Problème ordinateur qui s'éteint et redémarre

Isa -  
 AllToUcH -
Bonjour à tous

Je ne connais rien à l informatique et j'ai un problème :

à 3 reprises depuis le début de l après midi, mon ordinateur s'éteint alors que je suis sur internet et redémarre tout seul.

A quoi cela peut il être du ?
Je pense à un virus raison pour laquelle je mets ce message dans le forum virus.

Merci pour votre aide.
A voir également:

30 réponses

flyleaf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour !
jai un problème moi aussi
je ne sais plus ouvrir ma session qui est la session mere :
quand je suis deçu il y'a bien le curseur de la sourie mais dès que j'essais d'ouvrir un programme ou meme internet windows ce met à rammer et je n'est plus d'autres choix que d'eteindre manuelement l'ordinateur.
je ne sais pas pourquoi je n'est rien telecharger jai juste branché mon mp3 hiers soir
(je suis sous vista)
svp quelqu'un peut m'aider? :/
merci d'avance
0
schtroumph24 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

BJR : Voila le problème ; ma fille était hier au soir sur msn et la d'un coup une fenêtre bizarre est survenue, le genre de tableau en noir et blanc qui demande comment démarrer son ordinateur.

Et depuis ................................

L'ordi démarre mais peu importe l'option de démarrage choisi, il s'éteint à nouveau et redémarre avec toujours le même tableau et cela à l'infini....

Merci de vos réponses
0
moumoune934

bonjour,

j ai exactement le mm probleme que toi et jaimerais savoir si ta une solution. Mais moi cela n'a rien a voir avec MSN, je les fait tombé.

C est un vieil ordi portable, on ma parlé de l ouvrir pour prendre le disque dur car c ce qui m interresse le plus, tous mes docs et photos. Mais g pas réussi a l ouvrir (minuscules vis malgrés un stock important de tournevis differents :) ). Mais je pense que je trouverais.

Mais une fois ouvert je fais quoi du disque dur, si du moins jarrive a le reconnaitre.

merci pour ta réponse ainsi que pr les autres qui pourraient me conseiller.
0
schtroumph24 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon, inutile de formater, le problème vient de VISTA qui n'est pas fiable. Un mettre le cd d'installation et choisir l'option réparer et non formater.
Si aucun résultat, télécharger un autre anti -virus (gratuit)que celui existant et tout vérifier, tester aussi le système avec (ad-aware 2009.gratuit également)

Si il y a toujours pas l'ombre d'une solution tester le matériel avec le logiciel SiSoftware Sandra Lite 20 que vous trouverez sur télécharger.com en français, il permet de tester tous les secteurs d'un PC et éventuellement, trouver l'origine d'une panne matérielle..

Merci de me tenir informer..... Bon courage
0
Scorpion_HbK

Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit gros probleme
mon pc se redemare tout seul des qu'il atends le windows des fois il reste alumer pendant 2 min et d'autres il s'eteind direct
J'ai deja changer, l'alimentation,RAM,Disque dur,processeur,carte graphique, et pour la carte mere ne presente occune erreur, j'ai chercher par tout et esseyer de trouver la faille mais je ne sais plu quoi faire quelqun poura m'aider svp????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makitoch

j'ai moi aussi résolu ce probleme :)

deja je sui sure parmi vous il y a des personne qui se dise mince j'ai meme pas le temps de tanférée mes dossier importants car l'ordi coupe trop vite ^^

un conseil --> pou que l'ordi reste allumée longtemps il suffit d'aller sur les options restoration ect... faire quel analyse quelquonke sa permet a l'ordi de se "chauffer" ^^ c'est bizarre oui mais sa marche.

une fois que c'est fait je vous conseille de désactivée les otre sessions. ce n'est qu'un théorie mais pour ma part je pense que cé té les cookie d'une autre session non ouverte qui s'ouvrait alors que jété sur ma session alor evidament bug fatal ecran bleu.

vous vous dite mais sa me la jamais fait avant :/ normal !!! les cookie evolue pour ils se servent de nouveau programme :/ (apellons sa mes mefineze :-) )

bon a tous cas si la methode de stroumph marche pas laisser un message je vous donnerai ma méthode :/ qui entre parenthése na pas besion du cd de d'installation
0
Dragonlight14

Bonjour a vous,
Depuis un bon moment, mon ordinateur redémarre tout seul quand je suis sur internet ou quand je joue a des jeux 3D en-ligne. J'ai fait plusieur trucs que l'on mas conseillé ( Scan anti-virus, vérifier mes programmes, désactiver le redémarrage quand il y a des problemes e.c.t.) et mon ordi n'arrête toujours pas de redémarrer et je commence a etre tannée... S.v.p aidez-moi!!!! Et aussi mon ordianteur a encore bcp d'espace et il va très vite c'est une vraie ''bombe''... xD Aussi, il y a des virus que j'ai mis en quarantaine sinon j'allais perdre des dossiers est-ce que ça la rapport avec mon probleme?
0
khaled

le redémarrage de ordinateur par ce que la fréquence de la ram nest pas la mémé
0
AllToUcH

Bonjour, je te conseille de démarrer un scan avec ton antivirus, puis d'aller dans
1.ordinateur
2.clique droit de la souris sur le disque dur
3.puis sur propriété
4.aller dans l'onglet outil
5. défragmenter maintenant
Après avoir tout fait redémarre l'ordinateur et voilà. Normalement il devrait fonctionner, si se n'est pas le cas désinstalle et réinstalle le browser que tu utilises (Mozilla, Internet Explorer....).
Voilà !
0
schtroumph24

Bonsoir.

J'ai eu à deux reprises ce problème / Sous Vista et sous XP.

1°/ faire une analyse ultra complère juste dans les molndres recoins de l'ordi.Certaines zones sont à analyser manuellement.... Prenez votre temps.

2°/ Passer des logiciels anti espions que vous trouverez sur le cite télécharger.com...3 OU 4 s'il le faut pour être sûr.

3°/ si toujours pas de virus ou autres,désengorger votre PC avec CCleaner, après avoir fait un point de restauration au préalable...."Au cas où" !!

4°/Ensuite prenez votre cd d'installation et rebouter dessus afin que votre PC démare sur de disque : Puis suivre une procédure ........surtout NE PAS FORMATER !! mais choisir l'opiont réparer.

5°/ Virer l'historique de navigation et les point exe inutile ET LES FICHIERS TEMPORAIRES /mais c'est ccleaner sui le fera

Déja, vous verez bien si le problème est parti ce que j'espère pour vous que oui mais, si il y a un autre problème, tenez-moi au courant. Je serai en ligne demain.......

Boinne journée
-1
M.HELP

Bonjour, même si il est un peu tard maintenant .... Je vais essayer de vous aider

Alors déjà je pense que des coupures d'ordinateur peuvent être du à des mises à jour importantes de Windows Udapte sur vos ordinateurs (Si C'est cela alors tout va bien....)

Si vous pensez que cela est un virus, alors installez un bon anti-virus et lancez une recherche.(Je vous conseille Microsoft Security Essentials qui est gratuit mais super !!! En payant rien ne vaut Norton même si il est un peu lourd ....)Après une recherche cela devrais s'arranger si il s'agit d'un virus ....

Si il s'agit d'un spaware ou malware je vous conseille d'installez Spyware Doctor (Payant) et Malwarebytes (gratuit)

Et surtout pour un ordinateur en bonne santé tout le temps => installez CCleaner entièrement gratuit qui nettoie votre ordinateur puis répare les érreurs du registre. Il est super et en plus gratuit ! Je vous le conseille fortement !

Si rien de cela marche, je ne peux rien faire mais je vous conseille de contacter au plus vite un bon informaticien !

Tenez moi au courant si cela marche ;)
-1