Probleme connection Wifi

Cha33 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors mon ordi est connecté a ma livebox par wifi ; sur mon ordinateur il y a marqué que c'est bien connecté mais quand je vais pour aller sur internet sa ne marche pas du tout , je ne reussis a ouvrir une page internet

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre des difficultés d'accès à Internet malgré une connexion wifi affichée comme active sur Livebox et un PC Windows 7. Le problème central est que la connexion est reconnue mais aucune page ne s'affiche, avec des conseils sur la clé WEP, l'antivirus et le réseau. Parmi les solutions suggérées figurent une vérification rigoureuse de la clé de sécurité (majuscule, 26 caractères), l'appui sur le bouton d'association et la vérification du réseau actif. D'autre part, l'exemple de vérification avec l'invite de commandes ipconfig /all est proposé pour diagnostiquer les paramètres réseau et confirmer que le PC reçoit bien une adresse IP, gateway et DNS.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Cha33

Mais j'ai connecté mon ordi a la livebox , j'ai rentrée la clé securité et tout mon ordinateur affiche que je suis connecté a ma livebox mais quand je vais pour ouvrir ma page internet cela ne marche pas
    0
  2. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

c'est la première fois que vous connectez votre pc à la livebox.
    0
  3. Cha33

Beh mon ordinateur est neuf donc oui mais j'ai deja un ordinateur connecté a ma livebox mais il est fixe et il est relié a un cable eternert
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

quelle clé de sécurité vous mettez, si wep, vérifiez bien de la saisie de la clé, et la mettre en majuscules.
    0
  6. Cha33

Mais mon ordinateur portable marque connecté avec les toute les bas reseau mais quand je clique sur l'icone internet sa ne marche pas ni pour msn
    0
  7. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

avez vous fait l'installation du wifi avec le cd de la livebox ???
    0
  8. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

sur le pc qui est connecté à internet, vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
    vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
    mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

voir photo

http://img44.xooimage.com/files/2/3/0/sans-titre-1-1c2a84f.jpg
    0
  9. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

désactivez votre antivirus, et refaire l'essai
    0
  10. Cha33

Sur qu'elle ordi j'enleve l'antivirus ?

Mais mon ordi portable marque en bas dans la barre de tache que mon ordinateur est connecté a livebox et quand je veux pour aller sur internet sa ne marche pas
    0
  11. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

si votre antivirus possède un pare feu, il peut bloquer l'accès à internet malgré que vous soyez connecté

désactivez votre antivirus sur le potable
    0
  12. Cha33

J'ai desactivé le pare feu mais j'ai pas d'antivirus sur mon ordinateur
    0
  13. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

vous êtes sûr de ne pas avoir d'antivirus, car généralement sur les pc neuf, il y en a un pour une durée de 1 à 3 mois exemple norton

0
  14. Cha33

Non je l'ai pas activé enfin je l'ai pas enregistré car j'aime pas norton
    0
  15. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

vous avez norton sur le pc, si oui quelle version.
    0
  16. Cha33

Mais je l'ai pas enregistré je vois pas pourquoi sa servirai
    0
    1. Utilisateur anonyme

Salut

si les deux ordinateurs ont le même ip, ca se peut qu'il rentre en conflit.

mais sous seven, je sais pas comment faire
      0
  17. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

Norton est sur le pc oui ou non, le fait de ne pas l'avoir enregistré n'a rien à voir

donnez moi la version de norton pour vous donnez un lien et le désinstaller avec l'outil de désinstallation
    0
  • 1
  • 2