Sur facturation et mauvaise foi EDF
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Doumino31
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Décidément EDF a besoin de trésorerie et pour cela n'hésite pas à "voler" ses [ clients].
Je suis mensualiser pour ma facture EDF et j'ai reçu cet été une facture de régularisation car selon EDF j'avais consommé 30% de plus que l'année dernière (alors que ma consommation est stable depuis 10 ans). Je vais au compteur et m'aperçois qu'il y a effectivement sur-estimation de ma consommation. C'est le 17/07. J'appelle EDF où un conseiller me dit que c'est une consommation estimée (en fonction de quoi ?) et que comme mon compteur n'a pas été relevé depuis 2 ans il faut absolument qu'un agent passe pour faire un relevé afin de remettre à jour mon consommé. J'ai rdv le 2 août (je reviens de vacances spécialement pour cela). Le 2 août : personne !! J'appelle à nouveau EDF où l'on me dit que le conseiller que j'avais eu a fait une mauvaise manip et que sa demande de déplacement d'un agent avait été mal formulée. Il me dit qu'il va refaire une demande de passage qui ne me sera gracieusement (!!) pas facturée . Par contre il est trop tard pour annuler les prélèvements de l'été (plus de 250€) car ils ont déjà été envoyés à la banque. Comme j'ai reçu un nouvel échéancier prenant en compte une consommation anormale je demande à ce qu'il soit modifié et il me dit qu'il n'y a pas de problème : un agent passera le 17/08 et je recevrai à la suite de ce passage un avis de remboursement et un nouvel échéancier. Le 23 août, n'ayant aucune nouvelle, je rappelle : on me dit qu'effectivement il y a eu un relevé qui identifie effectivement une sur-estimation de ma consommation. Quand je demande où en est le remboursement du trop perçu on me dit que rien n'a été fait .. Et le conseiller me demande si je ne souhaite pas que cela soit pris en compte seulement en Juillet 2011 !!!!!!! Je dis que je souhaite un remboursement immédiat et le conseiller me répond que pour une raison assez floue le remboursement ne peut pas avoir lieu avant le 13 Septembre. Pire encore la mise à jour de mon échéancier de paiement n'a pas été effectuée et il est impossible de modifier le prélèvement de Septembre mais promis cela sera modifié pour Octobre ... Je reçois ensuite 3 échéanciers de paiement en 3 jours, chacun étant différent des autres. Suite à un nouvel appel on finit par m'envoyer celui sur lequel on est tombé d'accord. Le 15 Septembre, n'ayant reçu aucun remboursement j'appelle à nouveau EDF et la on me dit que rien n'a été fait (ils ont oublié !!!) et le conseiller me dit qu'il passe l'ordre immédiatement mais que cela prendra 10 jours pour arriver sur mon compte (ils sont beaucoup plus rapides pour faire les prélèvements).
J'espère que dans 10 jours j'aurai le virement sinon je rappellerai ...
Je pense qu'on est en face d'une société qui cherche à abuser ses clients et qui se dit que sur l'ensemble il y en a bien qui ne feront pas attention et qu'ils pourront ainsi faire de la trésorerie gratuite ...
J'en suis à plus 5 appels et je n'ai toujours pas la certitude que ce soit terminé. Je pense que beaucoup abandonnent plus tôt.
Je suis mensualiser pour ma facture EDF et j'ai reçu cet été une facture de régularisation car selon EDF j'avais consommé 30% de plus que l'année dernière (alors que ma consommation est stable depuis 10 ans). Je vais au compteur et m'aperçois qu'il y a effectivement sur-estimation de ma consommation. C'est le 17/07. J'appelle EDF où un conseiller me dit que c'est une consommation estimée (en fonction de quoi ?) et que comme mon compteur n'a pas été relevé depuis 2 ans il faut absolument qu'un agent passe pour faire un relevé afin de remettre à jour mon consommé. J'ai rdv le 2 août (je reviens de vacances spécialement pour cela). Le 2 août : personne !! J'appelle à nouveau EDF où l'on me dit que le conseiller que j'avais eu a fait une mauvaise manip et que sa demande de déplacement d'un agent avait été mal formulée. Il me dit qu'il va refaire une demande de passage qui ne me sera gracieusement (!!) pas facturée . Par contre il est trop tard pour annuler les prélèvements de l'été (plus de 250€) car ils ont déjà été envoyés à la banque. Comme j'ai reçu un nouvel échéancier prenant en compte une consommation anormale je demande à ce qu'il soit modifié et il me dit qu'il n'y a pas de problème : un agent passera le 17/08 et je recevrai à la suite de ce passage un avis de remboursement et un nouvel échéancier. Le 23 août, n'ayant aucune nouvelle, je rappelle : on me dit qu'effectivement il y a eu un relevé qui identifie effectivement une sur-estimation de ma consommation. Quand je demande où en est le remboursement du trop perçu on me dit que rien n'a été fait .. Et le conseiller me demande si je ne souhaite pas que cela soit pris en compte seulement en Juillet 2011 !!!!!!! Je dis que je souhaite un remboursement immédiat et le conseiller me répond que pour une raison assez floue le remboursement ne peut pas avoir lieu avant le 13 Septembre. Pire encore la mise à jour de mon échéancier de paiement n'a pas été effectuée et il est impossible de modifier le prélèvement de Septembre mais promis cela sera modifié pour Octobre ... Je reçois ensuite 3 échéanciers de paiement en 3 jours, chacun étant différent des autres. Suite à un nouvel appel on finit par m'envoyer celui sur lequel on est tombé d'accord. Le 15 Septembre, n'ayant reçu aucun remboursement j'appelle à nouveau EDF et la on me dit que rien n'a été fait (ils ont oublié !!!) et le conseiller me dit qu'il passe l'ordre immédiatement mais que cela prendra 10 jours pour arriver sur mon compte (ils sont beaucoup plus rapides pour faire les prélèvements).
J'espère que dans 10 jours j'aurai le virement sinon je rappellerai ...
Je pense qu'on est en face d'une société qui cherche à abuser ses clients et qui se dit que sur l'ensemble il y en a bien qui ne feront pas attention et qu'ils pourront ainsi faire de la trésorerie gratuite ...
J'en suis à plus 5 appels et je n'ai toujours pas la certitude que ce soit terminé. Je pense que beaucoup abandonnent plus tôt.
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1 réponse
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
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Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
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