Branchements carte mère ASUS

Résolu/Fermé
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 13:19
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 01:00
Bonjour à tous,

voilà je poste ce sujet pour avoir des infos sur les branchements d'une carte mère
ASUS M4A785TD-V EVO.

J'ai reçu ma tour hier après midi en non montée (je voulais le faire moi même).
Cependant, j'ai un peu de mal avec les branchements.

Déjà, les composants :

Boitier Thermaltake V9 - VJ40001N2Z (visible chez ldlc)
Disque dur Western WD5000AAKS 500Go
RAM Gskill DDR3 PC10600 2x2Gb
Rallonge d'alimentation P4 (20cm)
Rallonge d'alimentation ATX 24 broches (20cm)
la carte mère ASUS
Carte graphique Radeon HD 5670 1Go
Processeur AMD Phenom II x4 945 3.0Ghz
Graveur Lite-On 24x SATA

https://www.cjoint.com/?jlm4A6oACi

Voilà une photo actuellement montée.

Je vais essayé de bien vous expliquer ce que j'ai déjà monté et n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, je l'ai pas encore branchée sur secteur donc c'est bon ^^

1/ le câble en haut à gauche sur l'image, jaune et noir, est monté avec une rallonge et est relié à l'alimentation.

2/ il y a deux ventilateurs : un sur le dessus et un autre sur la gauche. J'ai relié les deux avec une tête de câble à 6 broches (faut-il bien relier les deux ensemble ?).

3/ j'ai monté la RAM sur les deux emplacements noirs.

4/ juste à côté de la RAM, le gros câble noir qui regroupe pas mal de fils est relié direct à l'alimentation.

5/ le rectangle gris sur la droite est le lecteur dvd/graveur et est relié au SATA 1 (prise bleue juste à côté, on en voit que 2).

(j'ai été obligé de le mettre tout en bas car il n'y a qu'un seul câble qui relie lecteur/alimentation et disque dur/alimentation, et les deux prises qui relient le lecteur et le disque dur ne sont pas beaucoup espacées)

6/ en dessous (à la place du lecteur de disquette) j'y ai mis le disque dur, relié au SATA 2.

7/ en bas à droite, il y a "system panel connector". Là dessus, j'y ai branché (correctement je pense) les fils bleu, blanc, rose et vert qui partent du dessus du boitier (il y a un emplacement juste à côté du ventilateur du dessus).

8/ la carte graphique est fixée sur l'emplacement le plus en haut. L'emplacement est de couleur bleu et a la même forme que l'emplacement blanc (juste en dessous de la carte graphique).

9/ comme vous pouvez le voir, il me reste 7 câbles qui partent de l'alimentation dont 5 à 4 broches, 1 plus petit à 4 broches aussi et un qui porte le nom de PCI-e et qui a 6 broches.


Tous mes branchements sont-ils bon ?

Si vous pouviez bien tout me regarder, ca serai super car j'ai pas envie de faire une connerie vous comprenez.

Ensuite, je ne sais pas du tout où brancher les 7 câbles restants !

Voilà, posez toutes les questions nécessaires pour bien savoir ce que j'ai fait, j'y répondrais très rapidement.

J'attends avec impatience vos explications et si besoin d'avoir d'autres photos, il n'y a aucun soucis.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !


5 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
11 sept. 2010 à 14:48
Pour les 2 ventilo , tu les à relier à la carte mere ou a l'alimentation via un adaptateur de prise molex, j'ai pas compris exactement avec quoi tu les a brancher

Sinon le reste ma l'air OK et meme si tu tes gouré de connectique sa risque rien
1
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
11 sept. 2010 à 17:33
il faut que tu alimentes tes ventilos il te faut donc les brancher sur une prise de l'alimentation une à 4 broches plates comme pour les hdd
1
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
Modifié par stef8-5 le 11/09/2010 à 17:35
d'après ta photo je dirais la transparente au bout du branchement des ventilos
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
Modifié par Air23D le 11/09/2010 à 14:58
Merci beaucoup pour ta rapidité !

En fait les ventilos sont reliés entre eux via un seul câble.

Celui de gauche, est simplement relié à celui du haut. Et celui du haut est relié seulement à la carte mère y me semble.

Le ventilo du haut a un câble, avec au bout, une prise noire qui contient 4 broches.

Le ventilo de gauche a aussi un câble, avec au bout, la même forme de prise à 4 broches mais qui est transparente et plus petite, qui peut donc s'insérer dans la prise noire.

Sinon, tout va bien, tu es sûr ? Que veux tu dire par trompé de connectique ? hésite pas hein, je le modifierai si je peux

"Hâte-toi lentement! Le temps ne consacre pas ce qu'il n'a pas contribué à édifier"
Camille Cavallier
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
11 sept. 2010 à 15:13
Derien

Ce que je voulais dire c'est que meme si ont se trompe de branchement, etc sa ne risque rien avec la protection anti cour circuit de l'alimentation donc n'éssite pas a faire marcher le pc pour voir si tout marche
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
11 sept. 2010 à 17:09
Bon ben voilà, tout est ok sauf les deux ventilateurs qui ne tournent pas.
Je sais pas pourquoi; ils doivent se déclencher au démarrage de l'ordi non ?
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
11 sept. 2010 à 18:53
oui c'est bien ce que je me disais pour les ventilo, tu les a pas brancher au bonne endroit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
13 sept. 2010 à 01:00
Exact, c'était ça ! Merci pour vos conseils, ça m'a permis de bien tout mettre !
Tout fonctionne, c'est génial !

Prototype est fluide comme tout, détails maximum, tout comme Tomb Raider Underworld :) Un régal !

Encore merci, super forum !
0