Carte graphique - ventilateur bruyant

Fermé
Sylouu - 8 sept. 2010 à 12:46
alex3-6 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 8 sept. 2010 à 14:26
Bonjour,

Voilà j'ai deux soucis :

Pc bureau : quand j'allume mon pc tout vas bien jusqu'à ce que j'arrive au niveau de la page " Bienvenue " de Windows où mon moniteur se met en veille tout seul. Pensez-vous que ma carte graphique est à changer ?

Pc portable : j'ai acheté il y a 2 mois un Toshiba Satellite L500-1qk et depuis quelques temps, un des ventilateur souffle fort pendant une période puis s'arrête puis recommence alors qu'avant non. J'ai essayé de dépoussiéré rien a faire, je le surélève du mieux que je peux ça ne change rien. Dois -je le changer ou a t-il une technique pour diminuer cet effet ?

2 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 8/09/2010 à 13:30
Bonjour

<< Pc bureau : quand j'allume mon pc tout vas bien jusqu'à ce que j'arrive au niveau de la page " Bienvenue " de Windows où mon moniteur se met en veille tout seul. Pensez-vous que ma carte graphique est à changer ? >>

====>Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d'alimentation

<< Pc portable : j'ai acheté il y a 2 mois un Toshiba Satellite L500-1qk et depuis quelques temps, un des ventilateur souffle fort pendant une période puis s'arrête puis recommence alors qu'avant non. J'ai essayé de dépoussiéré rien a faire, je le surélève du mieux que je peux ça ne change rien. Dois -je le changer ou a t-il une technique pour diminuer cet effet ? >>

Des microprocesseur sa chauffe.....c'est donc normal que sa fasse du bruit si ton pc est plus solliciter qu'avant pour je ne sais quelle raison

pour le refroidissement===> https://www.ldlc.com
0
je te remercie de ta réponse mais pour mon histoire de carte graphique je ne peux pas accéder à ce que tu m'as dit parce que mon écran s'éteint avant que j'arrive sur mon bureau et ne se rallume plus alors que mon pc continue de tourner. je me demandais si ma carte graphique n'était pas foutue
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 8/09/2010 à 13:56
si windows continu a marcher malgrer que ton écran soit en veille, sa ne vient pas de ta carte graphique. (demarre en mode sans echec et essaye de regler se qui ne va pas, ou réinstal windows)

si l'ordi plante, cela peut venir d'un composant et peut etre eventuelement de ta carte graphique
0
alex3-6 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 2
8 sept. 2010 à 14:26
Pour ton PC portable, il arrive parfois que la patte thermique entre le ventilo et le processeur seche. Donc pour compenser au niveau de la temperature, le ventilo se met à tourner plus vite. Dans ce cas, il faut bien nettoyé et en remettre.

Pour ton autre PC, effectivement il se peut que sa vienne de ta carte graphgique mais pas seulement, il peut aussiy avoir ton disque dur qui est vraiment fatigué, un probleme d'alimentation, la carte mere qui ne fonctionne plus correctement.
0