Automatisation des cessions telnet

namgalsi -  
 Edawards -
Bonjour à tous, j'ai une tâche quotidienne qui consiste en la vérification des paramètres sur des serveurs distants en utilisant des Telnet. A chaque fois que j'ouvre une session Telnet, 1.je dois taper l'adresse du serveur distant, 2.fournir un nom utilisateur, 3.taper un mot de passe, 4. Taper une série de commandes pour extraire des valeurs de paramètres environnementaux des serveurs tel que la température ...etc. Je refais la même chose avec chaque serveur. Prière de m'aider à écrire un fichier.bat qui automatise ma tâche et affiche les résultats dans un fichier. Merci infiniment

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
il faut créer un simple fichier texte dans lequel vous mettez: un o ( lettre o ) puis le nommer rep par exemple.
Et vous automatisez votre réponse Oui par la commande par chkdsk g: /f < rep .
0
namgalsi

S.V.P. Si vous pouvez m'expliquer ou rédiger la série de commandes permettant de faire les étapes que je viens de les citer et spécialement comment communiquer le nom utilisateur et le mot de passe et extraire les résultats dans un fichier texte. Merci d'avance.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

start, c'est pour lancer les exe, call pour lancer un autre batch et revenir au programme appelant.
faire bien attention à votre environnement d'exécution.
si vous n'etes pas dans le bon répertoire, utiliser la commande CD en première ligne de votre batch pour vous positionner.
attention aussi à ce que vos noms de fichier ne comportent pas de caractères spéciaux; (des espaces par exemple) ; sinon, il faut simplement les mettre entre guillemets.
0

bonjour
peut-etre avec ce logiciel comme vous ne mentionnez pas grand chose de votre version par ex. ou votre opérateur?

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/18613-putty/
0
namgalsi

Excusez moi Edawards, je crois pas que vous m'avez bien saisi, peut-etre que j'arrive pas à me bien expliquer. tout simplement je veux un fichier.cmd ou .bat contenent les commandes automatisant les 4 commandes que je fait manuellement, ils sont les suivants:
1. telnet 192.168.1.10
2.lire le nom utilisateur (quelle est la commande qui en permet)
3.lire le mot de passe (quelle est la commande qui en permet)
4.status sc
5.exit
0

peut-etre dans les bases de connaissance ici : (tout lire pour voir si c'est bien cela que vous voulez en parti) :

https://www.000webhost.com/migrate?static=true
0
namgalsi

bonjour, je n'arrive toujours pas à écrir les commandes dans le fichier.bat qui lient le nom utilisateur et le mot de passe.
0
Edawards

bonjour
essayer avec la commande "interact" ?

#!/usr/bin/expect -f
set timeout -1
spawn telnet IP_OU_NOM_D_HOTE_DU_ST510

expect "Username : "
send -- "TON_USER_SUR_LE_ROUTEUR\r"

expect "Password : "
send -- "TON_PASS_SUR_LE_ROUTEUR\r"
interact