Connexion internet en reseau local

ginto -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je cherche à connecter un ordi portable à internet via wifi à un autre ordinateur portable, connecté lui en ethernet à un modem sagem (AOL; ce modem sert également de routeur fixe, un autre ordi fixe est connecté en usb, mai je pense que ca n'a pas d'importance dans mon problème).
Je n'arrive pas à obtenir la connexion internet. Mon reseau wifi entre les deux ordi portables marche, puisque je partage des fichiers. En cochant la case "partage de connexion internet" dans les propriétés de la connexion sans fil de l'ordi hôte (connecté en fixe à internet), cela me supprime la connexion sur le même pc. quelqu'un peut m'aider ?? mes firewalls sont desactivés pour la procédure..

7 réponses

brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

si le PC qui a les 2 interfaces est sous xp, tu fais un pont réseau entre les 2.
ça devrait fonctionner.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-457848-PROBLEM-WIRELESS-PONT-RESEAU-%3D-gt-LA-SOLUTION
0
ginto53 Messages postés 8 Statut Membre

ok mais l'ordi 1 n'apparait pas dans les connexions de l'ordi 2 , et vise verca. Il apparait dans favoris reseau, avec tous les dossiers partagés, mais pas dans les connexions.

Hors un pont reseau se fait entre deux connexions non ? carte ethernet, carte reseau, etc.

j'ai pa l'impression detre bien clair donc je me reexplique lol :
portable 1 relié à modem routeur via ethernet
portable 2 voudrait etre connecté internet via wifi.

cest deux ordis sont deja en reseau puisque le partage de fichiers marche. Si dans les propriétés wifi de portable 1 je coche partager la connexion, je n''ai plu internet sur ce meme portable (1).
Voila!!
merci de ton aide en tt cas
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

ça n'est pas sur la connexion wifi qu'il faut partager la connexion !!
mais sur la connexion internet (pppoe je suppose).
dans les connexions réseau du portable qui est relié à internet , tu dois avoir 3 connexions:
1 ethernet (physique: connexion physique au modem, c'est tout)
1 pppoe pour la connexion à AOL.
1 wifi entre les 2 portables.
donc, tu partages la connection vers aol et tu mets les adresses 192.169.0.1 et 192.168.0.2 sur les interfaces wifi du premier et du second, comme un partage de connexion normal.
oui, pas besoin de pont, vu que le portable 1 est relié directement à internet.
j'avais compris au départ que le portable 1 etait relié par ethernet à un PC lui meme connecté à internet.
pardon, mal vu.
0

toujours pas de solution! je suis desespéré!! merci de ta patience en tout cas; Voici où j'en suis :

1 Dans mes connexions, je n'ai pas de connexion internet qui apparait. Je suis obligé de créer un pont reseau avec la carte ethernet (sur laquelle est branché le modem). Un pont reseau ("mini port de pont mac") avec juste la carte ethernet tte seule!! pk ?? j'en sais rien! mai je te rapel que je suis sous AOL.. et que c'est une vraie merde. bref. Si je desactive ce pont reseau, ma connexion internet ne fonctionne plu.

2 J'ai essayé d'intégrer ma carte wifi à ce pont : deconnexion immédiate. J'ai essayé la manip sous dos qui consiste à forcer la carte à s'activer étant intégrée au pont, rien à faire, le dos me dit qu'elle est active, mais elle ne l'est pas sous win xp.

Je ne sais plus quoi faire!!! help!!! lool
0

slt,

Je m'arrache les cheveux!!! Personne voudrait se pencher sur mon pb ? Je crois que le fait que ma connexion aol n'apparait pas dans les connexions reseau joue bcp.. Mais je ne sais toujours pas quoi faire !!

Brupala!! help! lol on était peut etre sur la bonne voie alors si t'as d'autres idées..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ya une vérole,
un pont c'est forcément sur 2 interfaces, pas sur une seule.
aussi, pardon,
je me suis trompé plus haut: si tu as un routeur, tu as seulement une connexion réseau local effectivement, pas de connexion internet, ça c'est le routeur qui s'en occupe.
tu ois faire le pont entre ethernet et wifi.
casses le pont que tu as déjà !
via le gestionnaire de périphériques.
0

c'est bon j'ai réussi! merci de tes conseils, j'ai tout recommencé de ZERO, et est configurer le tout en adresse ip auto. A priori pas conseillé, mais ca marche, alors je ne vais pas chercher a configurer le tout en en manuel.. merci de ton soutien en tt cas!
0

:-))
ouf et bravo !
0