Mon pc s'éteint seul

Résolu
riris -  
 riris -
Bonjour, avant tout je précise que j'ai cherché avant de demander mais sans rien trouver.
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.

Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
A voir également:

126 réponses

riris

bon le pc est chez un copain pour le moment rien à signaler il marche on verra si il marche tout le temps.
Je vous tien au courant mais je pense reprendre mes recherche des onduleurs.
0
riris

Salut bon il marche, je continu de le teste qq jour mais j'ai confiance ^^
je pense donc prendre un onduleur https://www.touslesprix.com/achat,infosec-e2-lcd.html
Alors combien de VA ? on en avais déjà parlé mais je rajoute qq précisions, je vais me servir de l'onduleur que pour que mon pc fonctionne et en cas de coupure je ferme tout et l'éteins pas besoin de beaucoup de temps (480W) et je vais brancher que le pc dessus.
Je compte prendre le 800VA mais j'aimerais ton avis.
Et si jamais y a pas le câble pour brancher mon pc sur l'onduleur tu m'avais montrer des photos de câble je vais chercher le prix, si ta un lien ça serais bien.
Merci a tous de m'avoir énormément renseigné et tout a été utile finalement xD et je pense qu'on voit enfin le bout, encore MERCI.
0
dany311 Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour iris
enfin une bonne nouvelle , avant d'acheter un onduleur, fait le test chez toi pour voir s'il fonctionne normalement
A+
0
riris

bonjour, le réparateur ma dis l'avoir testé des heures (+ de 30) sans soucis et qu'il tiré tout à fond sans soucis, la il marche très bien chez mon copain, donc prob chez moi c'est sûr maintenant.
Oui dany le le testerait chez moi avant (même si j'y crois pas du tout lol)
je me prépare juste dans le choix de l'onduleur pour ne pas acheter n'importe-quoi et pas perdre encore trop de temps.
Merci a vous j'essaye de le récupérer vendredi et de le tester chez moi, jusque la les testes continus chez mon copain.
0
dany311 Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

testé aussi avec le lecteur dvd
0
riris

oui je ferais ca se soir aussi xD
0
riris

tout fonctionne pour le moment je voudrais bien de l'aide pour le choix de l'onduleur svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir riris
excuse mais c'était week-end vacances
bien , alors si tout fonctionne bien pourquoi acheter un onduleur???
j'ai comme l'impression que les "artistes" du magasin se sont penchés sur ton matériel avec un peu plus de sérieux et qu'ils réglé le pb sans vouloir vraiment t'avouer la vraie panne
0
Utilisateur anonyme

slt a tous pareil dsl pas top la.

tout a fait possible ...... c'est cher quant meme pour pas etre sur....
attend si y a des signes récurents... Ca peut pas avoir disparu tout seul si c'etais bien des micro coupures.... bn chance
0
riris

Non c pas ca il marche très bien chez mon copain et pas chez moi.
en fait il est encore la bas et j'ai tout tester y a pas de soucis.
donc je compte le reprendre bientôt et comme je crois pas trop au miracle et bien il ne devrait pas marcher chez moi c pour ca que je me prépare pour l'achat de l'onduleur.
j'avais aussi parlé avec un électricien qui me disait qu'il fallait changer la boite à fusible mais perso j'y crois pas trop et si ca marche pas c 100E qui s'envole mais de l'autre coté c plus de 200E pour l'onduleur gnarf.
Donc je voulais savoir si les lien que je donne plus au avec des onduleur convienne, en gros je compte prendre celui de 800VA mais j'aurais bien aimer des avis sur ca, et aussi savoir ou acheter le câble pour brancher le pc à l'ondu si il n'est pas fourni.
Ou si vous avez une autre idée plus économique xD, Merci.
0

re riris
je suis comme lionhell , à ta place j'attendrais de le ramener chez moi et vérifier , avant d'acheter un onduleur
0
riris

ok ok je vais voir quand je pourrais le récupérer.
0
riris

je le recup vendredi soir et je le testerais en espérant un miracle xD
0
riris

bon j'ai bien récup le pc je le teste demain soir et vous dis (trop tard pour moi se soir)
0
riris

bon la pas de probleme en 2h30 ca veut rien dire (trop cour) mais je le laisse tourner en espérant que ca continue, je vous tien au courant des qu'il y a un nouveau bip ou si il s'éteint.
0
riris

aucun soucis se soir pendant plus de 4h je commence à y croire xD mais on verra sur de plus longues durées.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

pas de problème ^^

si tu considère que ton problème et résolu fait ceci https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement
0
riris

arf j'aurais bien aimé qu'il soit résolu mais il vient de s'éteindre, donc il a tenu plus de 4 heures hier, 2 heures se matin sans problème et la il a tenu 15 min et après il y a eu 2 bip puis au bout de 10 min il a voulu s'éteindre mais avec les anti-virus qui tournaient il na pas réussi a s'éteindre mais l'écran est devenu tout noir et il me disait les programme sont en cour de les fermé etc, j'ai donc éteins le pc juste après.
Donc j'en reviens pour l'achat d'un onduleur sauf si vous avez d'autres avis.
Merci.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir et dans une autre pièce chez toi il marche ?

@+
Cette vie est? pleine de tristesse et de chagrins..
N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*

? MPUISSANCE4 ?
0
riris

non j ai essayé dans le salon et le garage c pareil
0

si il marche comme tu dit ailleurs et pas chez toi fait vérifier
l 'électricité , mais c est très bizarre quand même ^?
0
riris

ben on a la même conclusion l'électricité (d'ou l'onduleur) mais ca reste cher
0
riris

et je pense que refaire l'installation électrique serra plus cher, pour 100 euro je peux changer la boite a fusible mais je suis pas sur que ca réglera le problème.
0

oui mais c est pas dit que l'onduleur face pas le même problème

sur ton ordi , faudrait plutôt voir avec un électricien ^^
0