Packard Bell

Fermé
PackardPoubel - 8 sept. 2010 à 16:42
 pACKARDpOUBEL - 11 sept. 2010 à 21:53
Bonjour,
J'ai un Packard bell intel core 2 duo 6300, 1 Giga de RAM. Le problème (nombreux sur packard) est que un écran bleu survient après quelque minutes d'utilisation.. et je ne sais quoi faire ! MERCI de votre aide!!



3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2010 à 16:44
Salut,

quand il fait un écran bleu, il indique un code, du style 0x000...
Il faut le noter et nous l'indiquer.
2
PackardPoubel
8 sept. 2010 à 16:47
D'accord je ferais sa et je te l'écrirai ! ( oui avec plein de chiffre )
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
10 sept. 2010 à 20:00
Moi avant j'avais un packard bell imedia x4510 il me faisait des écran bleu
j'ai fait une restauration a une date antérieur et il a refonctionné parfaitement.

Si sa marche pas essaye en le démarrant "dernière configuration connus qui fonctionne"
1
pACKARDpOUBEL
10 sept. 2010 à 19:57
Voilà le message :

STOP : 0x0000007A (0XC07B9F38, 0XC000000E, 0xF73E750C, 0x3BACB860)
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
10 sept. 2010 à 20:19
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/130801

Apparemment, ça pourrait être un problème sur le disque dur, voire le câble qui merdouille...

Commence par vérifier que les câbles sont correctement connectés.

Puis il faudrait faire un chkdsk :

Clic-droit sur le disque dur dans l'explorateur Windows > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs.

Tu coche tout et tu valide.

Il va certainement demander de redémarrer pour pouvoir effectuer cette opération.
Le redémarrage va être un peu long, le temps d'analyser le disque dur et isoler les secteurs défectueux, s'il y en a.

Si après ça les écrans bleus continuent, il faudra peut-être penser à remplacer le disque dur (et donc réinstaller Windows).

Pense à faire une sauvegarde de toutes tes données perso sur un support externe...
0
pACKARDpOUBEL
11 sept. 2010 à 21:53
J'ai trouvé ! J'ai débranché mon disque dur et je l'ai rebranché sur un autre port ! et là tout marche :D
0