Résoudre equation

Résolu
olive -  
-
Bonjour,

Qui saurait résoudre l'équation :

x^x = 30

Merci c'est pour le boulot (je modélise sur Excel!)
Olive
A voir également:

4 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

3,050001
0
olive

Salut tchernoslif (lol le pseudo)

Tu peux m'expliquer comment faire? notamment parce que je risque de modifier la valeur connue 30

Merci d'avance
0

Avec ta valeur 30 (ou autre) en A1, la valeur de x sera donnée par la formule

=RACINE(A1)
0

... et contrairement à tchernosplif on trouve 5,477225575 comme résultat !
Même la racine cubique (solution de l'équation x^x^x=30) donne 3,10723 comme résultat, et non 3,050001 ...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

5.477xxxxx et ne pas oublier le signe moins.
donc 2 solutions.
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Comme disais mon prof de match, veuillez bien lire l'énoncée !
0
olive

merci pour vis explications
0

tu connais le juste prix, ben c'est pareil !
0

Alors là, chers amis, je suis conterné et honteux ! Trop pressé d'apporter une solution (qui me semblait évidente), j'ai foncé comme un abruti ...
Je vais donc devoir supprimer mes posts du 10 sept à 15:17 et à 15:29 !

Mytå - 11 sept à 01:09 a parfaitement raison : je n'ai pas compris la question comme il convenait !

tchernosplif - 10 sept à 16:08 a tout autant raison : je n'ai pas lu l'énoncé avec suffisamment d'attention.

tchernosplif - 10 sept à 12:20 avait bien trouvé le bon résultat dès le début ...

L'un de vous pourrait-il nous dire, à olive et à moi, s'ils ont trouvé la solution avec le solveur d'Excel ou avec une fonction (ou formule) que je ne connaîtrais pas ?
0