Mon pc s'éteint seul

Résolu/Fermé
riris - Modifié par riris le 7/09/2010 à 01:28
 riris - 20 déc. 2010 à 15:27
Bonjour, avant tout je précise que j'ai cherché avant de demander mais sans rien trouver.
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.

Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
A voir également:

126 réponses

Slt tas plus de chance que cela soit l'alimentation (bien que le reste n'est pas ecarter)
une alim defectueuse
ca part plus
ou
ca part 1h paf ->2semaine plus de bleme...2h paf c'est totallement ilogique.
par contre un jour il se peut que paf
soit elle est bonne elle lache soit elle est mauvaise et tu grille un truc (deja vu tout en un lol tout griller )
et t as chambre respponssable oui su^per possible car le courant si pas stable il va t enchainer les alim

je monte des pc et ca met arriver plus d'une fois et un jour il revenait toutes les semaines.
et a la question tu a des bleme electrique chez toi il me dit je grille souvent des trucs et c'etais bien ca.
dans ce cas onduleur ou prise pare feu mais c'est bidon

Si tu connais quelqu un qui touche en electricité fait vérifier t as ligne , fusible etc........

le top c'est onduleur (de memmoire 60 euro je crois que t en as) de basse celui qui régule le courant pas ce qui le stocke (avec une autonomie en cas de coupure car c'est bien trop cher...)
Bn chance.
0
Avant tout merci de ta réponse très rapide,
je ne pense pas que se soit l'alim comme le pc est neuf et qui n'y a le problème que dans ma chambre.
je penche plus pour le problème électrique, mais mon pc portable n'a jamais eu de problème dans ma chambre mais il est très vieux et pas puissant donc peut être qu'il n'est pas affecter pas ça, aussi je précise qu'il n'y a que mes tours (de pc) qui s'éteignent pas la télé ni le lecteur dvd rien d'autre.
Aussi au 1er mon frère a un autre pc sans soucis qui marche très bien donc je pensais brancher mon pc dans ca chambre et si il ni y a pas de soucis je penserais vraiment a un problème électrique.
Mais est il possible d'avoir un problème électrique au RDC et pas au 1er étage de la même maison ?
Et si c vraiment ça, l'onduleur réglera le problème ? Je voudrais savoir plus en détail se que fera l'onduleur si possible.
Merci d'avance encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:49
Mais est il possible d'avoir un problème électrique au RDC et pas au 1er étage de la même maison ?
oui c'est réparti sur le compteur... (regarde les fusible) un c'est chambre l autre haut enfin ca dépend de qui l as fait si c'est guignol tu peut meme avoir la chambre relier au frgot de la cuisine et a la télé de la salle a mangé lol pour te dire que tout est possible mais normalement c'est rparti par piece
Je suis pas electricien mais bricole et meme si peut pas entrer dans les détail y a plein de raison, ampérage fusible défectueux et j en passe..
essaye de voir plutot coté électricité et demander a un pro, repost avec intitulé probleme électrique vérifier courant/compteur. un truc du style ca sera plus ciblé.


l'onduleur ca évite de griller et ca peut réguler le courant . mais je suis pas sur que si t as un gros pobleme cela fonctionne essaye de voir de ton coté car niveau élctricité perso je peut pas t en dire plus . tu risque de rien grillé mais d avoir des problemes de coupure si c'est pas un avec de l autonomie ce qui etait absolument hors de prix la oui tu coupera pas et ca te resolura les probleme. mais avant c'etais absolument inabordable mais vérifie quant meme si ca a pas baisser .

bn chance a bientot+++
0
Ok merci bien pour toutes ces infos, demain je l'emmène chez un copain pour être sûr que ça vient bien de ma maison.
Et si ça marche cher lui j'espère que les onduleurs avec autonomie ne seront pas trop cher.
Je reposterais peut être sous un autre titre comme tu le conseil demain soir après les testes.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 16:40
beh de rien bonne chances ....

(ps meme neuf si courant mauvais ca peut t endomager l alim et finir par le faire partout.
vérifie surtout si tu flingue pas tout de t as chambre (si deja arriver...) ca sera plus révélateur je pense.)
j'ai toujours entendu que c'est tres mauvaisl es variations de courant pour les composants electroniiques (donc le pc!!!)....


si electrique c'est pas facile devrait passé par un pro.....
ca serait bien qu un electricien nours éclaire!!! lol
ou un amis qui touche bien .... bn chance a toi.
0
Ben déjà je vais voir si il marche chez mon ami, si il marche la bas je pense m'acheter un onduleur, j'en est vus des bien à 130E.
J'ai reposté avec un autre titre électricité et pc mais j'ai pas eu de réponse :(
Et je ne connais malheureusement pas d'électricien :(
Je t-en dirais plus à mon retour.
0
Bon ben tout a bien fonctionner pendant plus de 4h, je pense donc qu'un onduleur serait probablement la solution.
Je pense prendre celui la https://www.pixmania.com/ si tu peux me dire se que t-en pense, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, meme si je sait ce que sait car j en ai récupérer je suis pas un pro.
D'experience je sait que faut faire gaffe au prise et au Watt.
J en ai est ca va , l autre tu risque pas de brancher une prise pc normal pourtant d apparance il sont pas tres différent.
Comme sur le produit que tu m as indiqué je trouuve pas toutes les info dont le type.


Je te propose de jettez l'oeuil ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur

de faire gaffe a ca je cite l'article:
Micro-coupures de courant, c'est-à-dire des coupures électriques de quelques millièmes de seconde pouvant se traduire par le redémarrage de l'ordinateur.
puis
Types d'onduleur
car d apres ce que je lis te faut un On-Line
pas un offline ni un hybrid car ce qui me gene pour les off line et hybrid c'est ca:
Compte-tenu des temps d'ouverture et de fermeture du relais, ce type d'onduleur ne permet pas une protection contre les micro-coupures.
ca aussi a titre info
il est nécessaire de se doter d'un onduleur ayant une capacité égale à la puissance de l'ensemble des matériels raccordés à l'onduleur multiplié par un coefficient 1,6.

lis ca aussi c'est bien expliquer mais comme je t avais dit c'etais super cher la vu le prix j ai un doute qu'il assure 100% contre les micro coupure.
Mais c'est possible dans le doute je ne peut te le confirmer meme si il a l air pas mal du tout.....

j'aimerais bien que quelqu'un nous aide un peu.
Mais je vais aller voir si je trouve le manuel histoire d'etre sur car la sur leur descriptif j y comprend rien... lol

ah et juste avant de finir je test google off lin online avec le nom du produit et qu est ce que je voit!!
Trouvez les plus bas prix pour acheter G-Tec UPS PC615 1500VA(Puissance: 900 VA, Technologie: Off-line, aucune)
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g-tec-ups-pc615-

1500va,728465
Marque G-Tec
Onduleurs G-Tec
Technologie Off-line
Puissance 900 VA
Interface aucune
Autonomie max. 10 mn


Attend rensigne toi encore je vais voir ce que je trouve...
a bientot dsl mais faut pas faire de betise ca coute 100 euro quant meme et pas sur que ca te couvre les micro coupure amoins qu un pro nous confirme l'inverse.... Je pense bien qu'il te faut un ON-LINE!!! voir un IN LINE mais j en sait pas assez sur le deuxieme je suis pas si sur.....

++ te tiens au jus sous peu..
0
re, arf lol:
Faut un on-line et je le savait qu'il fallait un qui reste en continue j avais pas le terme tecknique mais c'est bien ca qui risque de couter plus cher car dans ton cas te faut un on-line et c'est en rouge lol.
http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_10


et je confirme pour ton cas a toi:
je cite https://www.abix.fr/onduleur
Suivant leur technologie, les onduleurs pour PC se divisent en 3 catégories:
Les onduleurs "on-line" :
L'onduleur "on-line" (ou "Véritable On line Double Conversion") permet la régulation constante de la tension électrique. Branchée en série, la batterie fournit en continue de la tension tranformée en tension alternative par l'onduleur. L'onduleur "on-line" permet donc une protection permanente de votre matériel informatique.

Les onduleurs "off-line" :
L'onduleur "off-line" filtre et délivre à votre matériel informatique la tension éléctrique du secteur. Si la tension connaît de trop grandes variations et passent un certain seuil maximal ou minimal, la batterie interne prend le relais.

Les onduleurs "Line-interactive" :
L'onduleur "Line-interactive" (ou "in-line") constitue un milieu de gamme entre l'onduleur "on-line" et l'onduleur "off-line". Son fonctionnement s'apparente à celui de l'onduleur "off-line". Mais lors des variations de tension, l'onduleur "in-line" est capable de réguler la tension sans passer par la batterie grâce à son régulateur de tension intégré.


tiens au jus si plus d'info++
0
OK je pensais la même chose pour le on line je vais voir tes lien la, j'ai demander un peu d'aide a mon entourage mais il ne s'y connaisse pas vraiment ...
en tout cas merci vraiment pour tes recherche et ton aide.
0
Pas de problem! lol mais c'est pas évident
Ps c'est lourd aussi regarde le poids et tu va etre tres surpris
j en ai ramasser duex et a pied impossible obliger la voiture
fait la meme taille que ce que t as vu et il pese 10 annes mort!! et c'est a savoir quant meme lol! c'est les bat je crois qui sont si lourde
jtiens au jus+
0
Au départ je t avais sit que moi je les avait récup et qu'il couter cher
Cher c' + de 1000 euro(c'est des on-line)que sinon c'etais pas bon pour les micro coupure importantes (off-line)
j ai jetter l'ouil en deux deux sans chercher ca corespond a ce que je te disait au tout début un pour faire ca c'est cher (meme si ca a baissé).

Alors je te propose de regarder si t en trouve un on-line je regarde de mon coté , sinon faut voir avec l'alternative Line-interactive
mais la je conais pas et il assure pas celon la perte.......
pour l'instant ce que je sait se résume a ca:

Le type : pour un particulier un classique modèle "off-line" sera généralement approprié.
Si vous avez très fréquemment et longuement des perturbations électriques du type baisses de tension un modèle "line-interactive" sera un plus et un régulateur de tension peut être à envisager.
Enfin, si vous souhaitez avoir une sécurité électrique maximale vous opterez pour un modèle "on-line

Je suis pas sur si gros probleme electrique et eux ils confirment pas vraiment.

C'est pas évident le reste prise pare feu tout ca c'est du super pipo laisse béton comme piss dans un violont.
Dur dur lol

alors prend encore un peu de temps je vais voir si mon pote peut m'aiguiller sur les line-interactive je le vois demain.
Pour te donner une idée:
http://www.onduleurs.fr/
http://www.onduleurs.fr/shop_by_tech.php?range=3

En attendant eux ils résume bien le probleme:
Tout est une question de la taille de ton probleme electrique (si y a vraiment un gros probleme l ectricien sera moins cher! ce qui me fait peur c'est que il s'éteint seul ca nous dit pas grand chose sur la taille du bleme...)
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/onduleurs-modele-a-acheter-ou-a-eviter-id25290-page1.html

je tiens au jus+++
0
oulala on voit bien la différence de prix qd il précise le on line et qd il le précise pas on se doute de se que sait !!
Donc on n'en sera plus demain et je vais contacter EDF pour avoir des renseignements et une idée des prix qu'ils demanderaient pour résoudre le problème si ils le peuvent.
0
Bon du coté edf pas vraiment d'info ou de solution, ils disent de tester la tour cher un voisin et si ca marche bien, ca viendrait alors de l'installation électrique et dans se cas contacter un artisan électricien.
Comme on sais déjà qu'elle a bien fonctionné chez mon copain ...
Mais par contre mon interlocuteur ne savait pas pourquoi les autre appareils ne s'éteignaient pas, perso je pense que se pc est plus sensible qu'une tv ou un lecteur dvd mais je ne suis pas sûr de ça non plus.
Je vais essayer de trouver un devis d'un artisan en attendant tes bonnes nouvelles (j'espère xD).
0
J'ai demandé des devis pour la rénovation de l'installation électrique, comme ça on pourra comparer les prix.
Et je pense que si on refait l'électricité il ne devrait plus avoir de problème avec mon pc.
Se qui m'ennuie dans tout ça c'est que rien est sûr ...
0
J'ai trouvé un on line correcte et pas si cher, dis moi se que t'en pense : https://www.dimipro.com/fr/?ref=6&utm_source=kelkoofr&utm_medium=cpc&utm_term=onduleur&utm_content=2221&utm_campaign=kelkooclic

Aussi pour être sur l'onduleur je le branche à ma prise et après je branche la prise de mon pc sur l'onduleur c bien ça ??
0
https://www.pixmania.com/
celui la est pas mal mais ils disent pas si c un on line ou autre ...
je pense en commandé un au plus vite car j'en est besoin pour le boulo et je reprend samedi prochain, si tu peux me conseiller ça serait sympa :)
et encore une question je les déjà demandé mais je le vois pas sur les images des onduleurs c comment qu'on le relie à son ordinateur après l'avoir branché si c bien comme ca que ca marche.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 23:58
Slt, dsl pour le retard, j'étais pas mal occupé...
J ai demandé.

On m'as dit que si l'installation avait un probleme, il vallait mieux savoir pourquoi et etre vraiment sur.

Car déja offline c'est pas bon !! pour ton cas (si on a juste bien sur)

Un in-line,hybrid Pourrait suffir mais ca dépend du probleme et la il est pas vraiment identifier...
C'est ca surtout faut etre sur d'ou ca vient.

Je pense que dans ton cas il serait bien plus judicieux de voir avec un bon électricien, histoire qu'il vérifie t as ligne...
Je répete ce que je suis sur
Les microcoupure sont trés mauvaises pour le pc et les composants électroniques car ils y sont trés senssibles...

Il est meme tout a fait possible que ton pc est pris un coup
(alim ram tout peut a tout peut etre touché et se traduire par des instabilité)
Le top serait de tester la ligne!!! corectement en fonction de ton probleme


LIS CA surtout la partit:Alimentation défectueuse
il explique edf onduleur mais tu peut y add ce que je t ais dit ca marche pas tjrs l'onduleur...............IDENTIFIER TESTER LA LIGNE

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/


JE TE RESUME TOUT pour essayer de se perdre:
Un onduleur on-line laisse bétont trop cher
Soit tu le recup soit c'est pas bon car a se prix la tu refais surrement toutes la lignes et tu courrige deux fois ton probleme lol...........
et d'autre probleme avec les formes d'onde caré sinus

ceux qui convertisse sinus c'est tres cher et ca peut posé problleme pour le raccordement d autre pc....
enfin je rentre pas dans les détail.

Un bon ca va te couter 600 euro grand mini....... et apres t as des bleme justement sur les prises comme tu m'as demander:
OUI il faut faire gaffe au prise quant tu voit pas il faut se référer a la puissance et au voltage. PARFOIS IL PRECISE PC ETC.....


Un du type onduleurs dits « Line interactive »
sont issus d'une technologie hybride. En effet, les onduleurs line interactive sont branchés en parallèle via un relais mais possèdent un micro-processeur surveillant la tension électrique en continu. En cas de faible baisse de tension ou de micro-coupures, l'onduleur est capable d'injecter une tension compensatoire. En cas de panne totale par contre, l'onduleur fonctionnera comme un onduleur offline.

CONCLUSION: Je te conseillerais plutot de(meme si comme je t ais dit je connais pas grand chose a l'electricité, je sait ca juste car je recup du matos aux entreprises...) mais sous réserve d'avoir mieux..:
1/TEST LA LIGNE
2/Peut etre la solution de l'onduleurs Inline/hybrid
Car pas trop cher et au pire tu t en servira toujours mais bon c'est pas données.......
et la tu choisit un bon modele (essaye de voir, j ai pas trop de temps mais je vais essayer de trouver un avec toutes les info et sur !!!)
car tu peut vite te tromper et fair eune bétise ( pas assez de pusissance, prise diff, voltage incomtatible...)

Et le poids lol si tu commande pas le net 11kg ca doit pas etre donné en frais xde transport y a tu pensé! pour cela que je te disait cela pese un anne mort.(regarde sur les descriptif le poids!)
Et vu le pris et vu la prise en charge des microcupures


Dsl, c'est pas si simple et je voudrais etre de mauvais conseil en te lancant tete baisser dans un tel achat.....
Tester la ligne serais vraiment mieu.....et en plus il va t aiguiller sur l achat d'un ondulleur.Tu lui dit que tu y a pensé mais que tu veut etre sur.

(meme si pas trop de temps) tiens moi au jus sur tes décisions. Hésite pas a linké les modeles, et a bientot.......
0
ok j'ai bien noté je dois tel un électricien lundi pour vérifier la ligne c normalement un ami de mon oncle donc je pense qu'il ne prendra pas d'argent pour un teste et un devis ... (a voir), dans le même registre j'ai fais des devis sur le net pour avoir une idée du prix pour refaire l'installation électrique.
pour les onduleur je cherche tjr un on line pas trop cher on sais jamais ...
J'ai vu celui la https://www.dimipro.com/fr/?ref=6&utm_source=kelkoofr&utm_medium=cpc&utm_term=onduleur&utm_content=2221&utm_campaign=kelkooclic mais comme je te l'est dis je vois pas la prise pourtant c bien un on line pour 100 Euros.
Pour les frais de port c environ 20 Euros.
et pas besoin de t'excuser on est tous occupés et t'est le seul a me répondre en plus xD un grand merci.
0
slt, j ai pu jettez l oeuil et ca a la air bon,

Si un ami vient te depanner parle lui en de l'onduleur, il devrait te dire en fonction des bleme si ca suffira ou pas....

Sinon je t apporte quelques détails sur ce que j ai pu déchifrer de la doc meme si connais pas trop sur le valeur des caracteristique concernant les voltage.
Il est fait pour les pc et il a l air correct vu son prix

modele VI1000 ca a l air d etre le meme (meme si couleur change)
Puissance VA / Watts 1000VA / 600W (avec le ratio 1/6 je tombé a 620w la il précise 600w) donc ca veut dire que si ton pc fait de - 600 watt c'est bon.

si ton alim fait moins de 600watt tu a meme une deuxieme prise type pc.
COmme ils ont plusieur prises 2*pc 2autre...

----------------------------------------------------------------------
Encore mieu sinon le manuel -->
http://www.powerwalker.fr/files/pw_ups_vi_1000_2000.pdf

y a un dessin un peu pouris mais on vois deux prises pc et deux autres prises.
tu y voit aussi deux prise téléphone un port usb optionel

pas tres bien faite je trouve mais apparament c'est bon toutes les caract on l'air correcte.
Autonomie (Un PC avec moniteur 15 ") 20 Minutes
Poids 9.7 Kg ca va c'est correct ca pourrait etre bien plus lourd!!

--------------------------------------------------------------------
Par contre j ai du mal a trouvé les info sur les prises

mais j ai lu
http://www.onduleurs-powerwalker.com/onduleur_vi_1000.php
Cet onduleur dispose de 2 prises spéciales PC et de 2 prises standard avec terre dite "Shucko".


en général pour l alimenter c'est comme pour un pc
et pour co les pc c'est des FEMELLE c'est dif
regarde:
CABLE ONDULEUR-PC ECRAN-PC MALE/FEMELLE
http://www.arminformatique.fr/images/cable_onduleur_male_femelle_petite.jpg

d'apres les dessin c'est ca mais j airrive pas a lire leur doc elle sort flou sur mon adobe....

PAS SUR QUE cela soit fourni ... j ai pas vu préciser cable fournie essaye de voir si tu peut.

Au pire
C'est pas des cable rare a trouvé (j en ai des tas) mais c'est pas non plus commun au pc de base. Déja sur le net tu trouvera toujours...
Cherche cable onduleur pc

Voila ce que j ai pu extirpé du peu que je sache, si quelqu'un en sait plus qu'il hésite pas sinon je pense que c'esy bon déja t aura éviter le Off line surrement pas adapté a ton type de panne(micro coupures si on vise bien!).

Enfin tiens au jus j'espere que tu va te sortir de se type de problemes mafois, bien embétant.

Bonne Chance!
0
ok merci, je vais continuer les recherche et voir pour l'installation électrique mais je ne pense pas que ça sera moins cher que 120 euros.
Je vais donc essayer de trouver d'autres renseignements sur ce modèle ou en trouvé d'autres.
Tu pense que 4-8ms c bon ?
J'ai pu voir que se sont bien 2 prises pour PC et que les câbles sont fournis :)
mais un truc que je comprend pas c qu'il donne un cd d'installation avec et qu'ils disent qu'il marche sur tel ou tel windows, je pensais que c'était plus une sorte d'adaptateur de courant et rien d'autre si ta des explications car je suis curieux.
https://www.macway.com/onduleur/n200130/
Je pense en choisir un très vite et attendre ta validation pour le commander (l'installation électrique je pense que ça serra cher et long mais je vais essayer de me renseigner qd même si c gratui)
0
voila le résultat de mes recherches :
Aiptek PowerWalker VI 1000 1000VA celui la est je pense très bien pour un cout raisonnable mais je n'est pas vu qu'il gérait les micro coupures, par contre j'ai lu dans des fiche techniques qu'il était on line et d'autres fois qu'il était ligne alternatif donc je ne sais pas quoi en pensé, mais il a une bonne puissance 600W et je compte branché dessus que mon pc de 480W, sachant qu'il a des prises françaises et cordons fournis.

Dernier point avant l'achat :
- Règle t-il le problème des micro coupure ?
- je pense qu'il faille l'installer au pc via un câble usb ? (si tu peux me confirmer)
- et l'entretien : reste t-il tjr branché ?

Si ces questions sont résolues positivement, je pense le commander très vite.
0
http://www.informatique974.fr/product_info.php?products_id=854&language=fr
voila ici on peut voir qu'il règle le problème des micro coupure, qu'il doit rester connecté au pc pour communiquer avec.

- reste l'entretien, doit il rester branché tout le temps ?
- et si j'achète le même modèle avec même nom ca serra le même appareil normalement ?
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000O76CT2/ref=asc_df_B000O76CT2877603?ie=UTF8&condition=new&tag=clubic-mp-ce-21&creative=22854&creativeASIN=B000O76CT2&linkCode=asm ici il est a 89 euro (frais de port compris) mais est ce vraiment le même ? car ya USV a la fin et ya pas les caractéristiques.
0
Pas de nouvelles ??
0