Conversion publisher en pdf, avec repères

map -  
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois fournir des fichiers publisher convertis en pdf, avec repères de coupe, à mon imprimeur (images à fond perdu).
Sur certains fichiers tout se passe bien, mais la plupart refusent obstinément de prendre les repères alors que la case est bien cochée.
Il s'agit de fichiers format a3 sous publishers 2003, que je convertis en pdf sur format a2 afin d'avoir les repères.

Qui aurait une petite idée sur la question?

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Aucune idee sur la question.. Ca ressemble a un bug du logiciel..

Solution : comme l'impression en PDF ne defini pas de zones de page, l'ideal est de faciliter le travail par la suite en definissant un format de page personnalise avec 10 mm de plus tournant (soit 317x430mm pour un A3).

De cette maniere, l'imprimeur (ou vous meme) avec Acrobat complet pourra rajouter les reperes de coupe aux pages.

Chose curieuse, l'impression en PDF ne convertie pas le fichier, mais la conversion du fichier en PDF via PDFMaker converti le fichier en CMJN... !
J'aimerai bien savoir si c'est pareil chez d'autres utilisateurs....
0