J'ai tout effacé ...

tomicadel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomicadel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ais eu un petit spam sur mon ordinateur et j'ai cru que c étais un virus alors je l'ai recherché mais j'ais rien trouvé alors j'ai tout supprimer définitivement mes fichier !mais vraiment tout ( emplacement : "os" dans " ordinateur " ) mais le probleme c'est que maintenant je peu plus installer quelque chose ( comme msn par example ) comment je doi faire pour réinitialiser mes donnée ( comme quand j'ai acheté mon ordinateur ) ? merci

9 réponses

spitulo Messages postés 52 Statut Membre 6

Tu peux réinstaller ton OS.

Pas sûr que tu puisse récupérer ces fichiers autrement
1
tomicadel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment on fait pour le réinitialiser puisque il y a avec le clik droit rétablir l'ancien model mais il n'y a rien !
0
spitulo Messages postés 52 Statut Membre 6

Tu le formate, sur internet tu pourra trouvé beaucoup de tutoriel notamment en fonction de ton OS si t'es un peu perdu.
0
tomicadel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour désolée de vous dérangé mais je suis nul en informatique pouver vous me dire précisément ( de a à z )comment je fais pour formater avec un tutorial sur internet ? ( je sais juste que j'ai windows 7 ) et je voudrais retrouver les fonction qu'il avais lors de son achat les données personnels ne sont pas importante à récuperé ! ( car par example si je vais sur " you tube " je ne peux pas lire de vidéo ... ) merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

si tu as un pc de marque avec seven préinstalle et que tu n'as pas créé les cd/dvd de restauration la partition de recovery est peut-être encore bonne elle s'active au moyen de la pression sur une touche du clavier pedant le démarrage du pc (quelle touche ? ça varie selon les marques de pc alt+f10 che acer F11 chez HP et Pbell
voir notice du pc
exemple :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme

si seven est encore fonctionnel essaye d'abord par le panneau de config/systeme et maintenance/centre de maintenance/restaurer le pc à une date antérieure
0

bonjours ; alors il faut que j'aille dans quoi si je veu trouver la partition de recovery ? et esque sa me le réinstalle comme à l'achat ?( c'est chez asus )
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

La procédure de restauration chez Asus :

-> par la touche F9 au boot :
Presser "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

-> par le DVD de restauration fourni :
Insérer le DVD dans le lecteur, redémarrer le PC et presser la touche "Echap" au boot.
Sélectionner le lecteur optique, puis "Entrée".
Les options de partition sont les mêmes que citées précedemment

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/restauration-usine-asus-sujet_50264_1.htm
0

je vous remerci pour votre aide je vous retient au courant , car pour l'instant je n'ai pas encore essayer car je n'ai pas pris le temp et je me renseigne un peu partout ou je peu ! mais je vous redi ! merci !! ;) = )
0

bonjour alos voila mon ordinateur est réinitialiser merci beaucoup a tous pour votre aide ! sa m'a été trés utile et réconfortant de savoir que si je ne mi conaissait pas du tout d'autre s'y connaissait ;) ! merci beaucoup à une prochaine bissssssss !
0