Problème ordinateur qui s'éteint et redémarre

Fermé
Isa - 15 nov. 2005 à 15:33
 AllToUcH - 22 mai 2011 à 13:11
Bonjour à tous

Je ne connais rien à l informatique et j'ai un problème :

à 3 reprises depuis le début de l après midi, mon ordinateur s'éteint alors que je suis sur internet et redémarre tout seul.

A quoi cela peut il être du ?
Je pense à un virus raison pour laquelle je mets ce message dans le forum virus.

Merci pour votre aide.
A voir également:

30 réponses

YeAh-MaN-aNd-BoY
25 juin 2008 à 17:15
Alors, je vous explique tout... : J'allume mon ordi, 5 minutes sur internet... et POUF : ETEINT !Je suis obligé d'éteindre la prise, de la rallumer, et de redemarrer mon ordi... SVP, une aide, n'importe quoi ?!
13
mon ordi setein et ne redmarre plus que dois je faire
6
grt91350 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 17:36
sa me fait pareille
0
moi j'ai pareille mon ordinateur s'éteint tous seul et redémarre,il le fais au moins 3-4 fois par jour
pourquoi sa fait sa?
merci de me répondre
6
hacker-smessenoir
28 août 2008 à 22:00
Coucou , encore un problemes a ce que je vois ?

Alors il te ramene toujours a l'ecran ou les options mode sans echec ect... son présent ?

Et tu a encore une fois deux solutions , sois tu demmare a chaque fois en mode sans echec et tu continue comme sa ;)

Ou bien alors je suis sûr que sur le PC il y a au moins 1 logiciel d'editeur iconnue et que tu ne l'a jamais remarqué alors tu n'a plus que cette solution tu desinstalle tout tes logiciel dans '' paneaux de configuration '' ensuite tu ferme ton PC tu le réallume tu regarde si aucun logiciel ne s'est réinstaller tout seul en faisant une recherche sur tout les dossier si un logiciel est rester celui-ci est la cause du probleme si quand tu veut le supprimer il t'affiche un fenetre disant qu'ik est impossible de le supprimer il faut faire - clique doit sur le logiciel > rehcercher un virus > recherche - il va surement trouver un virus dans ce cas il existe des logicel pour les supprimer , quand tu l'aura supprimer tu pourra alors recliquer sur l'icone du logiciel et celui-ci ce supprimera comme tout les autres logiciel ;)

PS : Si tu télécharge un logiciel pour supprimer un virus fait bien attention a regarder dans la fenetre du téléchargement l'éditeur ;) Si il est inconnu annule le téléchargement et cherche un autre logiciel avec un editeur déclaré ;)
5
Bijour à tous !!
Mon ordi. capricieux que j´aime à la folie ne veux pas aller se coucher en plus il fait pas ses devoirs !! bravo
 chaque fois que je l´éteins (manière classique cliclic) il redémarre aussi sec. Je dois donc couper l´alim. pour qu´il s´arrête (plus un bruit). Lorsque je le remets sous tension, je n´ai pas besoin d`appuyer sur son bouton d´allumage pour qu´il se mette en route !
Je ne sais pas quelle connerie j´ai bien pu faire ....
J´ai fait un haut et un bas formatage mais rien n´y change ! (donc en voilà deux!)
C´est grave docteur !!
Ou peut-on modifier la configuration de démarrage qui résoudrait ce problème ?
Y a-t-il une solution accessible ?
Ca devient vraiment lourd ! sans parler de l´usure accelérée !
Question annexe puisque certains avis semblent diverger : vaut-íl mieux laisser allumé un ordi. ou bien l´éteindre systématiquement ?

merci pour l´aide
0
etoiledor Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 5
13 oct. 2009 à 19:44
salut comme j'ai lu un peu ce que tu a ecris alors j'ai penser que tu pouvais m'aider en faite j'ai un probleme moi aussi avec mon ordi :( en faite je vais te raconter l'histoire depuis le debut.

Tout dabord j'ai installer le jeu dragonica bref j'ai commencer a le jouer normal et tout d'un coup il y avait norton qui afficher ces message d'expiration comme koi k'il faller le renouveller breffon ^^ comme d'hab koi (il etait inclus dans mon pc quand je l'avais acheter) et sa ma enerver et j'ai decider de le desinstaller et depuis ce jours mon ordi me pose que des p-r-o-b-l-e-m-e !!!! il s'etein tt seul trankil ppr ensuite il redemarre mais il m'affiche un truk ecris en anglais (moi ki pige rien bien sur) j'ai juste pu comprendre k'il detecter un probleme c'est tout et voila et hiere sa a empirr j'ai cru ke j'aller plus reussir a le rallumer et puis meme s'il sallume il reste fige et aucun truk ne remarche ke je doi-je faire ? tu pense que c'est a cause du jeu ou parce que j'ai desinstaller norton???

PS : apres avoir desinstaller norton j'ai restaurer mon ordi pour que tout redevien normal mais apparement rien a changer. Si tu pouvais me rep sa serai sympas j'attend ta rep merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
15 nov. 2005 à 16:04
bjr
je n'ai pas réussi à lire ta config.........
lis ceci pour commencer
http://sebsauvage.net/safehex.html#gratuit
as-tu au minimum ce qui est décrit ?
à bientôt
3
moi ossi mon ecran setein et lordi reste more lol help
2
j'ai acheté un portable toshiba p200 et le probleme c'est quand on branche l'alimentation il se coupe . même eteint l'alimentation se coupe et se rallume sans cesse
2
Quelqun qui a des problemes avec son PC xD
30 août 2008 à 11:49
Merci mais le probleme c'est que j'arrive pas a le demarrer :) Sinon j'aurais suprimmé tous les logs avec des editeurs inconnus et oui a chaque fois que je demarre mon PC il m'amenne a l'ecran avec les quatres modes de demarrage, je choisis demarrage sans echec puisil essaye de demarrer mais non pas de bureau rie, nada, niks, que dalle...

Si t'as une autre solution aide moi plz
2
salut cest peut etre la faute au virus Blaster essaye de trouver un anti blaster sur intenet
1
hacker-smessenoir
25 juil. 2008 à 17:54
Alalala toujours besoin des pros de l'informatique lol !

Bon voila je connai un moyen mais déjà avez vous accepter un script nommé '' Voir les contact qui t'on bloqué '' sur msn ??? Ceci est un serveur pirate pour controlé l'ordi de la vicitime !

Alors si vous avez pris ce script enlever le !

- Zone script = préférence des script = décochez le script en cause !

Si vous n'avez pas msn ou si vous n'avez en aucun ca installer ce script ... Il faut tout d'abord eteindre son ordi désalimenter tout et eteindre la live box ou la dartybox ect ...

Attendez le lendemain puis réalimenter le tout !

Maintenant reformater tout votre ordi et enfin vous n'aurez plus de probleme !


Sinon vous avez une autre option !

Reformaté votre ordinateur au jour avant que le probleme soit causé !

Comme sa l'ordi sera en parfait état de marche pareil pour les jours qui suiveront ;)


Merci d'avoir lu ce tutorial par hacker-smessenoir ;)

http://scriptsmsn.e-monsite.com !!! Pour s'y conaître un peu mieux en informatique !
1
en fait, jai eu le meme probléme que toi, dieu sait que cest idiot mais quand jai eu se probleme, jai ouvert la boite de mon ordinateur, puis jai trouver plein de poussiere , alors jai nettoyer lintérieur et voila! il ne fermait plus, c p-t bizzare mais moi ca a marcher , a toi de voir
1
salut a tous !
quel es votre systeme d'exploitation ?
moi j'utilise windows vista integral et quand mon pc fais des delire dans ce genre ou autre j'introduit mon cd d'installation et je redemarre avec le cd (attention je ne fais pas une reinstallation complete du systeme) mais je fais une reparation du systeme et ensuite tous fonctionnement normalement.
voir si vous pouvez faire une reparation sous xp a partir du cd.
sinon faut formater tous le pc et reinstaller le systeme completement
0
salut
depuis quelques temps mon ordinateur s'arrete et il ya écrit que l'ordinateur s'est éteint pour éviter tout dommage !!
je ne sais pas pourkoi cela arrive !!peut etre a cause de virus ou de logiciels espion ??
Pourriez vous m'aidez svp !!
merci
0
Bonjour !

J'ai le même problème depuis peu mais c'est de pire en pire !!

HELP !

Merci beaucoup
0
bonjour

Je m'adresse a tous les pros de l'informatique, depuis qq temps jai des soucis avec mon pc,moi c'est mon écran qui s'éteind tt seul mais ma tour reste allumée ,je ss obligée de rester appuyer longtemps pour l'éteindre et ensuite pour po
uvoir la rallumé, jai tt vidé et tt reformater, jai aussi changé l'écran , apparemment le probleme est ailleurs,help please..

besoin d'aide, merci a tous
0
as tu installeé du materiel dans ton ordi comme des barette de mémoire vive si oui enleve les car ton ordi ne les supporte pas
car sa mes arrivé la meme chose
0
YACINE BABAAMI
21 juin 2008 à 11:38
bonjoure iai un probleme -unite a etiait demarrer mai l imager a l ecrane IL NYA PAS STP CE QOI LA SOLUTION
0
Quelqun qui a des problemes avec son PC xD
28 août 2008 à 12:37
Bonjour je suis quelqun ^^ Je poste ce message car j'ai un big probleme avec mon deuxieme PC, il s'est arrété d'un coup comme ca sans raison, je n'ai rien téléchargé et la j'ai essayé de le demarrer il veut pas, il me ramène constament a l'ecran ou il me propose le mode sans echec>derniere bonne configuration>et autres ... plz est ce que qqun peux m'aider car ceci est l'ordi de mn père et j'ai pas le droit au jeux T.T PLZ AIDEZ MOI !
0
te prend pas la tete rentre dans le bios et boot le sur le cd rom ou dvd rom peut importe le lecteur que tu as et relance un reformatage misere a toi le pc a ton father a des trucs importants a l interieur pour ca tu t arranges avec lui bonne chance
0
Salut le monde !!

voilà j'ai aussi un problème de pc. Il a 3 mois et depuis 2 semaines il s'éteint, et se rallume. Après avoir observé les moments où il me faisait ça, j'ai constaté qu'il le faisait dès lors où je me mettais en ligne sur msn. 5 minutes après je peux être sur que j'aurais sur mon écran une page bleu avec une numérotation jusqu'à 100 et à 100 paf il s'éteint et se rallume. Mon copain à le même problème, et je ne sais pas d'où ça vient!!!

Merci de votre compréhension et aide

bonne soirée
0
grt91350 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 17:21
sa me fait pareille moi sa me fait une page bleue qui et ecrie en anglais aprer il redemare
0
BONJOUR! J'AI EXACTEMENT LE MÊME PROBLEME. L'ordi s'éteint et rallume d'un écran bleu..
et redémare de 1... 100% ..
C'EST DE PIRE EN PIRE! JE DOIS SANS CESSE TRAVAILLER DANS LE MODE
SANS ECHEC..
AIDEZ MOI..
C'EST UN MODEL TOSHIBA L300 d.
J'ai beaucoup de problèmes.
0
Amercian-choup
1 juin 2009 à 18:52
Hello,
Moi j'ai choppé un virus venant de msn, au debut sa me fermait mes conversations et sa me bloquait ma souris.
Puis ca a empiré, maintenant mon ordi met 3 quats d'heure a s'allumer et n'ouvre plus msn.
Si vous connaissez qqun qui puisse me dire comment faire . . .
0