Résoudre equation
Résolu
olive
-
-
-
Bonjour,
Qui saurait résoudre l'équation :
x^x = 30
Merci c'est pour le boulot (je modélise sur Excel!)
Olive
Qui saurait résoudre l'équation :
x^x = 30
Merci c'est pour le boulot (je modélise sur Excel!)
Olive
A voir également:
- Résoudre equation
- Editeur d'équation - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule équation - Télécharger - Études & Formations
- Equation sinequanone - Télécharger - Calcul & Conversion
- Pourquoi je ne peux pas insérer une équation dans word - Forum Microsoft Office
- Écrire un programme qui résout une équation du second degré - Forum Pascal
4 réponses
... et contrairement à tchernosplif on trouve 5,477225575 comme résultat !
Même la racine cubique (solution de l'équation x^x^x=30) donne 3,10723 comme résultat, et non 3,050001 ...
Même la racine cubique (solution de l'équation x^x^x=30) donne 3,10723 comme résultat, et non 3,050001 ...
Alors là, chers amis, je suis conterné et honteux ! Trop pressé d'apporter une solution (qui me semblait évidente), j'ai foncé comme un abruti ...
Je vais donc devoir supprimer mes posts du 10 sept à 15:17 et à 15:29 !
Mytå - 11 sept à 01:09 a parfaitement raison : je n'ai pas compris la question comme il convenait !
tchernosplif - 10 sept à 16:08 a tout autant raison : je n'ai pas lu l'énoncé avec suffisamment d'attention.
tchernosplif - 10 sept à 12:20 avait bien trouvé le bon résultat dès le début ...
L'un de vous pourrait-il nous dire, à olive et à moi, s'ils ont trouvé la solution avec le solveur d'Excel ou avec une fonction (ou formule) que je ne connaîtrais pas ?
Je vais donc devoir supprimer mes posts du 10 sept à 15:17 et à 15:29 !
Mytå - 11 sept à 01:09 a parfaitement raison : je n'ai pas compris la question comme il convenait !
tchernosplif - 10 sept à 16:08 a tout autant raison : je n'ai pas lu l'énoncé avec suffisamment d'attention.
tchernosplif - 10 sept à 12:20 avait bien trouvé le bon résultat dès le début ...
L'un de vous pourrait-il nous dire, à olive et à moi, s'ils ont trouvé la solution avec le solveur d'Excel ou avec une fonction (ou formule) que je ne connaîtrais pas ?
Tu peux m'expliquer comment faire? notamment parce que je risque de modifier la valeur connue 30
Merci d'avance