Impossible de numeriser mes cassettes VHS
Résolu/Fermé
languille
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
-
14 sept. 2010 à 00:35
languille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 19 sept. 2010 à 02:39
languille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 19 sept. 2010 à 02:39
A voir également:
- Impossible de numeriser mes cassettes VHS
- Nettoyer cassette vhs moisie ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment numériser un document - Guide
- Cassette de nettoyage vhs leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Honestech vhs to dvd - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnétoscope vhs neuf leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par jcs01 le 14/09/2010 à 08:34
Modifié par jcs01 le 14/09/2010 à 08:34
bonjour
"Entre le PC (carte TV) et le magnéto, j'ai un câble péritel d'un coté et S-Vidéo de l'autre. "
Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser la video composite et des cables séparés pour l'audio. le tout en RCA. (si ce type de connexion existe sur la carte bien sûr)
https://www.abix.fr/installations-electriques-tv/cordons-peritels
Il vous faut un adaptateur peritel du coté du vhs en position out (attention, il existe 2 prises peritel sur le vhs généralement. Seul une peut être utilisé)
"Entre le PC (carte TV) et le magnéto, j'ai un câble péritel d'un coté et S-Vidéo de l'autre. "
Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser la video composite et des cables séparés pour l'audio. le tout en RCA. (si ce type de connexion existe sur la carte bien sûr)
https://www.abix.fr/installations-electriques-tv/cordons-peritels
Il vous faut un adaptateur peritel du coté du vhs en position out (attention, il existe 2 prises peritel sur le vhs généralement. Seul une peut être utilisé)
dany311
Messages postés
20882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
2 053
14 sept. 2010 à 00:58
14 sept. 2010 à 00:58
bonsoir
qui t'as dit d'acheter une carte tv pour pouvoir numériser tes vhs.
ce qu'il te fallait acheter c'est un convertisseur de vhs en numérique
c'est vendu avec tous les câbles pour aller du vhs vers le convertisseur
et du convertisseur vers l'ordi en usb
rappel : le magnétoscope est analogique et non numérique . le tuner du magnéto est analogique , je vois pas comment tu pourrais lui faire sortir du numérique
qui t'as dit d'acheter une carte tv pour pouvoir numériser tes vhs.
ce qu'il te fallait acheter c'est un convertisseur de vhs en numérique
c'est vendu avec tous les câbles pour aller du vhs vers le convertisseur
et du convertisseur vers l'ordi en usb
rappel : le magnétoscope est analogique et non numérique . le tuner du magnéto est analogique , je vois pas comment tu pourrais lui faire sortir du numérique
languille
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
1
14 sept. 2010 à 01:10
14 sept. 2010 à 01:10
Ca je m'en doutais! C'est pas la question!
Personne t'as dit qu'il sortait du numerique d'un tuner magneto.
Biensur que si c'est possible avec une carte TV. C'est elle qui sert de convertisseur analogique/numérique. C'est juste que tu ne connais pas encore visiblement.
Si t'avais lu mon message t'aurais lu que j'arrivais à convertir le hertzien (analogique) en TNT (numérique).
Personne t'as dit qu'il sortait du numerique d'un tuner magneto.
Biensur que si c'est possible avec une carte TV. C'est elle qui sert de convertisseur analogique/numérique. C'est juste que tu ne connais pas encore visiblement.
Si t'avais lu mon message t'aurais lu que j'arrivais à convertir le hertzien (analogique) en TNT (numérique).
dany311
Messages postés
20882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
2 053
14 sept. 2010 à 08:44
14 sept. 2010 à 08:44
normal sur la carte tv tu as un tuner analogique/numérique. quand tu branches le cable tv tu reçois du numérique et de l'analogique exactement comme sur les télés.
mais la carte tv ne vas pas convertir l'analogique des tes cassettes vhs en numérique
il faut impérativement un convertisseur analogique/numérique car l'analogique c'est un système secam et le numérique c'est un système pal
mais la carte tv ne vas pas convertir l'analogique des tes cassettes vhs en numérique
il faut impérativement un convertisseur analogique/numérique car l'analogique c'est un système secam et le numérique c'est un système pal
languille
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
1
14 sept. 2010 à 16:29
14 sept. 2010 à 16:29
Merci jcs01,
J'ai effectivement un doute sur le câble. D'un coté peritel et de l'autre S-Vidéo. Mais il n'est pas mentionné si coté péritel c'est "in" ou "out". Ca peut y faire je pense, non?
D'autant qu'au lieu de brancher sur mon pc j'essaye sur mon écran LCD de salon par la source S-video, je n'ai rien n'ont plus. Idem si je mets un adaptateur composite et que je branche sur la source composite.
J'ai effectivement un doute sur le câble. D'un coté peritel et de l'autre S-Vidéo. Mais il n'est pas mentionné si coté péritel c'est "in" ou "out". Ca peut y faire je pense, non?
D'autant qu'au lieu de brancher sur mon pc j'essaye sur mon écran LCD de salon par la source S-video, je n'ai rien n'ont plus. Idem si je mets un adaptateur composite et que je branche sur la source composite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
languille
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
1
19 sept. 2010 à 02:39
19 sept. 2010 à 02:39
Mon câble était HS.
bonjour je ne serai que vous proposer mon topo sur le sujet :
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
languille
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
1
14 sept. 2010 à 22:11
14 sept. 2010 à 22:11
Bien ta pub pour Dazzle mais seul ton "PS" m'est utile. Sachez tous que le Dazzle (Anciennement Pinnacle) n'est pas compatible 64 bits et pas forcement windows 7 non plus.