Case à cocher

Résolu
Atomette -  
 Atomette -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un formulaire comportant des cases à cocher.

Voici ce qui me pose problème concernant deux cases à cocher :

Je souhaite qu'une fois qu'une des cases est activée, l'autre ne soit plus activable, ceci dans le but de ne laisser la possibilité à la personne qui remplira le formulaire de ne choisir qu'une option suggérée.

Est-ce possible ?

En espérant que ma question soit claire, je vous remercie de votre réponse :-)

7 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 765

Bonjour,
La question, relativement claire, comporte un défaut d'importance :
Quel est le logiciel utilisé?
0
amine69500 Messages postés 471 Statut Membre 12

Bonjour

pour 2 CheckBox 1 et 2

Dans le CheckBox1 on met

CheckBox2.Value = False

Dans le CheckBox2 on met

CheckBox1.Value = False

Cordialement

Amine
0
m@rina Messages postés 26512 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

C'est le principe des boutons d'option qui sont faites pour ça et qui fonctionnent par défaut de cette manière, contrairement aux cases à cocher. Mais effectivement, comme l'a fait remarquer pikaju, si on se sait pas de quel logiciel il s'agit, on va avoir du mal à t'aider ! ;)

m@rina
0
amine69500 Messages postés 471 Statut Membre 12

Bonjour

merci de marquer comme resolu si c'est le cas

cordialement

Amine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atomette

Pardon =) le logiciel utilisé est Word. Trop facile d'oublier l'essentiel...

Je n'ai pas trèsbien compris ta réponse Amin69500. Bien que je te remercie de te pencher sur mon problème.

Merci pour votre aide !
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 765

Donc voir la réponse de M@rina plus bas...
Pas de case à cocher mais des boutons d'option.
Si vraiment, mais alors vraiment tu veux que tes cases à cocher aient ce comportement, reviens ici...
0
Atomette

Ok pour moi !

Je peux donc m'attaquer à la solution grace aux boutons d'option :-)

Je vous remercie pour vos nombreuses et rapides réponses, le cas peut être considéré comme résolu !

Bonne journée

Atomette
0