[free box] modem france telecom!

Fermé
delta - 13 nov. 2005 à 21:12
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 13 nov. 2005 à 22:01
Bonjour, voilà j'ai le haut débit wifi avec france telecom (la version juste avant la live box). J'aimerais bien passer sous free box en wifi. Avec france telecom j'ai eu un routeur que j'utilise aussi comme modem pour mon pc, et un modem wifi que mon papa utilise pour son lap top. Je voulais savoir si c'est possible d'utiliser le modem de france telecom comme model pour la free box, et le routeur france telecom comme modem wifi aussi pour la free box, parce qu'il me semble qu'il y a pas de modem offert avec la free box, ou bien?
Merci.
A+
A voir également:

2 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
13 nov. 2005 à 21:24
Bonsoir
La Freebox est un modem. Sur la freebox tu peux brancher un routeur afin de partager la connection avec plusieurs PC.
A+
0
Merci pour ta réponse, bon j'ai toujours pas vraiment compris, parce que je suis pas un pro côté pc/internet.
Bon alors je commande la free box wifi. Je peux utiliser le modem wifi de wanadoo comme modem pour un lap top? C'est possible de relier la free box wifi à mon pc via un cable téléphonique?
Merci.
A+
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
13 nov. 2005 à 22:01
Si j'ai bien compris ton problème. Tu as 2 PC à conncter, 1 par cable (le tien) et 1 par Wifi (celui de ton père).
Comme je l'ai dit plus haut, la Freebox est un modem et on ne peut brancher qu'un modem sur une ligne ADSL (ou 1 deuxième modem RTC en bas débit sur la ligne téléphonique).
On peut ajouter à la freebox une carte Wifi (payante) et activer la fonction routeur de la freebox sur le site de Free. Dans ce cas la Freebox devient un modem-routeur. Tu peux donc brancher ton ordi par cable à l'aide d'une carte réseau (prise RJ45) plus fiable que la connection USB et ton père profitera de la Wifi.
Autre solution, laisser la freebox en mode normal (modem) et la connecter avec un routeur WIFI (pas un modem routeur). Dans ce cas, Wifi pour ton père et branchement de ton PC sur le routeur avec un cable RJ45.
Dans les 2 cas, tu peux également avoir la Wifi sur ton PC au lieu du cable, mais à la place d'une carte réseau, il faut une carte Wifi.
Voir le chapitre de Free:
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
Bon courage
A+
0