Pbm de connexion Acer 5738Z

mayessoune Messages postés 199 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

salut tout le monde..
Je rencontre un probléme, j'ai Acer Aspire 5738Z et je n'arrive pas connecter à l'internet il m'affiche " probléme de carte:le pilote n'est pas installé" et le probléme c'est que j'arrive pas à le formater car mon lecteur CD ne fonctionne pas.
SVP qu'est ce que je peux faire pour régler ce probléme S'il vous plait.

Sachant que j'ai windows XP 2002 service pack 2
j'attend votre réponse, je compte vraimrnt sur vous.
Merci

Merci d'avoir répondu

10 réponses

ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Essaie ce pilote --> éthernet
0
mayessoune Messages postés 199 Statut Membre 9

Salut
je l'ai télécharger et l'instalé mais ça change rien ! je rencontre toujour le même problem
" probléme de carte:le pilote n'est pas installé"
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ? Si oui pour la carte réseau, fais clic droit sur la carte réseau, propriétés, onglet détails, c'est quoi le no. d'identification d'instance de périphérique ?
0

Le problem c'est que Intel® PROSet/Wireless n'est pas installé en vérifiant la carte réseau je l'ai téléchargé dans ce site: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12445-intel-r-proset-wireless-pour-xp-et-vista/ mais c'est un fichier ZIP(.zip) quand j'ai essayé de l'extraire il m'affiche erreur " il me dit qu'il est endommagé" ? ! dans sa proprièté ils m'ont dis qu'il s'ouvre avec: Microsoft office Word!!!
je ne sais pas comment je vais l'installer?!

Merci d'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Dans Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques désinstalle ta carte Ethernet puis redémarre ton PC.
Windows 7 va détecter ta carte Ethernet et la réinstaller automatiquement.
0

Salut ..

J'ai pas windows 7 , je vous parle par le PC de mon frère c'est pour ça il vous affiche que j'ai windows7.
le mien c'est: windows XP 2002 service pack 2 et j'ai ACER Aspire 5738Z

MERCI
0

Télécharge de nouveau --> intel PROSet/Wireless, dézippe-le et lance le setup.
0

Salut ..
je l'ai retélécharger mais je rencontre le même problem: "quand j'ai essayé de le dézipper il m'affiche erreur " il me dit qu'il est endommagé" ? ! dans sa proprièté ils m'ont dis qu'il s'ouvre avec: Microsoft office Word!!!

0

Avec quel programme tu dézippes ?
0

avec 7-ZIP
0

j'ai même essayé winZip
0

Il faut possiblement refaire l'association des exécutables aux programmes, télécharge ce fichier --> xp_exe_fix.reg et met-le sur le bureau. Fais clic droit dessus, choisis fusionner et accepte la fusion dans le régistre. Redémarre et essaie de dézipper le fichier.
0

la page ne s'ouvre pas avec moi " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web "
0

Télécharge-le à partir d'un autre pc et met-le sur une clé usb. Transfère-le dans le pc à problème et exécute le fichier comme proposé.
0

Est ce qu'il s'ouvre chez Vous? j'ai essayé le PC de mon père mais il s'ouvre pas , j'ai essayé même avec Mozalika mais il s'ouvre plus?!
0

Tu cliques sur le lien en bleu, ensuite sur la nouvelle page tu cliques sur télécharger ce fichier.
0

Malheureusement la page ne s'ouvre pas avec moi! SVP si vous avez ce logiciel , pouriez vous me l'envoyer par mail ou c'est pas possible?
0

Ouvre bloc-notes, copie et colle tout le contenu entre les 2 lignes ci-dessous, par la suite, clique sur fichier, enrégistrer sous, enrégistrer dans: sélectionne bureau, en bas, dans nom du fichier, tape: exe-fix.reg , dans type sélectionne: tous les fichiers, ensuite clique sur enrégistrer. Met le fichier.reg sur le bureau dans le pc à problème, fais clic droit dessus, choisis fusionner et accepte la fusion dans le régistre. Redémarre et essaie de dézipper le fichier.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PEAnalyser]
@="{09A63660-16F9-11d0-B1DF-004F56001CA7}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

j'ai double cliqué sur le fichier : exe-fix.reg il m'affiche
"Impossible d'importer C:\Users\wissam\Desktop\exe-fix.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registe. Certaines clés sont ouvertes par le systéme ou par d'autres processus."

j'ai essayé d'aller au ficher ZIP pour l'ouvrir j'ai fais un clique droit mais j'ai pas trouvé fusion.
0

quand j'ai nomé le fichier exe-fix.reg , et j'ai sélectionné: tous les fichiers il y a aussi Encodage: ANSI " ça c'est par défaut et il y a autre { Unicode, Unicode big endian et UTF-8}
0

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Double-clique sur le fichier .reg , accepte la fusion dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre et essaie de nouveau de dézipper le pilote avec 7Zip.
0