[XP] Différence XP : HE, Pro...

Résolu/Fermé
quezaco Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 14 nov. 2005 à 18:39
quezaco Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 14 nov. 2005 à 22:48
Bonjour,
Je me pose une petite question à propos des différentes versions de winXP.
J'ai en ce moment XP Pro sur mon PC mais je souhaite acheter un portable avec XP Home Edition de fourni.
Quelles sont les différences entres ces 2 versions?
Le portable que je pense acheter est un asus, peut on reformater le DD pour installer XP Pro sans altérer les conditions de garantie?
Enfin, si vous avez pu comparer les versions de XP, donnez moi vos impressions.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 nov. 2005 à 20:25
Pour les differences et bien en fait c'est la meme chose sauf que xp pro a des fonctionnalités techniques que l'utilisateur lambda n'utilisera jamais:
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
Donc si tu utilises une de ces fonctionnalites alors oui sinon c'est surcharger son pc pour rien.

Le portable que je pense acheter est un asus, peut on reformater le DD pour installer XP Pro sans altérer les conditions de garantie?
Là faudrait voir plus en details les conditions de ventes.
Mais au delà de ce pb, il y a celui du tatouage du matos qui rend difficile l'installation d'un autre systeme d'exploitation.
A titre informatif regardes le cas des packard bell:
http://www.commentcamarche.net/faq/1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master
Attention , il n'est pas sur que ton portable aiet les memes contraintes donc c'est à verifier.
0
quezaco Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
14 nov. 2005 à 22:48
Merci Zempachi pour ces liens très intéressants.
J'avais seulement entendu parler des tatouages mais sans plus. Apparemment, ça cause pas mal de soucis mais je n'ai pas l'impression que les portables soient tatoués d'après ce que j'ai pu lire dans les forums. A vérifier...
Merci encore
0