Remplacer un DD sata par un IDE

Fermé
Ledoux - 8 sept. 2010 à 10:16
 Ledoux - 9 sept. 2010 à 11:16
Bonjour,
J'ai un desktop acer dont la carte mère est munie de connecteurs sata et IDE. comme son DD sata de 160 Go est foutu, je l'ai remplacé par un DD IDE de 30 Go reconnu par le Bios mais lors de l'installation de Win XP SP3, il y a tjrs un écran Bleu avec comme message: "si cet écran s'affiche pour la pre,ière fois...supprimer les virus sur l'ordi...le DD est endommagé...ou le contrôleur de DD..." j'ai changé autant de DD IDE, le même message reviens tjrs. Comment puis paramétrer le Bios pour que je parvienne à configurer le SE sur ce DD IDE ?

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 26986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
9 sept. 2010 à 10:24
Salut

et au niveau de S.M.A.R.T, j'ai choisi ENABLED...mon bios est AMI v02.61 et la carte mère est

Le SMART n'est pas prit en charge par les disque IDE, il faut donc mettre cette option sur disabled.

1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
8 sept. 2010 à 10:26
Dans le paramétrage du bios, tu as un champ d'option, qui peut switcher entre AHCI et compatible, passe le en compatible, vu qu'il n'y a plus de disque Sata dans la tour :)

0
Merci bcp Leahkim,
C'est ma première fois d'entendre cet astuce je vais l'appliquer dès ce soir après service
t'auras la suite demain
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
8 sept. 2010 à 12:06
pas de souci, j'attends des news :)
0
Bsr
Je viens de pénétrer ds le setup de mon bios, mais malheureusement il n'y a pas d'options AHCI et Compatibles par contre il y a ARMD, NOT DETECTED, DISABLED et AUTO. Seul la dernière option permet au bios de détecter le DD IDE...pour dire après qu'il est endommager (fameux écran bleu) et au niveau de S.M.A.R.T, j'ai choisi ENABLED...mon bios est AMD v02.61
A toi
0
9 sept. 2010 à 09:05
Ok, ça c'est les options, quel est le nom du champ qui y correspond ?
0
Bonjour,
Pour plus de précisions, il n'y a pas d'options AHCI et Compatibles par contre il y a Je viens de pénétrer ds le setup de mon bios, mais malheureusement il n'y a pas d'options AHCI et Compatibles par contre il y a Not Installed, AUTO, CD ROM et ARMD. Seul l'option AUTO permet au bios de détecter le DD IDE...pour dire après qu'il est endommager (fameux écran bleu) et au niveau de S.M.A.R.T, j'ai choisi ENABLED...mon bios est AMI v02.61 et la carte mère est MCP73VE
A toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2010 à 10:12
Peut être que ton disque ets vraiment endommagé.

t'es sur qu'il fonctionne ?
0
Bonjour
J'ai avec moi 2 DD IDE que j'ai pris de 2 destop qui fonctonnent sans problème avec le SE Win XP SP2 respectivement. quand j'assaie d'installer le VISTA, il y a un message selon lequel: le pilote du lecteur CD, DVD manque, selectionner le lecteur (emplacement) contenant ces pilotes pour parcourir et l' installer
0
Je m'excuse de répondre en désordre, avec retard. Le champs qui y correspond est: TYPE
0