me fait flipper! Bien évidement j'ai rien payé, au bout d'une longue discussion la personne ayant compris que je ne payerai pas m'a demander de lui ouvrir un compte Meetic via son adresse mail, vu qu'il lui était impossible de le faire, elle avoua se trouver en Tunisie et travailler pour une agence..
Pensez vous qu'il est vraiment possible que cette personne envoie cette vidéo à mes contacts?? Elle m'a affirmé qu'au moins 5 de mes contacts la verront!
Merci de votre réponse :)

14 réponses

letoine
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
318
15 sept. 2010 à 22:39
Difficile à dire, à partir du moment ou tu ne veux pas payer je vois pas l'intérêt qu'a cette personne à faire tourner la video, elle va plutôt chercher une autre victime.....
93
Merci je l'espère aussi :D
0
samgunsjovirow
Messages postés
40846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 991 > jayjay
15 sept. 2010 à 22:42
Mais non voyons, ce n'est que du bluff! Ils te font peur pour essayer d'obtenir quelquechose de toi!
0
legan51 > samgunsjovirow
Messages postés
40846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

Modifié par legan51 le 6/05/2012 à 19:14
Ne croyez surtout pas au bluff, ma photo est parue sur youtube. On peut porter plainte pour atteinte à la vie privée et chantage. En ce qui concerne la plainte à l'ambassade, par contre ça c'est du bluff. Il n'y aucune faute pénale.
0
bonjour ,j ai étais victime aussi de ce chantage,j ai pas répondu et bloquer leurs message,puis ne payez pas laisser tomber et faite le mort,cela fait 1 mois et demi et pour l instant je n ai pas vu la vidéo me concernant,ces escrocs ne perdent pas de temps et vont plumer d autres pigeon.bon courage a tous et ne cédez pas a l'argent.
0
anonyme > cal331
27 janv. 2015 à 10:55
J'ai été également victime hier. Mais j'ai rien donné et rien cliqué sur des liens. Seulement il a relevé mon nom de famille, car il m'a menacé d'envoyer a certains membres, mais il a pas mon adresse postale, il a pas mon numéro. J'ai envoyé un message a quelques membres de ma famille pour les informés de pas ouvrir un message du profil x. J'ai aussi signalé à Facebook de supprimer le profil qui m'a fait du chantage pour abus. J'ai bloqué ensuite son profil et bloquer ma liste d'amis pour qui n'envoie pas a d'autres personnes. Depuis ce matin j'ai rien ma soeur n'a rien reçu mon père pareil. Et sur YouTube j'ai pas trouvé ma vidéo, si je la trouve je signalerai Youtube. Voilà j'espère que ça va marcher et que je vais rien risquer.
0
anonyme > cal331
27 janv. 2015 à 10:55
J'ai été également victime hier. Mais j'ai rien donné et rien cliqué sur des liens. Seulement il a relevé mon nom de famille, car il m'a menacé d'envoyer a certains membres, mais il a pas mon adresse postale, il a pas mon numéro. J'ai envoyé un message a quelques membres de ma famille pour les informés de pas ouvrir un message du profil x. J'ai aussi signalé à Facebook de supprimer le profil qui m'a fait du chantage pour abus. J'ai bloqué ensuite son profil et bloquer ma liste d'amis pour qui n'envoie pas a d'autres personnes. Depuis ce matin j'ai rien ma soeur n'a rien reçu mon père pareil. Et sur YouTube j'ai pas trouvé ma vidéo, si je la trouve je signalerai Youtube. Voilà j'espère que ça va marcher et que je vais rien risquer.
0
anonyme > cal331
27 janv. 2015 à 10:57
0
Moi aussi ca vien de m'arriveril y a 2 jours, les liens youtube sont bidons(fausse page). Aujourd'hui j'ai contacter le brouteur en ayant creé un autre compte msn. Me faisant passer pour la police, il commence a dire je vais envoyer les vidéo a tes amis( dommage je n'ai aucune liste d'amis sur mes comptes msn).il font du chantage.De plus les sites diffusant des vidéo, controle toute les vidéo envoyées, de plus youtube comme daily motion et les autres luttent contre le phenoméne des brouteur.Le brouteur à commencé a flipper sur msn donc il s'est mis indisponible et a bloqué mon contact.
0
Lebrulant > libellule
21 févr. 2012 à 11:12
Bjr . Voilà 2 semaine que je suis victime de la même histoire , mais voilà ils m'ont envoyé la vidéo et photo . Il me dit que si je ne prend pas contact ils vont porter plainte à mon embrassade .
J'ai donner un faux nom , mais voilà y aurait ils pas possibilités qu'ils contact cette personne ??? Car elle existe ....!!!!! Et si il diffuse la vidéo sur le net ? Y a t'il possibilité de porter une plainte à leurs encontre ??
0
Mes chers amis, l'arnaque Cam fait plusieurs victimes ces derniers jours. Moi aussi la même situation m'est arrivé il ya 3 jours. La prostituée a déjà mis la video sur You Tube et exige aujourd'hui 5000$ pour la supprimer. Même si vous payez cet argent là, elle va faire du chantage puisqu'elle détient déjà tes images à vie. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de demander You Tube de supprimer ces vidéo faute de quoi le poursuivre en justice pour atteinte à notre vie privée. You Tube n'est pas une poubelle que tout le monde utilise pour soutirer de l'argent à ses victimes ou pour les menacer. Le droit à la vie comprend notamment les cas de violation du domicile, violation des correspondances privées, captation des paroles ou des images d'une personne sans son consentement et la diffusion de cet enregistrement sans son consentement. Les deux derniers cas nous concernent tous. Trouvez des avocats et amene Google qui est le propriétaire de You Tube en justice. La raison est que ce dernier est facilement identifiable s'il ne veut pas être responsable, il avait le devoir de diligence et d'examen avant de laisser les vidéos mettant nos vies privées en péril passer sur son site. Un escroc qui n'est pas identifiable ne peut pas être poursuivi. Moi je me prépare à ttaquer Google mais je vous invite à contacter d'abord You Tube pour demander la suppression de ces vidéos à l'amiable. Pour aller en justice, il faut d'abord montré les preuves que vous avez essayé de trouver une solution négociée, si You Tube refuse, il va payer des milliers de dollars à la place de ses escrocs dont il s'est déjà rendu complice.Ce que je souligne encore , les tribunaux ont appliqué le principe de la protection de la vie privée, au droit à la vie sentimentale et à la vie familiale, au secret relatif à la santé, au secret de la résidence et du domicile, et au droit à l'image. Tout ceci comprend la situation que nous sommes entrain de subir.

Courage mes chers amis.
0
Bonjour,
Je viens aussi de me faire avoir... L''homme est faible et bête...
Bref, au final apres une nuit de blabla avec la gars et de pseudo negocier pour sortir de l'argent que je n'ai pas. Je n'ai pas voulu payer (grace a vos messages d'ailleurs). Alors je me suis dit que la moindre des choses était de partager mon expérience.

J'ai sniper les video youtubes (la veille commence maintenant)
Le gars venere a essayer d'envoyer des demandes d'amis a ma famille... j'ai repliquer en avouant ma faute a ma famille et en leur suggerant de ne pas accepter de demande d'amis d'une certaine emilie roussel.

Je suis donc en stand by, apparement il n'a pas atteint d'autres personnes....

je vous tiendrais au courant si il y a evolution ou pas...

Encore merci pour votre aide! La lutte continue! Et que cela nous serve de leçon!
0
tony2663 > Shiki
21 sept. 2013 à 05:38
Bonjour je viens de me faire avoir bêtement
L'homme m'a sortieune grosse liste de mes contacts dont ma femme m'a soeur mes parents ...
Que dois je faire
De toute façon je n'ai pas payée
0
Moi ça vient de m'arriver donc je fait quoi, j'attend? Sachant que j'ai bloquer et supprimez la personne et que j'ai contacté une de mes cousines pour qu'elle vérifie certains trucs. D'après ce que j'ai lus, ça devrait passer mais je me méfie quand même.
0
Malheureusement ils les publient ces video ces enfoirés je me suis fait avoir aussi je suis comme un c0n et je ne sais quoi faire
0