Récupérer filtres sur thunderbird

Résolu
Bonjour,

mes filtres sur TB ont disparu; est-il possible de les récupérer à partir du profil; dans ce cas, comment faire?
Merci d'avance
LFand

18 réponses

1. Contributeur
    afficher les fichiers caches puis aller dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail
    3
    1. Contributeur
      hello
      afficher les fichiers cachés
      ce sont les fichiers msgFilterRules.dat qui se trouvent dans les différents répertoires dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail
      1
      1. non, je voulais dire: comment afficher les fichiers filtres cachés?
        1
        1. Contributeur
          sortir de TB
          les mettre dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\[nom du compte]
          1
          1. OK mais comment fait-on pour les afficher?
            0
            1. je n'ai trouvé qu'un seul fichier nommé: msgFilterRules.dat dans Local Folders de mon profil, est-ce celui-là?
              0
              1. Contributeur
                oui c'est un fichier filtre
                0
                1. j'ai retrouvé certains fichiers dats filterrules; qu'est-ce que je fais ensuite?
                  0
                  1. Contributeur
                    TB ne les trouve pas ?
                    0
                    1. non, malheureusement, il semble qu'ils aient disparu, je vais essayer de les retrouver à l'aide d'un programme de récupération
                      0
                      1. Bonjour, J'ai pu restaurer certains des fichiers filtres en .dat. Ma question est: où dois-je les mettre pour réactiver les filtres dans TB?
                        Merci d'avance
                        LFand
                        0
                        1. une complication: j'ai restauré un fichier filtre, en l'occurence celui appliqué à Mail Local Folder, mais quand j'ai réouvert TB, une fenêtre m'a dit que le filtre ne pouvait pas être réactivé et qu'il était sauvegardé dans le profil sous le nom rulesbackup.dat. Est-ce que je px encore faire qqchs?
                          0
                          1. Contributeur
                            vérifier si le fichier restauré msgFilterRules.dat n'est pas en lecture seule, clique droit -> propriétés
                            sinon,recréer le fltre, je crains
                            0
                            1. non, la case lecture seules est décochée.
                              Tant pis, je recrée.
                              Merci beaucoup tout de même pour ton aide.
                              LFand
                              0
                              1. Contributeur
                                le fichier est un fichier texte, en l'ouvrant avec le bloc-note, tu peux voir ce qu'il contenait
                                0
                                1. Contributeur
                                  afficher leur contenu ? depuis TB : cliquer sur le compte -> gestion des filtres ou clique droit sur le fichier et ouvrir avec le bloc-note
                                  -1