Problème Installation carte mère

Résolu/Fermé
arno721 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 9 sept. 2010 à 17:20
arno721 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 9 sept. 2010 à 22:42
Bonjour,

J'essaye d'installer une carte mère AsRock mais le pc ne démarre pas. J'ai effectué tous les branchements mais le pc ne démarre pas quand j'appuie sur le bouton reset. Quels sont les éléments à vérifier à l'installation d'un nouveau Pc.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Est-ce que ton tableau de panel est bien brancher ?

L'alimentation fonctionne t-elle ?

à tu bien brancher la connexion alim carte mère ?

Moi je pense que ta mal brancher le tableau des panels prend un tourne vis touche les tous 2 par 2 si il s'allume pas ta carte mère est foireuse : )
0
arno721 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 7
Modifié par arno721 le 9/09/2010 à 18:22
La carte mère est une Asrock AGP 8x hybride Pci.

Le connecteur d'alimentation est branché pour le processeur (4 broches) ainsi que l'autre plus gros pour la carte-mère.

Par contre on a des soucis au niveau des connecteurs de la facade avant. Il nous manque les 2 cables Power led + et -.

Il semble que hdd led soit bien connecté. Les 2 cables Power SW et Reset SW sont connectés mais je ne sais pas si ils sont enfichés dans le bon sens.

Peut -être un faux contact avec les cables power sw et reset car quand on les touchent un peu, le pc démarre!
0
Les power LED sont pas importante ^^

Seul le power et le Reset sont essentiel

d'accord si il démarre quand tu touche c'est qui y'a un contacte mal bancher tu débranche tout tu prend un tourne vis plat tu touche 2 brin par brin

Jusqu'à quand le pc démarre et la tu auras trouver le POWER sw ; )

Pour le Reset c'est juste à coter ^^ Normalement

Apres pour les LED si tu veux les brancher c'est marquer en petit sur la carte mére ; )
0
arno721 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 7
9 sept. 2010 à 22:42
Merci Daniel, je vais essayer. Merci pour ton aide, c'est pour le pc d'un ami.
0