Root
Résolu
guibbor
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment passer en root svp ?
pour les problèmes de sécurité... cela ne concerne que moi. =)
je voudrais passer en root car je me suis créer une nouvelles session et les documents sont bloqués avec une icone de sens interdit et on m'as dit que je pouvais acceder a ceux ci en root.
alors si il y a une commande pour passer completement en root ou meme partiellement faites moi signe. merci :)
comment passer en root svp ?
pour les problèmes de sécurité... cela ne concerne que moi. =)
je voudrais passer en root car je me suis créer une nouvelles session et les documents sont bloqués avec une icone de sens interdit et on m'as dit que je pouvais acceder a ceux ci en root.
alors si il y a une commande pour passer completement en root ou meme partiellement faites moi signe. merci :)
A voir également:
- Root
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Changer de version android sans root - Forum Samsung
- Root galaxy tab e android 4.4 4 - Forum Samsung
- Passer en root linux ✓ - Forum Ubuntu
7 réponses
Bonjour,
Il y a 3 catégories d'individus sur un Mac:
- Le possesseur: celui qui est propriétaire du compte utilisateur
- le groupe : groupe d'utilisateurs ayant les mêmes fonction
- tous: le reste du monde
A chaque catégorie d'individus, on associe des droits en lecture/écriture/exécution sur chaque fichier. Cela se traduit par 3 lettres: R W et X
- R comme Read (lire): mis à 1 il autorise la lecture du fichier
- W comme Write (écrire): mis à 1 il autorise l'écriture dans le fichier
- X comme eXecutable (exécution): mis à 1 il rend le fichier exécutable.
Ainsi, le problème qui te préoccupe est le suivant: tu es connecté sur ton compte utilisateur (nommons le utilisateur1) et tu souhaites accéder à des fichiers créés par un autre utilisateur (nommons-le utilisateur2).
Comme les fichiers (et les répertoires) de l'utilisateur2 sont correctement configurés, ils ne t'autorisent pas à les lire/écrire ou exécuter. Tu fais partie soit de la catégorie Groupe soit Tous, et la logique veut que tu n'aies aucun droit sur ces fichiers.
D'où l'outil que je t'ai suggéré.
Imagine que tu veuilles "posséder" les fichiers du répertoire "Documents" de l'utilisateur2. Actuellement tu ne peux pas car il y a un sens interdit sur l'icone de ce dossier.
Il te faut:
- lancer BatChmod
- faire glisser le répertoire "Documents" de l'utilisateur2 sur la fenêtre de BatChmod
- régler Possesseur à Utilisateur1
- régler Groupe à Staff
- cocher les R W sous Possesseur
- cocher les R W sous Groupe
- dans Options, il faut cocher "Appliquer autor. et possesseurs" et "Déverouiller"
- cocher enfin "Appliquer aux éléments inclus"
- cliquer sur "Appliquer"
Le nom et le mot de passe d'un compte administrateur te seront demander
Une fois fini, le sens interdit sur l'icone du dossier "Documents" doit disparaître
Ritchi
Il y a 3 catégories d'individus sur un Mac:
- Le possesseur: celui qui est propriétaire du compte utilisateur
- le groupe : groupe d'utilisateurs ayant les mêmes fonction
- tous: le reste du monde
A chaque catégorie d'individus, on associe des droits en lecture/écriture/exécution sur chaque fichier. Cela se traduit par 3 lettres: R W et X
- R comme Read (lire): mis à 1 il autorise la lecture du fichier
- W comme Write (écrire): mis à 1 il autorise l'écriture dans le fichier
- X comme eXecutable (exécution): mis à 1 il rend le fichier exécutable.
Ainsi, le problème qui te préoccupe est le suivant: tu es connecté sur ton compte utilisateur (nommons le utilisateur1) et tu souhaites accéder à des fichiers créés par un autre utilisateur (nommons-le utilisateur2).
Comme les fichiers (et les répertoires) de l'utilisateur2 sont correctement configurés, ils ne t'autorisent pas à les lire/écrire ou exécuter. Tu fais partie soit de la catégorie Groupe soit Tous, et la logique veut que tu n'aies aucun droit sur ces fichiers.
D'où l'outil que je t'ai suggéré.
Imagine que tu veuilles "posséder" les fichiers du répertoire "Documents" de l'utilisateur2. Actuellement tu ne peux pas car il y a un sens interdit sur l'icone de ce dossier.
Il te faut:
- lancer BatChmod
- faire glisser le répertoire "Documents" de l'utilisateur2 sur la fenêtre de BatChmod
- régler Possesseur à Utilisateur1
- régler Groupe à Staff
- cocher les R W sous Possesseur
- cocher les R W sous Groupe
- dans Options, il faut cocher "Appliquer autor. et possesseurs" et "Déverouiller"
- cocher enfin "Appliquer aux éléments inclus"
- cliquer sur "Appliquer"
Le nom et le mot de passe d'un compte administrateur te seront demander
Une fois fini, le sens interdit sur l'icone du dossier "Documents" doit disparaître
Ritchi
Bonjour,
As-tu à portée de main un disque externe ou une clé USB ou un graveur ou ... ?
Si oui, utilise le pour y transférer tes données puis recopie les sur ta session.
Si non, alors il te faut activer (si ce n'est pas déjà fait) le partage de fichier:
- Ouvre Préférences système -> Partage
- clique sur le cadenas en bas à gauche et saisit le nom et le mot de passe du compte administrateur
- coche "Partage de Fichiers"
Puis va dans l'ancienne session et déplace tout ce qui t'intéresse dans le dossier Public de ta nouvelle session. Ce dossier Public associé à ta nouvelle session est situé dans MacIntosh HD -> Utilisateurs -> "ta nouvelle session" -> Public -> Boite de dépot
Ritchi
As-tu à portée de main un disque externe ou une clé USB ou un graveur ou ... ?
Si oui, utilise le pour y transférer tes données puis recopie les sur ta session.
Si non, alors il te faut activer (si ce n'est pas déjà fait) le partage de fichier:
- Ouvre Préférences système -> Partage
- clique sur le cadenas en bas à gauche et saisit le nom et le mot de passe du compte administrateur
- coche "Partage de Fichiers"
Puis va dans l'ancienne session et déplace tout ce qui t'intéresse dans le dossier Public de ta nouvelle session. Ce dossier Public associé à ta nouvelle session est situé dans MacIntosh HD -> Utilisateurs -> "ta nouvelle session" -> Public -> Boite de dépot
Ritchi
Bonjour,
Dans un premier temps, je te conseille de réparer les autorisations via l'Utilitaire de disque.
Puis si cela ne te convient toujours pas, je te conseille d'utiliser l'utilitaire BatChmod qui te permettra depuis ton compte de modifier les droits d'un fichier, d'un répertoire ou d'une arborescence, et ce, à condition de lui indiquer le nom et le mot de passe d'un compte administrateur.
Comme toujours dans pareil cas: bien savoir ce que l'on fait.
Ritchi
Dans un premier temps, je te conseille de réparer les autorisations via l'Utilitaire de disque.
Puis si cela ne te convient toujours pas, je te conseille d'utiliser l'utilitaire BatChmod qui te permettra depuis ton compte de modifier les droits d'un fichier, d'un répertoire ou d'une arborescence, et ce, à condition de lui indiquer le nom et le mot de passe d'un compte administrateur.
Comme toujours dans pareil cas: bien savoir ce que l'on fait.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
okai merci ritchi c'est nickel !!
plus de sens interdits nulle part ^^
mais j'ai un dernier problème c'est que tout mes documents sont sur l'autre session
comment puis-je transferer tout ( les documents, les telechargements, les musiques, les signets etc...)
dans ma nouvelle session ??
ou bien faut-il créer un nouveau topic .
voila . merci
bye
plus de sens interdits nulle part ^^
mais j'ai un dernier problème c'est que tout mes documents sont sur l'autre session
comment puis-je transferer tout ( les documents, les telechargements, les musiques, les signets etc...)
dans ma nouvelle session ??
ou bien faut-il créer un nouveau topic .
voila . merci
bye
comment se fais-ce que je n'ai pas les droits requis pour regarder dans la boite de depot avec mes 2 seules sessions ?
Depuis la Session_1 si tu vas dans MacIntosh HD -> Utilisateurs -> Session_2, tu devrais voir tous les dossiers avec un sens interdit sauf le dossier Public qui contient la boite de dépot de la Session_2. Cette boite de dépôt est la propriété de Session_2 donc tu peux y déposer des trucs mais pas regarder ce qu'il y a dedans.
Ritchi
Ritchi