Raccourcis clavier word sur mac

Fermé
ABCDE - 17 mai 2018 à 13:38
Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 17 mai 2018 à 14:25
Bonjour,

Connaissez-vous le raccourcis clavier pour insérer un champ équation sur mon fichier word ? Je souhaite également créer des raccourcis clavier pour le signe multiplier et racine carrée, savez-vous comment faire ?

Je vous remercie par avance.

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946
17 mai 2018 à 14:25
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?

A priori, les raccourcis claviers de Word se gèrent via le menu "Outils" > "Personnaliser le clavier..." Tu pourras ainsi noter que pour la commande "ÉquationInsérer", il n'y a pas de raccourci par défaut, libre à toi de mettre celui qui te conviendra :

Pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté à affecter le raccourci Commande Option I (la lettre i Majuscule), par exemple.

Pour le signe "multiplier", à quoi fais-tu allusion ? À l'étoile * ? Pas besoin de raccourci pour ça (le x non plus, d'ailleurs)... Concernant le symbole "racine", si tu as la curiosité de regarder dans le "Visualiser de clavier" de macOS, tu verras que la combinaison Option Majuscule V insère ce symbole √ partout, y compris dans l'éditeur d'équation de Word. Mais si tu veux la racine énième, je pense qu'il te faudra impérativement cliquer sur le bouton idoine dans l'onglet "Équation" du ruban...

0