Pb prgm ineffacableTI83+

Résolu/Fermé
Cannade - 16 sept. 2010 à 17:17
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 sept. 2010 à 17:49
Bonjour, Calculatrice TI83+

je suis élève de Terminale S et aujourd'hui en cours nous avons vu l'élaboration d'un programme pour la méthode d'Euler. Bon bref, le problème est qu'après avoir écris le programme, je l'exécute et la courbe reste sur le graphe. Impossible de l'effacer. J'ai écris un autre programme similaire et quand je l'exécute il y a déjà le 1er programme d'afficher. Autrement dit, plus j'écrirais de programme plus ils se superposeront.
J'ai eu beau supprimer tous les programmes et réessayer toujours le même problème.
Réinitialiser la calculatrice X2 idem toujours le même problème.
Comme ma prof me l'a conseillé, j'ai enlevé les piles (alimentation + mémoire) rien a changé.
Elle m'a aussi conseillé de faire "reset" mais sur le manuel, cela n'est pas indiqué.

Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
N'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires, je me tiens à votre entière disposition.
En espérant pouvoir avoir des réponses je vous souhaite une bonne soirée

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
16 sept. 2010 à 17:19
Salut,

"Elle m'a aussi conseillé de faire "reset" mais sur le manuel, cela n'est pas indiqué."
Tu as un petit bouton au dos de ta calculette appuie dessus avec la mine d'un stylo (attention ça effacera toutes les données présente sur la calculette).

A+ =)
0
peut tu me dire ou est ce bouton car je ne le trouve pas j'ai uniquement les "trous" des vis ? merci =)
0
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
16 sept. 2010 à 17:25
Alors... de tête (car ca fait 2 ans que jai pas utiliser ma calcu) tu fais "2nd" puis "draw" puis "clrdraw". J'avais la 84+ mais ca doit etre pareil ! tient nous au courant !
0
ok c'est bon je viens de le faire la courbe à disparu j'ai recréer la fonction f(x)=x pour tester si cela ne revenais pas mais ce n'est pas le cas : plus de courbe mais bien la droite seule (de x). Mais bon je vais réécrire le prgm pour voir si le pb persiste. Et comme tu le désires je vous tiens au courant dès la manoeuvre finie. ^^
0
EUREKA !!!!!!!!!!!!
non j'exagère, mais vraiment merci bcp Baibounet29. J'ai refait tous les prgm (2) mais y a toujours le pb que le 1er reste qd j'exécute le 2e mais en faisant comme tu m'as dit le 1er s'en va. J'espère être clair mais en tout cas y a pas de soucis vraiment merci 1000 fois. En tout cas je NE tiens PAS à féliciter les "manuelistes" car ce n'est pas clairement explicites dans le manuel enfin encore merci Baibounet29.
Encore une fois merci (bis) mdr.
Je te souhaite une bonne soirée et encore une fois merci (ça fait bcp de "encore une fois merci" ^^).
0
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
16 sept. 2010 à 17:49
Tu peux aussi insérer la ligne "clrdraw" en debut de prog pour effacer automatiquement le graphique avant d'en tracer un autre (quand tu es dans l'edition de prog "2nd" puis "draw" puis "clrdraw"). J'ai quand meme ressortit ma calcu rien que pour toi ^^
0