Probleme UC 100%

Fermé
hitmandu31 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - Modifié par hitmandu31 le 9/09/2010 à 21:02
hitmandu31 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 10 sept. 2010 à 21:40
Bonjour, depuis 2 jours l'UC est à 100% et le fichier d'échange est à 1.80Go, dès le démarrage de l'ordi alors qu'aucun programmes et autres n'est lancer sauf les pilotes et services Windows, et aussi a chaque démarrage "explorer.exe" plante, dès que je veux regarde une vidéo ou que je clique sur "mes vidéo" il plante aussi.

J'en déduis que c'est un virus, en effet hier a 8:23 Windows Defender m'affiche un virus a a était détecter sauf que je ne suis pas aller sur le web hier, la veille j'avais scanner tout le PC, mon disque externe et interne sans aucun résultats positifs, le virus détecter est un "Trojan", désolé j'ai oublier de noter le nom.

Ensuite aujourd'hui j'ai rescanner tout le PC, blabla ... pis encore rien, et aujourd'hui, a l'instant même que j'écris se messages l'UC est toujours à 100%.

*D'où vient se problème, si mon antivirus, spybot, wd ne trouve rien qu'est ce alors ?
*Et aussi pourquoi "explorer.exe" plante t'il ?
*Est ce qu'un formatage serait nécessaire ?

Ps: Je suis sur "Windows Xp Pro" et Mon antivirus est "Antivir"
D'habitude mon UC est a 20-30% et fichier d'échange à 700Mo, je précise que mon ordinateur est très charger en logiciel et programme, je pense faire un formatage si je le doit.

Hitman

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:06
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
hitmandu31 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
10 sept. 2010 à 19:41
Ouai, je vais demander a un pot qui est suffisamment qualifié dans sa, je vai faire le truc que t'as dit Guillaume, mais en fette chez pas c'est chelou hier c'était à 100% et la a 6%, sa me soule je vais le formater sa va aller plus vite ^^
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
10 sept. 2010 à 19:45
il y a dans ce forum une communauté de personnes plutot douées et expérimentées en virus.

Suis-bien les étapes que te propose et te proposeras Guillaume5188 et tu pourras avoir l'espoir de t'en sortir sans formatage.

Suis bien les étapes jusqu'à la fin, pour éviter que le virus (ou d'autres) reviennent.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 20:38
Bonsoir hitmandu31

@Pacorabanix merci et @+

tu fais comme tu veux;fais le moi savoir ;c'est tout.

@+
0
hitmandu31 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
Modifié par hitmandu31 le 10/09/2010 à 21:43
Ouai ok tkt je vais le faire ton truc, mais je suis content la déjà Spybot vien de trouver 9 Trojan et Antivir 5 Cheval de Troie ^^, je vous dit c'est un déchet mon pc^^; Par contre je sais pas d'où il vienne, je télécharge pas c'est sa le pire !

Je vais suivre t'es conseil Guillaume5188, merci encore.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je pense qu'en effet votre ordinateur est infecté, et que votre antivirus n'est pas performant. Essayez d'acheter un antivirus plus performant ou d'emmener votre ordinateur chez un informaticien qui sera très certainement plus compétent.

Je ne pense pas qu'installer d'autres antivirus ou scan pc soient utiles ...
-1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
Modifié par Pacorabanix le 10/09/2010 à 19:47
Ce n'est que votre avis.

Je vous suggère de vous balader un petit peu dans le forum "Virus/sécurité" et de voir un petit peu l'aide qui est apportée. Vous verrez que dans de nombreux cas les conseils et les instructions des "helpeurs" portent leurs fruits et permettent de désinfecter le PC.

Cdlt
0