Bon choix de carte mère ?

Résolu/Fermé
Spartouille - 7 sept. 2010 à 13:49
 Spartouille - 8 sept. 2010 à 14:50
Bonjour,

Mon problème est simple, sur mon ancien ordi je dois changer la carte mère et je pense avoir trouver un modèle compatible, seulement j'aimerais l'avis de connaisseurs pour me confirmer que ce choix est bon - ou non.

J'ai donc ouvert l'ordi, démonté le ventilo et le dissipateur de chaleur pour inspecter le socket ainsi que d'autres éléments et voici ce que j'ai pu en tirer :

- chipset AM2 (c'est ce qui était écris dessus)
- la RAM en DDR2 667 - PC 5300
- le processeur je pense que c'est 64 bits vu que c'est un AMD Athlon 64x2
- 2 connecteurs pour les DD
- 1 SLI Express

D'après la boîte, je crois qu'il s'agissait de ce modèle qui n'est plus en vente : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/

Et donc voici le modèle que j'aimerais acheter pour remplacer cette CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095957.html

Est-ce qu'il y a suffisamment d'infos pour juger que cette CM collera parfaitement ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Je me suis rendu compte que le modèle que je propose pour la remplacer est un modèle Micro ATX et non ATX. Je pense donc qu'il vaut mieux un autre modèle ?
0
epango Messages postés 37279 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
7 sept. 2010 à 15:45
Salut,

D'abord pour ta CM actuelle, ce n'est pas celle qui est dans ton premier parce qu'elle est munie d'un socket 939 qui ne gère que des DDR et non des DRR2. Puis, si ton processeur a bien un socket AM2, tu peux prendre la CM de ton 2ème lien. Vérifie quand-même que ton boîtier accepte les CM au format micro-ATX. Normalement, elle devrait, mais sait-on jamais.

A+
0
Merci :)

Y a-t-il un moyen particulier de vérifier que le boîtier accepte bien les micro-ATX ? des choses à vérifier ?
0
epango Messages postés 37279 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 4 228
8 sept. 2010 à 02:03
Si tu savais la référence de ta CM actuelle, ça aiderait. Sinon, une CM micro-ATX est carrée (245x245mm).
0
Alors intrigué j'ai mesuré la CM dont je dispose et si le format Micro-ATX est bien de 245x245mm alors je possède en réalité une Micro-ATX, je crains que le carte que j'ai cité en premier lien ne soit pas du tout la mienne (il devait s'agir de la boîte d'un autre pc ou que sais-je).

Voilà donc je possède actuellement une CM Micro-ATX qui a bien un socket AM2 et de la DDR2 PC-5300.

Je vais donc commander celle-ci en espérant que tout aille bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095957.html

J'espère que ça marchera, problème résolu. Merci de ton aide epango. ;)
0
epango Messages postés 37279 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 4 228
8 sept. 2010 à 14:42
"je crains que le carte que j'ai cité en premier lien ne soit pas du tout la mienne (il devait s'agir de la boîte d'un autre pc ou que sais-je)".. Je te l'avais déjà dt. Il faut prendre la peine de lire ce qu'on écrit!

A+
0
J'avais bien lu et pris en compte, je n'ai fait que confirmer après mon étonnement ! ;)
0