Mon [LECTEUR de DISQUETTE] ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
pble22 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 13 nov. 2005 à 20:11
 hlinou - 10 mars 2012 à 08:12
Salut à vous tous, chevronés des PC et moins doués.
Je suis sur un vieux PC 1/2Tour 700MHZ W98

Depuis que j'ai changé ma carte mère (enfin je crois), mon lecteur de disquette ne fonctionne plus .
La led est allumée en permanence et
le lecteur est vu indisponible.
1) J'ai changé de lecteur en récupérant une occas, mais le phénomène est le même
2) J'ai utilisé un autre connecteur du même cable, mais rien de nouveau.
J'ai un autre lecteur d'occas que je peux essayer, mais les mêmes symptomes me font douter du cablage ou même de ma carte mère.
PS : je ne sais pas ce que c'est comme carte mère, j'ai fait un échange LOL je suis passé de 330MZ à 700MZ ou qq chose comme ça, il ya plus d'un an déjà.
Mais le besoin de logiciel étant sur disquette m'a poussé aujourd'hui a essayé se répérer.
Je suis encore (et oui, ça existe) sur W98 Ed2.
j'installerais bien XP PRO, mais j'ai un doute sur la possibilité!
Deux cables arrivent sur mon lecteur A:
Un faisceau plat et gris dont 4 fils sont croisés avant le connecteur finanl qui se branche sur le lecteur
un petit faisceau de 4 fils blanc avec un petit connecteur qui lui aussi est branché sur le lecteur A:
En vous remerciant d'avance, je vais continuer mes reflexions et mes essais!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
comment récuperer mon lecteur de disquettes qui fonctionnait très bien et maintenant il dit
votre disquette n 'est pas formatée voulez vous la formater maintenant, alors que la semaine dernière j'arrivais très bien encore
a lire mes disquettes
il me dit format de disque inconnu
exception processing message c0000014 parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c
merci pour une fifille de 40 ans mais jeune encore
3
j'ai résolu mon pb en déclarant mon lecteur de disquette dans le Bios.
le bios a du être dégradé au cours de mes interventions.
il faut arrêter le PC au moment de son démarrage et obtenir le menu du BIOS.
puis déclarer le lecteur.
3
pble22 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 2
17 nov. 2005 à 23:11
salut Théo,
Et non, je disposais de 3 lecteurs , et les trois ont la même réaction, led toujours allumée.
Je ne peux absolument pas croiser les nappes puisque les connecteurs sont avec détrompeur.
je n'ai pas vérifié aucun de mes lecteurs sur un autre PC, mais je n'aurais pas de chance si les trois étaientt mauvais!
qu'est qui peut-être en cause?
- les trois lecteurs?
- la carte mère?
- la nappe?
- le système?
- le bios?
je ne sais pas où chercher!
je dois lire mes disquettes sur un autre PC(au boulot) et les mettre sur clé USB, mais pour les disquettes de démarrage? c'est trash!
enfin il va bien y avoir un mec inspiré sur ce site!
à bon entendeur salut, et encore merci d'avance!
Désolé Théo, je signalerais sur ce message dès que j'ai une solution!
salut à tous!
1
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
13 nov. 2005 à 20:27
Salut !

Ton problème est que tu as mal branché la nappe coté carte mère du lecteur disquette. Retourne le au niveau de la carte mère .


Binne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel.f Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 13:01
meme reponse que precedamant
inverse le montage de la nappe ,du cote lecteur
bonne chance
0
pble22 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 2
16 nov. 2005 à 22:27
excusez du retard , mais j'ai pas mal de travail en ce moment et je n'ai pas eu le temps pour mon PC
merci, j'ai lu vos réponses,
mais les extrémités de nappe sont avec détrompeurs
je ne pense pas pouvoir les croiser.
je regarderais une nouvelle fois, mais je ne pense pas que ce soit la solution, enfin je vais regarder mieux, on ne sait jamais, mais j'ai peu d'espoir!
entre temps si vous avez d'autres idées,
merci et bonne soirée
0
theo d Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
17 nov. 2005 à 22:09
Bonjour pble22, j'ai lu ton problème et j'ai vu les réponses. Je voulais savoir si cela avait fonctionné, car j'ai le même problème sauf que moi j'ai juste augmenté ma memoire Ram et pour cela j'ais du déconnecté mon lecteur A pour avoir plus de place. Depuis la led verte reste toujours allumée. pourrais-tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème et si oui, comment ? merci d'avance. Jean-François
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
17 nov. 2005 à 23:03
bonsoir
l'aviez vous bien reconnecté alim (a l'endroit)
ide attention ?
le cable peut être mis à l'envers le cable peu être hs
La cour des miracles est en vacance
0
moi j'ai aussi un probleme
voila je veux reformater mon disk et remettre windows 98 dessus mes pour cela il me faut créer une diskette de démarage.
seulement mon lecteur diskette a l'air de ne plus fonctionner.
j'ai lu que c'était peut etre parce qu'il fonctionner avec MS-DOS mais comment le faire marcher avec windows.
Merci d'avance
0
Bonjour Mary

en 2007 vous aviez eu un problème avec votre lecteur de disquette A et j'ai le même problème est ce que vous avez eu une solution
cordialement
hlinou
0