Editeur d'équation Word 2007 - Raccourcis

Résolu/Fermé
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 30 déc. 2008 à 18:29
axel1789 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 08:57
Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais bien pouvoir prendre des notes de cours directement sur mon ordinateur.
Comme tous mes cours utilisent des maths à outrance et tous les symboles barbares qui s'y rapportent j'utilise l'éditeur d'équation de Windows Office 2007.

Je l'utilise sans problème, là n'est pas la question.

Mon souci, c'est que ça prend beaucoup de temps de cliquer sur (par exemple) Somme ensuite remplir les bornes et la fonction à sommer. Bien sûr c'est la même chose pour les limites et autres opérateurs.

Donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien qui recense tous les raccourcis pour taper les équations directement "en clair" s.v.p.

J'ai déjà vu grâce à l'aide de Word 2007 comment insérer les lettres grecques et autres symboles simples. Ainsi que le signe Sigma de la somme en tapant \sum et ça marche super mais pas moyen d'écrire les bornes.

Mes recherches sur Google ainsi que sur CCM ne m'ont rien apporté.


D'avance je remercie ceux qui sauront m'aider !
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 déc. 2008 à 19:00
Bonjour,

Regarde là :

Bouton Office, Options Word, Vérification (à gauche), Bouton Options de correction automatique (à droite),
puis Onglet Auto-Maths.

Tu peux y ajouter tout ce que tu veux...

m@rina
2
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
30 déc. 2008 à 21:31
Hello,

Merci énormément pour ta réponse, je n'ai pas le moyen de contrôler immédiatement car je suis en pleine réinstallation de mon ordinateur, du coup je pense ne pas pouvoir tester avant demain.

Je te tiens au courant.

D'avance bon réveillon à toi pour demain, @+.
0
http://dataninja.files.wordpress.com/2007/09/word07shortcuts.pdf

Daniel
2
https://support.google.com/docs/answer/160749?hl=en

Un autre.. c'est de la documentation Google Docs, mais ça fonctionne également dans l'éditeur d'équations de Word 2007

:)
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
31 déc. 2008 à 02:08
Re !

Bon je viens de tester mais malheureusement je ne trouve toujours pas comment faire pour les formules de type Somme bornées ainsi que les limites.

Je sais qu'avec certains éditeurs on peut faire genre " sum(i,1,10)" et ça remplace le tout par le symbole Somme complet.


0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
31 déc. 2008 à 11:44
Bonjour neogenesis,

Je pourrais peut être t'aider si tu me parlais autrement !!! :D
Parce que, moi qui ne suis pas une matheuse, je ne sais pas ce qu'est une somme bornée ! C'est peut être moi qui le suis... bornée !!! ;)))

m@rina
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
31 déc. 2008 à 14:24
Désolé pouvais pas savoir :-)

Alors tout simplement tu vois quand tu insères une équation, ils te proposent d'insérer des racines, des limites, des sommes, les symboles paraissent barbares mais c'est bien ce que je veux faire.

J'aimerais donc pouvoir insérer ces opérateurs sans aller chercher à chaque fois dans les listes et remplir manuellement.

Par exemple pour avoir la racine n-ième de x, j'aimerais pouvoir taper quelque chose du style \rac(n,x) ou je sais pas justement c'est ça ma question :-)

Pareil pour les sommes genre \sum n'affiche que le symbole Sigma (symbole de la somme) mais j'aimerais pouvoir définir les bornes (somme de 1 à .....) d'une fonction.

J'espère avoir été assez clair, c'est vrai que ça peut paraître barbare :D
0
kand0o > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
5 janv. 2010 à 08:05
Je ne peux pas t'aider pour word, mais si tu t'interesse un peu a latex, tu vas y trouver ton bonheur, c'est assez repoussant au début, mais tu devrais avoir quelques cours écrit en latex (genre algèbre, analyse)

Pour les formules, c'est le must (tu peux leur donner des nom, ou leur affichier un numéro tout à droite, etc)

bref, ca devrait t'aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axel1789 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 08:57
j'ai trouvé cela sur le net mais cela fait déjà quelques années et je ne retrouve plus le site,vous y trouverez comment écrire les sommes. Merci Daniel, il me manquait certains opérateurs :)







0