COMME TOUS JE ME SUIS FAIT ARNAQUER

MARTIN LA - 11 sept. 2010 à 20:25
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 12 sept. 2010 à 11:46
BONJOUR
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE ADRESSE DE WESTERN UNION POUR UNE ARNAQUE POUR LA COTE D'IVOIRE POUR QU'ELLE PUISSE ME REMBOURSE L'ARGENT QUE JE MET FAIS VOLER

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
11 sept. 2010 à 20:45
Bonjour,

C'est peine perdue. Le paiement de biens de consommation, de véhicules, d'animaux, etc., tout ça à des prix défiant toute concurrence bien sûr, par le biais de la WU s'avère pratiquement toujours être une arnaque.

Le Bénin est également une destination très prisée par les escrocs.

WU n'a rien à se reprocher et bien évidemment, ne va pas rembourser les pigeons qui se sont fait avoir.

Quant à porter plainte en justice...

Judex
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 sept. 2010 à 21:06
Bonsoir,

"WU n'a rien à se reprocher"

Pas d'accord.

Western Union est tout à fait au courant de ces pratiques, mais le bénéficie engendré par ces arnaques est tel que jamais cette organisation ne fera quoique ce soit.

Souvent, les agents W.U. dans ces pays (Bénin, Cote d'Ivoire, Nigéria, Ghana) sont complices des escrocs et font partie des réseaux.

La preuve en est les fausses identités dont se servent les scammers, brouteurs et autres escrocs.

Mais nous savons bien que si la police française (ou belge, ou canadienne) ne peut pas intervenir hors de son territoire, la police locale est soit corrompue, soit manque de moyens.

La Cote d'Ivoire est en passe de devenir le pays N° 1 de l'arnaque par internet, avec ses centaines de cyber cafés pleins du matin au soir.

Western Union y trouve son compte, et se cache derrière ses "mises en garde".
Trop facile...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 12/09/2010 à 01:18
Bonjour,

Que WU soit au courant de ces pratiques ne change rien à son absence de responsabilité. A ce compte-là, on peut poursuivre en justice pour complicité tous les FAI, car il laissent passer les mails toujours à l'origine de ce genre d'escroquerie.

Et eux aussi, ils sont "tout à fait au courant"...

Le vrai problème pour les gogos qui se laissent arnaquer, c'est qu'ils procèdent toujours au paiement avant de voir la couleur de la marchandise.

Judex
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 sept. 2010 à 09:54
Bonjour,

WU sait pertinemment que la majorité de ses agents au Bénin et en Cote d'Ivoire sont complices et font partie des réseaux.

Pour moi, c'est une part de responsabilité.

Mais nous n'avons pas affaire à des individus isolés, mais à de véritables organisations structurées, que ce soit au Bénin, ou en Cote d'Ivoire, qui sont les 2 pays largement en tête dans ces affaires d'arnaques.

Je parle là des pays africains francophones, car les instigateurs des escroqueries via internet sont le Nigeria et le Ghana, connus depuis très longtemps surtout des américains et des britanniques (langue anglaise oblige).

Peu ou pas d'information suffisante auprès des agents de la poste, qui continuent à assurer aux clients que sans le code MTCN et sans la question/réponse, le destinataire ne peut pas retirer l'argent.

Ce qui est absolument faux, car seul le nom et le montant envoyé sont nécessaires.

Ceci figure d'ailleurs noir sur blanc au dos des bordereaux de W.U. que les gens remplissent à la poste.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la crédulité des gens.
Tant que les gens croiront ce qu'on leur raconte, sans prendre la peine de vérifier, les escrocs s'en donneront à coeur joie.

A chacun de se responsabiliser, mais nous savons toi et moi que les plus faibles se font bouffer par les plus forts...
Et les plus forts ne sont pas toujours là où l'on croit qu'ils sont...

Bonne journée,
Isis
0
12 sept. 2010 à 11:46
Isis, tu as entièrement raison, le MTCN n'est pas obligatoire. C'est pareil chez nous en Belgique, même pour les paiements effectués sur notre territoire, quelle que soit leur provenance.

Et le côté "foutoir corrompu" des bureaux de paiement en Afrique Centrale, ce n'est pas faux non plus...
0