Probleme de lecteur dvd
jeane
-
nicolasgls Messages postés 45 Statut Membre -
nicolasgls Messages postés 45 Statut Membre -
bonjour
voila j ai un petit souci , apres avoir formate mon pc je ne parviens plus a lire les dvd , le lecteur n apparait pas du tout dans le poste de travail si bien que je ne peux tout simplement pas m aider de quelque logiciels que ce soit
merci de m aider svp
voila j ai un petit souci , apres avoir formate mon pc je ne parviens plus a lire les dvd , le lecteur n apparait pas du tout dans le poste de travail si bien que je ne peux tout simplement pas m aider de quelque logiciels que ce soit
merci de m aider svp
7 réponses
Es ce que ton PC est recent? Si oui je pense que ton BIOS sera en francais et, bien y allez qd tu demare ton PC, apelle plusieur fois sur SUPPR et tu y accedera ensuite tu va voir c'est simple, tu promene dedans sans rien touché ret tu cherches disque dur et lecteur cd (ce sera ecrit master ou slave) et regarde pr lecteur se qui a décri? si c'est écri "none" cela veut dire qu'il ne la pas trouvé dc tu fais detection automatique et ensuite tu enregistre et quitte le bios
Voilà
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
he bien non rien n est en francais
parcontre g fais ce que tu m as dit mais n etant pas sure de mon anglais je te donne les info que j ai receuilli sur le bios
je suis entree dans standard cmos features puis j y ai lu :
IDE PRIMARY MASTER ( une serie de nombre)
IDE PRIMARY SLAVE NONE
IDE SECONDARY MASTER ( ....cdr/rw etc...)
IDE SECODARY SLAVE NONE
et plus bas
DRIVE B NONE
QUE DOIS JE MODIFIER DANS TOUT CELA ?
parcontre g fais ce que tu m as dit mais n etant pas sure de mon anglais je te donne les info que j ai receuilli sur le bios
je suis entree dans standard cmos features puis j y ai lu :
IDE PRIMARY MASTER ( une serie de nombre)
IDE PRIMARY SLAVE NONE
IDE SECONDARY MASTER ( ....cdr/rw etc...)
IDE SECODARY SLAVE NONE
et plus bas
DRIVE B NONE
QUE DOIS JE MODIFIER DANS TOUT CELA ?
en fait j ai un graveur qui fait office de lecteur cdr rw et un autre qui est un lecteur de dvd le premier apparait dans le poste de trvail mais pas le second
Je suis dsl, je n'avais pas vu ton message.
Donc sa veut donc dire que tu as un lecteur DVD et un lecteur CD RW, es ce que c'est un graveur?
Sinon ce que tu pourrais vérifier: ouvre ton ordinateur tu regardes tes deux lecteur et vérifie que l'un est en master et l'autre est en slave (ce sont les petit cavaliers qu'il y a derriere le lecteur) l'ordre, peu importe tiens moi au courant si ils sont bien mis
Donc sa veut donc dire que tu as un lecteur DVD et un lecteur CD RW, es ce que c'est un graveur?
Sinon ce que tu pourrais vérifier: ouvre ton ordinateur tu regardes tes deux lecteur et vérifie que l'un est en master et l'autre est en slave (ce sont les petit cavaliers qu'il y a derriere le lecteur) l'ordre, peu importe tiens moi au courant si ils sont bien mis