Chargeur de démmarrage

kouc -  
 Bling182 -
Salutations!
Voilà, j'ai installé fedrora core 3 sans definir un mot de passe pour le chargeur de démarrage grub, or je viens de découvrir que je peux passer de paramètres au noyau!!!!!! et ainsi démarrer une session directement en root sans mot de passe!!!!
C terrible, donc je veux reinstaller grub mais le hic c que je ne veux pas reinstaller tout la système.
Comment definir un mot de passe a partir de la console?
Merci a+

6 réponses

thomas d. Messages postés 84 Statut Membre 11

bonjour,

Sinon, tu peux affecter un mot de passe à l'utilisateur root, ce qui me semble être la meilleure solution pour ton problème:
dans une console, tu t'identifie en root et tu tape

passwd

et comme ca, pour s'identifier en tant que root, il faudra entrer un mot de passe.

Sinon, pour affecter un mot de passe au démarrage avec GRUB, je ne sais pas.
0
kouc

J'ai déja un mot de passe root, mais tu sais ça ne sert à rien si tu passe des bon paramètres au noyau lor du démmarrage, j'ai testé et je réussi à forcer mon pc sans problème, il me faut donc un mot de passe pour sécuriser le chargeur de démarrage!!
0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Voici comment faire:
http://www.gentoo.org/doc/fr/security/shb-tight.xml?glang=fr

Philippe.
0
kouc

Ok c cool c plus le genre de réponse que je cherché!!
Merci je vais tester!
a+
:-)

Linux...use it...enjoy it...just beause...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osiris73 Messages postés 102 Statut Membre 7

Bonsoir Kouc,

peux-tu donner plus de précision sur "je viens de découvrir que je peux passer de paramètres au noyau!!!!!! et ainsi démarrer une session directement en root sans mot de passe!!!! ", je voudrais bien savoir comment ?
0
Bling182

Il suffit de rajouter "init=/bin/sh" en paramètre au noyau, et on se retrouve avec un shell root sans rentrer de mot de passe
0