Mon pc s'éteint seul
Résolu
riris
-
riris -
riris -
Bonjour, avant tout je précise que j'ai cherché avant de demander mais sans rien trouver.
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.
Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.
Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
A voir également:
- Mon pc s'éteint seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
126 réponses
ben non si c bien un prob électrique l'onduleur est une solution car il donnera un courant constant en sortie
on parle d'onduleur on-line (les plus cher) qui délivre un courant très pure et en cas de coupure de courant il passe en batterie pour avoir le temps de sauvegarder les projet en cours et d'éteindre le pc proprement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on revient au début du post lol,
moi je crois que je me suis pas trompé et depuis le début.
donc je te résume électricien c'est mieux car ca coute trop cher pour TON PROBLEME
un offline non mais la ca le fera pas..... Faut un online
et un online tu va pas le changer de longue donc un qui suppporte mini 600-800 watt et ca ca va couté un bras.
Alors iris serieux trouve un bon électricien.
ou alors faut en choppé un a une entreprise...
car je rentre pas dans les détail mais tes micro te faut un bon ondi pas un truc a - de 800 1000 euro sinon les caracteristique meme en online risque de pas le faire .
ca dément de la taille des micro coupure.........
par contre arrete de le faire s'éteindre il va griller c'est déja fou que cela ne te soit pas arrivr.
les composant électronique sont hypersenssible a ca.....
et tu va faire encore des boucle du style j ai le ondu mais maintenant il s'eteint partout chez moi et chez les autres et ca sera du a ca PC ENDOMAGER....
et les ondu online c'est plus compliqué que ca c'est pas parce qu il prendre le relé mais surtout car il va pouvoir le prendre face a des micro super sensible tas souvent une valeur du sty =+00.1 =-00.1 les valeur sont fausse car de tete mais c'est la ytaille de la variation qui faut gérer et ca les off line et les online bidon le feront pas...
il coueront et tu va eteindre l'ondu en plus du pc lol tu vois ce que je veut dire?
si je te dit ca c'est car j ai régler deux trois fois le probleme et c'est jammais pareil.
faut évaluer le type de micro coupure.. si super faible c'est super chaud..
les entreprise qui ont plein de matos sont obliger de les protéger mais bon il font des cheque avec plein de 0000 lol car trop de machine trop risque de tout flingué.
conclusion Un bon électricien.et pas un zigoto
ca coutera moins cher et c'est plus que faisable
bn chance iris....
moi je crois que je me suis pas trompé et depuis le début.
donc je te résume électricien c'est mieux car ca coute trop cher pour TON PROBLEME
un offline non mais la ca le fera pas..... Faut un online
et un online tu va pas le changer de longue donc un qui suppporte mini 600-800 watt et ca ca va couté un bras.
Alors iris serieux trouve un bon électricien.
ou alors faut en choppé un a une entreprise...
car je rentre pas dans les détail mais tes micro te faut un bon ondi pas un truc a - de 800 1000 euro sinon les caracteristique meme en online risque de pas le faire .
ca dément de la taille des micro coupure.........
par contre arrete de le faire s'éteindre il va griller c'est déja fou que cela ne te soit pas arrivr.
les composant électronique sont hypersenssible a ca.....
et tu va faire encore des boucle du style j ai le ondu mais maintenant il s'eteint partout chez moi et chez les autres et ca sera du a ca PC ENDOMAGER....
et les ondu online c'est plus compliqué que ca c'est pas parce qu il prendre le relé mais surtout car il va pouvoir le prendre face a des micro super sensible tas souvent une valeur du sty =+00.1 =-00.1 les valeur sont fausse car de tete mais c'est la ytaille de la variation qui faut gérer et ca les off line et les online bidon le feront pas...
il coueront et tu va eteindre l'ondu en plus du pc lol tu vois ce que je veut dire?
si je te dit ca c'est car j ai régler deux trois fois le probleme et c'est jammais pareil.
faut évaluer le type de micro coupure.. si super faible c'est super chaud..
les entreprise qui ont plein de matos sont obliger de les protéger mais bon il font des cheque avec plein de 0000 lol car trop de machine trop risque de tout flingué.
conclusion Un bon électricien.et pas un zigoto
ca coutera moins cher et c'est plus que faisable
bn chance iris....
AH donc tu pense que le online qu'on pensait prendre avant peut ne pas résoudre le problème ?
Pour l'électricien il ma proposé de mettre une boite de fusible juste pour ma chambre, si je lui demande de faire partir un fil directe de la boite a ma chambre je pense que la ca sera bon mais si ca passe encore par les mm prise j'ai des doute car je ne sais pas si c'est la boite qui n'est pas bonne ou si c'est les câble dans les murs ....
Donc en gros je pense demander a un électricien de mettre une nouvelle boite de fusible et de faire un raccordement directe à ma chambre vous en pensez quoi ?
Pour l'électricien il ma proposé de mettre une boite de fusible juste pour ma chambre, si je lui demande de faire partir un fil directe de la boite a ma chambre je pense que la ca sera bon mais si ca passe encore par les mm prise j'ai des doute car je ne sais pas si c'est la boite qui n'est pas bonne ou si c'est les câble dans les murs ....
Donc en gros je pense demander a un électricien de mettre une nouvelle boite de fusible et de faire un raccordement directe à ma chambre vous en pensez quoi ?
si mais pas assez puissant pour le futur... il va etre juste pour le pc pourra pas rajouter de matos et si tu change de pc rebelotte. A ce prix la.
et c'est vrais que les variation supporté peuve etre moindre(mais bon deja online commme celui la deja on reduisait bien les probabilité mais ca reste un peu les yeux fermé).
du coup le top c'est electricien qui mesure les les baisses de tensiosn et qui prend les disposition pour y remédier c'est pas du tout si ce n'est qu'une histoire de fusible...
et c'est vrais que les variation supporté peuve etre moindre(mais bon deja online commme celui la deja on reduisait bien les probabilité mais ca reste un peu les yeux fermé).
du coup le top c'est electricien qui mesure les les baisses de tensiosn et qui prend les disposition pour y remédier c'est pas du tout si ce n'est qu'une histoire de fusible...
bonsoir à vous
riris , si c'est un pb électrique , il serait plus prudent de faire intervenir un électricien pour qu'il vérifie toute l'installation , sinon un de ces quatre vous serez obligé de faire venir les camions rouges , et là ce ne sera pas uniquement un ordi qui risque de disparaître .
riris , si c'est un pb électrique , il serait plus prudent de faire intervenir un électricien pour qu'il vérifie toute l'installation , sinon un de ces quatre vous serez obligé de faire venir les camions rouges , et là ce ne sera pas uniquement un ordi qui risque de disparaître .
ok ok je vais donc voir avec un électricien j'espère que ça ne sera pas trop cher si vous avez d'autres idées je suis tjr preneur.
Je vous tien au courant si j'ai des nouvelles ou un rdv avec l'électricien.
Je vous tien au courant si j'ai des nouvelles ou un rdv avec l'électricien.
ben dsl de plus avoir donner de nouvelles mais c'est parce que je vois un électricien se soir chez moi.
Donc je comptais vous donner tous les détails se soir (ce que j'espère faire avec de bonnes nouvelles)
Donc je comptais vous donner tous les détails se soir (ce que j'espère faire avec de bonnes nouvelles)
Merci bien ^^
Bon il ne vient pas (c un ami de mon oncle) et d'après se qu'il ma dit au tel je pense qu'il me monte un bateau et qu'il ne viendra pas, je vais tout de mm attendre lundi car il ma dis qu'il essaierait de passer se we.
Sinon j'ai trouvé un électricien (que je ne connais pas) sur le net et qui n'est pas loin de chez moi, je le contacterais lundi si pas de nouvelle de l'autre.
Merci bien et je vous tiens au courant de toutes choses nouvelles.
Bon il ne vient pas (c un ami de mon oncle) et d'après se qu'il ma dit au tel je pense qu'il me monte un bateau et qu'il ne viendra pas, je vais tout de mm attendre lundi car il ma dis qu'il essaierait de passer se we.
Sinon j'ai trouvé un électricien (que je ne connais pas) sur le net et qui n'est pas loin de chez moi, je le contacterais lundi si pas de nouvelle de l'autre.
Merci bien et je vous tiens au courant de toutes choses nouvelles.
Bonjour, grosse coupure de courant hier soir (21h-4h30) de EDF,
je les est appelé pour avoir des informations, en fait il changeaient des câbles car plusieurs personnes c'étaient plaintes de problèmes électrique (dont moi),
donc je vais refaire des petits testes en espérant vraiment xD.
je les est appelé pour avoir des informations, en fait il changeaient des câbles car plusieurs personnes c'étaient plaintes de problèmes électrique (dont moi),
donc je vais refaire des petits testes en espérant vraiment xD.
Bon le pc c'est éteint très vite (2min) sur une multi-prise et je l'est branché sur une prise seul (en se moment) il tourne depuis 30 min pour le moment sans problèmes.
Si il s'éteint la aussi je tel directe l'électricien.
Voila pour les nouvelles, personnellement je ne crois pas beaucoup que ça fonctionnera même sur cette prise.
Si il s'éteint la aussi je tel directe l'électricien.
Voila pour les nouvelles, personnellement je ne crois pas beaucoup que ça fonctionnera même sur cette prise.
J'avais raison de pas y croire beaucoup il c'est donc éteint après +1h de marche, j'ai donc tel un autre électricien très proche de chez moi mais répondeur j'ai laissé un message, j'attends donc son coup de tel et je vous tiens au courant.
bon les électriciens ne réponde pas ou ne sont pas dispo (4 en tout), donc vu tout le temps passer avec ca, je suis vraiment gavé la, je pense donc le revendre et acheter un portable et grâce à la batterie de ce dernier je n'aurais pas de problème.
Merci a tout le monde qui ont bien essayés de m'aider je pense faire mon achat la semaine prochaine donc si qq chose se passe entre temps je vous tiendrais au courant.
Merci a tout le monde qui ont bien essayés de m'aider je pense faire mon achat la semaine prochaine donc si qq chose se passe entre temps je vous tiendrais au courant.
bonjour, je vais de toute façon refaire mon installation électrique j'espère que ça se ferra vite. (avant l'achat d un autre pc)
Je viens de voir aussi que je n'avais pas de fils de terre et ceci est probablement la cause de tout mes problèmes, j'ai donc regardé comment mettre une terre mais malheureusement ça dépasse mes compétences.
je vais donc prendre un électricien pour refaire tout ça en espérant que ça ne coute pas trop cher.
Je viens de voir aussi que je n'avais pas de fils de terre et ceci est probablement la cause de tout mes problèmes, j'ai donc regardé comment mettre une terre mais malheureusement ça dépasse mes compétences.
je vais donc prendre un électricien pour refaire tout ça en espérant que ça ne coute pas trop cher.
Bonjour, un électricien vient mardi et va tout regarder et me faire un devis, espérons que se soit pas trop cher ;)