Déconnexion et disparition du réseau wifi

David -  
 David -
Bonjour,

J'ai acheté un tout nouvel eee pc 1001px avec Windows 7. Le premier jour tout allait bien j'ai pu me connecter au wifi de la fac et de chez ma copine. Chez mes parents par contre ça n'a plus marché et depuis je n'arrive plus à me connecter nulle part. Ma carte wifi est une Atheros AR9285.

Quand je démarre l'ordinateur, il affiche plusieurs réseaux disponibles, mais quand je tente de m'y connecter la phase d'identification est particulièrement longue et je reçois un message d'erreur comme quoi je n'ai pas pu me connecter (pourtant il y a quelques jours ça marchait avec le même réseau). Le réseau auquel je n'ai pas pu me connecter disparaît et change de nom pour s'appeler simplement Autre réseau. Et enfin, quelques minutes après je ne capte plus aucun réseau (alors qu'il y en a une bonne dizaine d'habitude) et je suis obligé de désactiver et réactiver la carte wifi pour que les réseaux s'affichent à nouveau.

J'ai installé les nouveaux drivers depuis le site Asus, j'ai restauré le système à son premier point de restauration, j'ai installé toutes les mises à jour Windows disponibles et j'ai même changé les options d'alimentation de la carte Wifi pour qu'elle soit toujours alimenté pour les meilleures performances.

Aujourd'hui, j'ai désinstallé complètement la carte, puis réinstallé et de puis j'ai une connexion réseau sans fil 2 avec un périphérique virtuel (Microsoft Virtual Wi-fi Miniport Adapter).

Si vous avez une idée ou une piste de solution, je vous en serait très reconnaissant, j'ai parcouru ce forum est pas mal d'autres, mais je n'ai pas trouvé de topic relatant le même problème,

David

1 réponse

David

0