Probleme au démarrage d' XP erreur 14

Fermé
alain_deloin13 - 15 nov. 2005 à 16:52
ouersighni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 19:40
bonjour à tous et a toutes,

j'ai un probleme avec le demarrage de xp pro.
Il se bloque à l'écran noir en me signalant que le pc a mal était éteint la fois précédente avec erreur 14 et le fichier suivant: \$WIN_NT$.~BT\vga850.fon.
Je me suis renseigné sur ce fichier mais je suis largué sur le sujet .
De plus, peu avant que le pc plante, j'ai remarqué qu'un dossier du même nom était apparu dans poste de travail/disque dur donc je c pas quoi* faire si je dois le déplacer et si oui où dois je le faire?
Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
15 nov. 2005 à 17:14
Salut,

as-tu essayer une réparation de ton système avec ton CD ?

Tu mets ton CD XP
Tu choisis une réparation
Tu choisis le disque dur à réparer
Si tu as un mot de passe administrateur, tu le tapes, sinon tu tapes ENTER
Tu tapes: chkdsk /r ou /q
Puis ENTER (tu en as pour plusieurs minutes parfois plusieurs heures)

As-tu un logiciel de réparation de base de registre? Comme Registry First Aid, le plus récompensé et le plus simple d'utilisation et en Français.
1
ouersighni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
13 févr. 2012 à 19:40
salut, j'ai eu le même problème mais il n'arrive pas a entrer jusqu'a la répartition il est bloquer au démarrage !! et merci pour votre réponse :)
0
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
16 nov. 2005 à 08:43
salut

pour ton infomation, l'erreur 14 est la suivante :
mémoire insuffisante pour cette opération.
1
alain_deloin13
15 nov. 2005 à 18:54
merci de l'aide!!

j'ai essayé de réparer avec le cd d'installation mais il me propose qu'une mise a jour et quand j'accepte il me ressort le problème du fichier \$WIN_NT$.~BT\vga850.fon.
Mais est ce qu'il faudrait pas que je déplace simplement ce fichier qui s'est retrouvé dans mon poste de travail ??
0
bonjour
tu est en train d installer une 2 eme copie de xp et ces pour sa 2 dossier
§WIN_nts§ il faudra que tu les supprimes sa ne fera aucun degat
va dans panneaux de configuration
clic systeme
va dans avancee
va dans demarrage et recuperation
va parametre
tu clic sur microsoffla barre du haut
tu doit avoir une seule version
tu doit afficher :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partion(1)WINDOWS
[opertion systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="MICROSOFT WINDOWS FAMILIAL"/fastdetect

corrige le et quand tu as fini tu fait enregister et quitter
et tu supprime des dossiers §win_nts§
tu le redemarre
et sa devvrait marcher mieux a plus bon courage
slt pch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je met l'ordinateur en marche en appuyant sur f10 pour reinstaller windows xp ça me met
file\minit\systeme32\ntkrnlmp.exe erreur 14 page noire
la remise en route est impossible
merci pour votre aide
0
j'ai le mme problème , j'ai voulu formater l'ordi de ma fille , pous cela j'ai choisi la méthode de la reinstallation avec le cd (originale) de windows xp. tout à fonctionner jusqu'a ce message d'erreur avec la page bleu.erreur 14 et le fichier suivant: \$WIN_NT$.~BT\vga850.fon. . Voilà completement bloqué je ne peus absolument plus rien faire de l'ordi .
Merci de m'aider rapidement si quelqu'un a la réponse à ma question.
Cordialement
0
Salut !

beuh moi pour ma part je pense que l'erreur 14 indique que tel fichier (nom.du.fichier) est corrompus, contient des erreurs cela est dû la plus part du temps à une interruption brusque du fichier se trouvant sur le CD ou encore que le secteur ou se trouve le fichier sur le Disque (CD) est rayé. Par conséquent voici ce que je peux vous proposez :

1 - Faire une nouvelle copie du CD d'installation de Win XP, une copie directe de surcroit.

2 - changer de lecteur CD sur U-C (Unité Centrale).

3 - au pire des cas faire le CD d'installation étant dans le lecteur CD :

* introduire une disquette dans le lecteur de disquette s'il en a.
* démarrer sur la disque en invite de commande DOS au démarrage.
*tapez "C:MDwinXP" ou "MKDIRwinXP" ensuite sur la touche Entrée.
*tapez la lettre qui spécifie ou identifie le lecteur CD (F:,E: ...)
* tapez "DIR" ensuite "Entrée"
*tapez CD WinXP repertoire d'installation se trouvant sur le CD
*tapez ensuite "c:" puis" Entrée"
*tapez "CD WinXp" puis "Entrée"
*tapez "xcopy F:" (la lettre spécifiant le lecteur CD)
*tapez "Instal" après la copie total des fichier depuis le CD dans le repertoir winXP

les fichier copier dans le répertoire WinXP m'exécuterons en prenant leur source depuis le disque Dur lui même.
la suite (l'environnement bleu d'installation de Windows XP)

Bonne chance à vous
0