Gros problème de charset en PHP

mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je viens de créer un blog. mais j'ai quelques soucis.

soucis numero 1 :
quand j'écris un article, quand j'écris par exemple "j'ai", j'obtiens sur le blog "j/'ai".

soucis numéro 2 :
quans les gens visite le blog, les articles s'enchaine parfaitement (mis à part le "j/'ai"). puis, quand ils veulent laisser un commentaire sur un article, ils cliquent sur ajouter un commentaire. une nouvelle page s'ouvre avec l'article en question, puis les commentaires. sauf que maintenant, ba l'article ne supporte plus les caractères spéciaux tel que "é", "à", "ê", etc... mais les commentaires sont bien affiché.

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp ? merci d'avance

Aussi, j'aimerai réaliser un editeur de texte simple comme celui de commentçamarche avec simplement le gras, l'italic et le souligné, ainsi que le saut à la ligne.

A voir également:

3 réponses

mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

up
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bon pour le problème des slashes, j'ai utilisé la fonction stripslashes($text).
maintenant mon gros problème c'est pour l'article et les commentaires.
0

up
0