Plantage du bios
dyc
-
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp aidez moi!
j'ai en ma possession un pc ki ne permet aucune opération dans le bios.en effet, aussitôt ke je vais dans le bios, plus aucune touche du clavier ne repond.ke faire sachant ke je ne peut installer dans ces conditions un système d'exploitation.faut-il flasher le bios?c'est la veritable kestion ke je me pose.il s'agit d'une carte mère shuttle mv42 version 1.3.
NB: QUAND JE DIT Q'AUCUNE TOUCHE DU CLAVIER NE REPOND, C'EST VALABLE POUR LES 2 TYPES DE CLAVIERS à SAVOIR USB ET PS/2.
merçi d'avance.....
christian
svp aidez moi!
j'ai en ma possession un pc ki ne permet aucune opération dans le bios.en effet, aussitôt ke je vais dans le bios, plus aucune touche du clavier ne repond.ke faire sachant ke je ne peut installer dans ces conditions un système d'exploitation.faut-il flasher le bios?c'est la veritable kestion ke je me pose.il s'agit d'une carte mère shuttle mv42 version 1.3.
NB: QUAND JE DIT Q'AUCUNE TOUCHE DU CLAVIER NE REPOND, C'EST VALABLE POUR LES 2 TYPES DE CLAVIERS à SAVOIR USB ET PS/2.
merçi d'avance.....
christian
A voir également:
- Plantage du bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
3 réponses
Pour quelle raison veux tu aller dans le bios? pas besoin du bios pour installer un système d'exploitation. flasher la carte servirait à rien si ce n'est l'encombrer de m****.
Bref, si c'est un pc fixe, démonte ta tour, déloge la pile cmos et déplace d'une broche le cavalier qui se trouve à côté, reste appuyer 20 secondes sur le bouton power du pc ( t'aura pris soin avant de débrancher la prise secteur bien sûr), ensuite remet tout en place.
Puis redémarre et retest avec ps/2 uniquement.
Bref, si c'est un pc fixe, démonte ta tour, déloge la pile cmos et déplace d'une broche le cavalier qui se trouve à côté, reste appuyer 20 secondes sur le bouton power du pc ( t'aura pris soin avant de débrancher la prise secteur bien sûr), ensuite remet tout en place.
Puis redémarre et retest avec ps/2 uniquement.
christian.ditchou
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
le bios me permettra de parametter l'ordre de demarrage.j'ai mème decharger la cmos mais sa ne marche pas
Olenka6
Messages postés
500
Membre
Dernière intervention
151
ah, parce que t'arrives pas à booter sur un cd d'installation de système? ou justement parce qu'il démarre sur le lecteur cd avant le disque dur?
test avec un live cd de linux , tu n'as pas besoin de l'installer , si le clavier n'est pas reconnu et ne fonctionne pas la carte mère est en cause , par acquis de conscience tu peux mettre une pile neuve pour le cmos .pour tester le live cd débranche le d dur , Si ça démarres pas ton lecteur dvdrom est à vérifier