Problème de calcul: TI-82 Stats

Résolu
Poseidon91 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poseidon91 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma calculatrice : TI-82 Stats

Quand je tape:

-3*2=-6 (Normal)
(Ensuite même chose et il me sort :) -3*2=-12

(Et ensuite ça a continue jusqu'à -150.)
(Je l'ai éteint plusieurs fois etc...)

Merci de m'aider

Au revoir.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bah y a quoi d'illogique

-3 x 2 = -6
normal

+3 x 2 = bien +6 non ?
et (-3)-(-3)= 0
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Oui mais le problème est là : "(Ensuite même chose et il me sort :) -3*2=-12 "

-3x2 = -6 et pas -12.

=)
0
Poseidon91 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

dsl j'ai pas compris ce que tu as écrit. ou alors tu ne m'a pas compris
0
Poseidon91 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

LordMacDragus l'explique bien.
0
Utilisateur anonyme

si tu tape -3 x 2 = -6 et continue de taper =
c'est normal il re multiplie

ou alors j'ai toujours pas compris
0

oui c'est vrai mais la, je retape entirement et pourtant ca ne marche pas =/
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Ta calculette possède probablement un bouton "Reset" au dos ? Si oui, réinitialise totalement ta calculette et ré-essaye.

=)
0

justement j'avais un autre problème avant et puis j'avais déjà appuyé sur reset. et puis après ya eu ce Nouveau probleme.
0

Aie ! Nouveau problème. J'ai efface la memoire et maintenant quand j'ecris:

-3*2=-6,16666667

et ensuite je retape le cacul et ca me met:

-12.16666667

Ça me saoul !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

att si c vraiment ta calto qui foire réintialise la ram et l'ARC et les paramétres bref tout ( même si cela ne sera pas nécessaire ) et retelecharge l'os de ta calculatrice :) ( si cela est possible pour les 82 )
tu n'as pas utilisé de programmes en asm ou installer de programmes douteux ( qui peuvent créer ce genre de problémes ( mais la encore je parle a partir de ma base de connaissance sur les ti 83+ et en me basant sur les similitudes avec la 82 )
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je serais toi je mettrais résolu, parce que ce n'est pas un problème ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Bonjour

C'est ta calculatrice qui garde en memoire chaque operation et donc rajoute l'operation suivante au résultat obtenu (je sais pas si tu me comprend) , bref après chaque operation appuie sur Clear pour la remise a 0.

Ou sinon il y a un truc avec la touche 2nd => "mem" qui doit être activé, désactive le
0

C'est bon j'ai trouve il y avait un bouton (-) que j'avais meme pas vu, dsl et merci pour tous ceux qui ont essaye de m'aider.
0