Problème partition DD Sata NTFS en RAW

Fermé
michael34750 - 15 sept. 2010 à 12:22
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 15 sept. 2010 à 12:25
Bonjour,

Je m'occupe du PC de mon ami.
Suite à un téléchargement sur un site de films, il a choppé un virus "suspicious.mystic". Le Virus lui a bloqué la moitié de son système d'exploitation (XP Pro SP2 original).
J'ai tenté d'éradiquer le virus avec Malware Byte, Advanced Windows Care, Glary utilities mais rien à faire, le virus a persisté.

Du coup, j'ai pris le PC chez moi, j'ai éffectué une sauvegarde de ses données en externe et j'ai réinstaller son windows xp avec licence par un formatage normal.

Mais maintenant, je ne vois pas toute les partitions.
Le PC dispose de 3 disque dur dont 2 de 160 Go et un de 1 Tera.

2 des 5 partitions présente apparaissent en RAW.
Si je lance Windows XP Mini loader par le CD de maintenance de Hiren Boot CD 10 ou bien un boot CD avec Linux Ubuntu... toute les partitions présente apparaissent bien en NTFS et les données sont consultable... allez comprendre.

Actuellement je tente une réparation des secteurs défectueux par la commande CHKDSK X: /F /R (ou X: est la lettre de la partition) mais la encore sous un CD Boot, le résultat est pour l'instant négatif.... aucun erreur trouvé.

Merci pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
15 sept. 2010 à 12:25
Bonjour,

regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

A+
0