Mon pc s'éteint seul

Résolu
riris -  
 riris -
Bonjour, avant tout je précise que j'ai cherché avant de demander mais sans rien trouver.
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.

Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
A voir également:

126 réponses

riris

Salut je vais voir si je trouve un onduleur dans des magasins près de chez moi mais j'y crois pas du tout en vrais.
Si non je pense commandé celui la se soir ou au plus vite en espérant que tu est répondu avant en tout cas merci je dirais si le prob et résolu ou pas en bref je te tiens au jus xD
voila l'onduleur que je compte acheter : https://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000O76CT2/new
si tu pe me dire si c bon et le même que les autres (en tout cas même nom), et si il doit rester branché tout le temps ?
0
riris

0
Utilisateur anonyme

je vais voir car faudrais peut etre se méfier du

Détails sur le produit
Numéro du modèle de l'article: 310022
ASIN: B000O76CT2

Le bleme c'est que pas tous te donne ses info faudrai voir direct manuel le télécharger sur le site quant ton choix est fixé
la si je vais sur apitec j ai les docs mais voit pas les onduleur:
http://www.aiptek.fr/contact

Et sur ton 2eme lien me dit plus d info sur le modele :
http://www.aiptek.eu/index.php?option=com_product&task=view&productid=111&Itemid=188

et faut etre registrer alors dur de te dire si c'est le dernier de aiptek
Jsuis pas sur que cela soit unr marque top pour les onduleur mais apres faut jouer avec le prix j imagine.

je t avis filler un lien d une bonne marque je manque de temps pour te repondre,
je regarderais mieu les prix mais voit sur le net les marques pas trop pourie ca évitera des probleme car c'est pas le genre de matos qu'il faut pas regarder si y a que quelques euros d ecart essaye de voir je vais regarder des que je peu mais en ce moment c chaud ...
essaye de voir avec la marque et le prix cela serais mieu de prendre chez un constructeur
dsl j avais vu que l apremiere page dans le dernier post que je t ais envoyer ++
0
Utilisateur anonyme

Je cite
http://www.choixpc.com/onduleur.htm
Pour les particuliers et parmi les valeurs intéressantes du marché tout en restant à prix encore assez raisonnable, il faut mentionner le Eaton (MGE) Protection Station 800 qui présente un excellent rapport capacité/prix. Les APC ES 700, MGE Ellipse 600 et MGE Ellipse 1000 sont aussi de bons produits. En pratique ces modèles sont déjà de qualité et offrent une protection efficace, tout particulièrement si vous avez une bonne alimentation dans votre PC car cette dernière saura supporter et absorber les éventuelles µcoupures.

Cependant, si vous recherchez un modèle Line-interactive capable donc de compenser les baisses de tension, vous pourrez vous tourner vers un MGE Ellipse Max. Enfin, si vous tenez à la meilleure protection possible et que votre budget est très conséquent, vous pourrez vous tourner vers un MGE Pulsar Online.

cherche sul le web voir ce qui se conseille en ce moment....
tape "choisir marque onduleur" perso j ai un mge et j en suis content.....pour ca que me refaire a ce lien niveau line interactive.
dsl Peut pas te conefimé apré ca resterai des suposition réfere toi a des site pro
https://www.apc.com/fr/fr/

j en récuprer un comme ca parrait que c 'est pas mauvais pourait te dire si tu attend que j aille le chercher lol
dequatec serie unic puissance 700va division onduleur 2prises ethernet 2prises alim femelles 1male +1prise genre ecran?

j ai jammais tester cette marque mais sur le site deja j ai lu que:
DEQUATEC démarre sa gamme d'onduleurs avec la technologie Stand By Interactif et non pas avec la technologie Off Line.
et celui qu on me recup c'est un intercactive et il coute que dalle il existe en 900 connais pas les ms te dirai j ai qu une doc commerciale verrer si dans la boite.....
c'est pas des connerie je te l assure meme si cela parrait plus d un coincidence (une ecole qui a jetter du matos informatique comme mon frere bosse labas je vais le recup.)

++
0
riris

http://www.prixdunet.com/onduleur/aiptek-powerwalker-vi-1000-482264.html
ici on pe voir que celui d'amazone (le moins cher) n'est pas bon car ne fait que 460W
0
Utilisateur anonyme

dsl, pas mal de taf...

- reste l'entretien, doit il rester branché tout le temps ?
Oui du mmoins autant que le pc ou appareil co(ex: si routeur dessus oui tout le temps.

De tout si il est débranché tout se qui est co ne démarrera pas
et meme quant le pc est eteint mais branché il est relier a la prise et donc il fait pare foudre....

donc le but et de le laissait connecté. Sauf si t as besoin de rien (ex dépard vacance) dans ce cas le mieux est de tout débranché en débranchant simplement l'onduleur.

- et si j'achète le même modèle avec même nom ca serra le même appareil normalement ?
NORMALEMENT lol en fait ca change souvent car y a des modele qui on des version type 1.1 1.2 etc... et en achetant par le net c'est pas tjrs indiqué.... (voir le

Tu pense que 4-8ms c bon ?
Je cite
Le temps que met l'onduleur pour passer sur le circuit de secours s'appelle temps de commutation.

LIS BIEN CA IL RESUME BIEN tout
http://www.zerobug.fr/Dossiers/Onduleur-choix-fonctionnement-off-in-line-interactive.php

On te parle des 4<ms=temps de commutation cela donne le temps pour qu'il bascule. quant tu a deux valeur si j ai bien compris car je ne lme savait pas c'est 4ms pleine charge, et inférieur 8ms quant la baterie et pas pleine. le signe <8 signifie inférieur donc entre 4 et 8 celon la charge.....
regarde (batterie 2 a 3 ans)

ATTENTION C est la que tout tourne ton bleme et notre but de tester la ligne car selon les probleme que tu as cela peut ne pas suffir seul le online assure dans un systeme meme parfois instable... lis il résume bien
Et les ms c'est pareil 8ms si baisse de tension importante..
Je pense que (peut me trompé.....)
La puissance est pas aussi importante que les ms si tu veut espérer résoudre le bleme des micro coupure/perte de tension..............
Si seul le pc est concérné fait des économie sur la puissance calcule et prend pas large sauf si tu doit changé de pc voir alim........

regarde jusqu'ou ca peut aller lol...
http://gowap.free.fr/matos/onduleur.html

J'ai pu voir que se sont bien 2 prises pour PC et que les câbles sont fournis :)
mais un truc que je comprend pas c qu'il donne un cd d'installation avec et qu'ils disent qu'il marche sur tel ou tel windows, je pensais que c'était plus une sorte d'adaptateur de courant et rien d'autre si ta des explications car je suis curieux.

Mon modele est vieux et c'est pas par windows etc c'est interne a l'appareil .
Mais maintenant non il y a une application qui gere la surveillance voir la gestion de l'appareil c'est les nouvelles technologies tout ca ... est ce que c'est meiu ??????? alors la je sait pas vu que les logiciel plante plus facilement qu'une machine j ai des doute (mais bon pas trop le choix les autres modeles sont rtiré aux furt et a mesure.)

Pour cela qu'on a parler de :
deja tester la ligne essaye de lui poser les bonnes questions
si il est bon il doit pouvoir t eguiller si il peut ou pas détecter se genre de trouble. Si il mesure des perte etc il peut peut etre te confirmer si ca ca suffit ou pas.

Etant une solution onéreuse réfléchit bien. y a un risque.

je te rapelle suis loin d'etre un pro dans ce domaine.
J en ai deux pas trés récent (bientot 3 pas encore vu mon frere ) je connais juste le strict nécéssaire.
Niveau type de coupure etc Peut pas t'en dire plus mais je sait juste que c'est trés compliqué lol..........

Bn chance, ++ (dsl si peu co cela risque d'etre encore le cas un peu trop de truc a faires en ce moment ...... mais je repasserais tjrs par la +++ tiens au jus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riris

Merci pour ces explication et le temps que tu me consacre et j'ai d'ailleurs été très contant de voir une réponse.
J'ai lu tous les liens et voila ce qui en ressort :
onduleur on-line double conversion avec un AVR ou ABM ou Buck and Boost ou un truck du genre, avec une puissance de 720 VA minimum
celui la serait l'onduleur idéal mais aussi le plus cher, après, selon les prix peut être faire des sacrifices et aussi, peut être qu'un in-line avec une puce électronique serait bon (et bien moins cher) mais faudrait voir le problème avec un électricien et je dois le re contacté lundi mais avant qu'il passe si il passe yaura du temps.
Je vais choisir des models et te tenir au courant xD (si j'en trouve car le prix dur dur)
0
riris

J'ai relu les doc donc on a bien la configue la plus cher pour être sur de résoudre le problème et voici la moins cher :
onduleur in line (interactif) avec une puce électronique avec encore un minimum de 720 VA
Car ces models la gère aussi les micro coupure mais ça c dans l'optique ou on a vu juste, mais personnellement je vois pas trop se que ça pourrait être d'autre.
0
Utilisateur anonyme

slt,
le type de coupure.... si trop importante le line in (interactive) gerera pas tout c'est ca la crainte..... Il a ses limites meme si il peut le faire il gère pas a tout !!

c'est bien expliqué partout si le probleme électrique est trop important l'onduleur suffit pas sauf le ON LINE OUI mais a ce prix autant s 'attaquer direct au probleme électrique....

les on linesont surtout réservés au entreprise et à ceux qui les récuperes lol... trop onéreux pour notre uttilité et en plus apres tu peut avoir d'autres problemes (type branchement, voltage diff etc...) si tu fait pas gaffe a la description du matos que t'achete .

Ps: j ai récup le decateck dont je t avais parlé que mon frère a récup
il marche bien mais vu que j ai pas de GROS probleme électrique cela nous en dit pas plus(met micro était plutot rare en plus dur a dire du coup.).
je ne vois pas comment il reagirer dans le cas de probleme plus grave
,
Il n'a pas de logiciel intégrer rien
deux prise pc une eth, une alim .... tout simple quoi.

bn chance a bientot...
0
riris

Salut donc ma mère doit voir un électricien dans la journée et si possible (si pas trop cher) il viendra pour identifier le ou les problème(s) et nous dire le prix des travaux après ça (si ça se passe) on y verra plus claire.

Alors par contre je pense qu'un in ligne qui gère les micro coupure devrait sufir car qd mon pc voulait s'éteindre mais qui y avait un anti-virus qui tournait il me demandait de le fermé pour s'éteindre mais si je ne fesais rien le pc restait allumer et je pouvais continuer de l'utiliser c pour ca que je suis casi sur que c'est des micro coupure ou une petite baisse de tension mais vraiment courte.

Donc avec un in ligne qui délivre un courant constant en continu je pense que ca devrait aller. (les on ligne sont vraiment trop cher)
J'espère en savoir rapidement plus.

ps : ta de la chance d'en récupéré des gratos XD lol.
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour riris
un truc tout bête !!!
est-ce que ta tour ne serait pas à la masse ce qui provoque une mise à la terre et par conséquents toutes ces coupures.
regarde dans ta tour si tu n'a pas un fil dénudé qui toucherait au boitier c'est la première des choses à regarder avant d'investir dans un onduleur
0
riris

Hoooo grand bonheur un autre interlocuteur xD
Ok je vais regarder ca car ca ne coute rien mais ma tour marche très bien chez des amis en fait y a que chez moi qu'il y a se prob donc j'y crois pas trop mais merci.

Je re-décris le prob rapidement que t'est pas a tout lire :
- La tour s'éteint seul que chez moi (c pour ca que je pense a un prob électrique)
- les autre appareils ne sont pas affecter (la tv, feebox, lecteur dvd, ...)
- qd il veut s'arrêter mais que qq chose l'en empêche, il continue de fonctionner, se qui me fait penser un une micro coupure ou une variation de tension très courte et très petite, mais je peux me trompé.

je re édite le message après vérification de la tour, donc je n'est rien trouvé, tout ma l'aire normale.
De plus je précise que la tour est neuve et que j'avais le même problème avec mon ordi précèdent donc je pense vraiment a l'installe électrique.
0
dany311 Messages postés 21841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

re
le cable d'alimentation qui va de la prise à la tour tu as gardé le même quand tu as changé l'ordi ou c'est un autre cable
0
riris

Ha ca je suis pas sur (mais je pense vraiment que j'ai pris les nouveaux câbles mais pas sûr à 100%).
Le prob encore une fois c qu'avec se câble il marche chez mes amis donc je pense pas que ca soit ca.
0

re
bon alors c'est un pb sur la prise ou au niveau du tableau
0
riris

Le tableau ?? c'est la ou il y a les fusibles ?
0

oui
0
riris

ok je vais contrôler ca aussi.
0
riris

Pénible tout ça, pas de nouvelle du coté électricien donc si je n'est pas de nouvelles info d'ici octobre je pense acheter un in-line (interactif) qui délivre un courant constant sans micro coupure ni baisse de tension, à priori ça devrait régler le problème, en tout cas je l'espère.
0
riris

Bonjour, je pensais acheter celui la http://www.jkbureautique.com/contents/fr/p2795.html mais la batterie ne tien qu'un an ?? si vous trouvez un autre in line pas trop cher dont la batterie tient plus longtemps merci de me l'indiquer.
Normalement tous les in line intelligent protège contre les micro coupure je crois ?

et vous pensez quoi de se on line https://www.abix.fr/infosec-onduleur-e2-lcd-600-va-791061.html
0
Utilisateur anonyme

Slt, dsl pour le retard:

Quant tu trouve un onduleur regarde direct sur le site officiel de celui ci, je comprend bien que c'est pour etre sur de pas se tropmper, mais la description sera bien plus complete
pour celui ci c'est infosec le constructeur perso je connais pas du tout la marque.
https://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs/e2-lcd-600.html

REGARDE TOUT LES ONGLET DE LA PARTIE DESCRIPTION:
y a le manuel et tout.
Pour le manuel lien direct :
https://www.infosec-ups.com/fr/

DONC
mafois i a l air pas mal mais attention 600va ce calcule avec les watt et les volt des appareil connecté:
et donc vérifie que ton pc est pas une puissance superieure car je croit pas que tu me l ais indiqué.

Quant je te disait la puissance et pas le plus important(dif entre online offline etc...) pour toi c'est parce que les online sont cher donc prend celon ton pc (en pensant a un éventuel changement de pc) et que ton porbleme sont les micro sur le pc. Si tu conecte qu'un appareil bien sur sinon faut la puissance qui va avec.

réfléchit juste au cas ou tu change alim ou PC.

sur ton lien il est dit que:
Puissance : 360 Watts

pour calculer comme il faut VA/volt la vrai formule et la:
https://forums.mikeholt.com/threads/romex-vs-flexible-metallic-conduit.68595/
je le cite:
W = ExIxPF I = W/ExPF I = 360/120x.6
pour un 360watt a 120volt ca donne 360WATT
c'est le seul moyen d'etre précis dans le doute prend un cran plus haut.
c'est plus précis que la méthode expliqué dans les post précédent (mais bien plus complexxe je l avoue regarde c'est tout noté sur l alim de ton pc avec VOLT et WATT tu pourra calculer le nombre de va que tu as.
et la ca donne bien 360watt (si je te dit tout ca c'est pour pas que tu branche n'importe quoi dessus et que tu sache vérifier si c'est bon.)

Dans le manuel je voit que pour ce modele (E2)
il existe d'autre puissance au cas ou celle ci serait insuffisante ou selon la différence de prix si l ecart de prix est pas tres important:
en haut du manuel t as les modeles par colone/puissance.
E2 LCD - 600 E2 LCD - 800 E2 LCD - 1000 E2 LCD - 1500 E2 LCD - 2000
Puissance 600 VA 800 VA 1000 VA 1500 VA 2000 VA

2 . CARATERISTIQUES PRINCIPALES
- Technologie On Line Performance pour délivrer un courant parfait et régulé
- Contrôle de haute fiabilité par microprocesseur
- Régulation Automatique de Tension Boost & Buck
- Port de communication USB intégré
- Régulation et stabilisation la tension d'entrée
- Démarrage à froid
- Charge de la batterie automatique onduleur éteint
- Fonction économie d'énergie (pour tous les modèles à partir de 1000 VA)
- Chargeur de batterie haute technologie
- Redémarrage automatique au retour secteur
- Ecran LCD
- Protection ligne téléphone / fax / modem (connecteurs RJ11 ou 45 selon les modèles)

niveau accéssoire yu a tout ca (au moins cette fois ci il le dise lol)
Contenu des packagings
E2 LCD 600 & 800 :
1 câble d'entrée intégré,
2 câbles CEI de sortie,
1 câble RJ11, 1 câble USB
et un manuel d'utilisation.

Il a l air vraiment pas mal pour ton probleme........ la bat tien pas trop fdans le temps Autonomie : 1 PC 120W 12 mn donc 120*3= 360
12/3 ca fait 4 minute mais tu ten fou car toi c'est des microcoupure donc tu t en fou il recharge entre temps. et c c'est surrement ce qui baisse le prix ce qui est top pour toi!

Conclusion:
Je connais pas cette marque, peut pas te dire si c'est une bonne marque mais déja il est garantie deux ans.Il est bon pour ce que tu veut faire juste faut etre sur de la puissance.
Je pense pas que tu met donner la puissance de ton alimentation PC
poste ses infos si t as pas vérifier ou que t as un douute
WATT ET VOLT noté sur alim

Pour l'interactive je te poste ca demain car il est assez tard et doit me lever tot demain, j ai pas pu regarder ...
Bn chance a bientot en tout cas j ai pas trouvé aussi bien en online vu le prix!
0
Utilisateur anonyme

Petit lien qui rassure meme si pas sur de la source:
https://itchannel.info/index.php/articles/105220/infosec-annonce-onduleur-e2-lcd-synonyme-performance-economie.html

et tu doit pouvoir le trouvé moins cher ou un 800 au meme prix car ttc ca dépasse 200euro et apparament et la meme si le lien est bidon je voit que ca se trouve un 800 au meme prix ttc que ton 600
https://www.touslesprix.com/achat,infosec-e2-lcd.html
a toi de poursuivre les recherches je pense que tes sur la bonne voie...
0
Utilisateur anonyme

Je viens de tvoir que sur le site officiel t as las prix de référence et la liste des distributeur agréée:

200,00 €Prix HT généralement constaté
https://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs/e2-lcd-600.html
clic sur 800
peut pas te le link c'est le meme lien et la il est a :
275,00 €Prix HT généralement constaté.

comme c'est le site constructeur tu a la liste des distributeur agréer en général t as des liens conseillé mais la c'est vaste enfin si tu veut voir ce que j ai vu c'est la:
https://www.infosec-ups.com/fr/page/qui-sommes-nous
https://www.infosec-ups.com/fr/page/qui-sommes-nous

J espere que c'est plus clair pour toi bonne route (ton premier lien est correct si tu a confiance en eux ca te donne une idée des prix du marché...)
Bonne route++
0
riris

Merci bien pour toutes ces info, mais sur le on line que tu indique j'ai pas vu de prise pour brancher le pc dessus.
Mon PC a une alim de 480W je l'avais mis dans le tout premier poste mais depuis le temps on peut oublier, donc ca serait plus le 800VA je crois (mes précédents calcul m'était un minimum de 720) et je compte ne branché que la tour dessus.
Enfin se qui m'inquiète le plus c'est leur duré de vie car j'ai pas trop envie dans racheter souvent.
Mais c'est sur qu'avec le on line le prob serra régler mais ne pense tu pas qu'avec un in line aussi ?
Car c'est vrai qu'il est pas très cher (comparer au autre) mais c'est tout de même 275E en HT et sans les frais de port, les in line devaient être vers 100E tout compris je crois.
Je pense passé tout mon dimanche à chercher des in line et on line en comparent les prix et je te dirais se que j'aurais trouver (sauf si tu trouve la perle rare d'ici la).
En tout cas un grand merci pour ton aide.
0
riris

Yo bonne nouvelle je l'est trouver la http://www.prixpt.com/catalog/product_info.php/infosec-onduleur-e2-lcd-800-p-13986?BPCID=29&BPPID=BZ5385365 dé ma 1er recherche, la ca devient intéressant, mais je n'est tjr pas vu de prise pour pc français dommage.
Sinon tu me conseil de le prendre en 800 ou autre ?? bien sur si on trouve ca prise.

(PS, c'est moi qui me suis trompé j'avais pas mis la puissance de l'alim 480W)

et enfin mauvaise nouvelle http://www.acshop.fr/onduleur-e2-lcd-on-line-800-va-xml-7252_7280_7283-13340.html regarde la ils disent protège un pc de 120W alors qu'ils indiquent 480W juste avant pour un 800 va en plus ya clairement pas de prise pour brancher mon pc

Si tu passe par la renseigne moi sur ces points la j ai pas trop eu le temps de regarder (boulo) mais je regarde demain toute la journée pour en finir (un peu ra le bol la)
Merci a toi ;)
0
Utilisateur anonyme

Slt non je pense pas qu il faut l'intrpréter comme cela
je te l'ai détailler dans le post précédent pour que tu comprenne ...
c'est juste u n indicateur pour l'autonomie dont je te disait que pas tres longue:
Autonomie : 1 PC 120W 16 mn ce qui veut dire que si tu met un pc 120w c'est 16min

JE CITE MON POST PRECEDENT:
Il a l air vraiment pas mal pour ton probleme........ la bat tien pas trop dans le temps Autonomie : 1 PC 120W 12 mn donc 120*3= 360
12/3 ca fait 4 minute mais tu ten fou car toi c'est des microcoupure donc tu t en fou il recharge entre temps. et c c'est surrement ce qui baisse le prix ce qui est top pour toi!

donc le 800Va a 4 min de plus car 16min pour un 120watt
DONC SI TU MET UN PC DE 480W
120*4=480 donc tu divise 16min par 4
16:4=4 DONC SI TU TIRE 480WAT 1 pc 2 ou un pc un ecran IL AURA UNE AUTONOMIE DE 4 MIN (en realité un petit peu moins si tu tire toutes la puissance sur une prises

Mait ca suffit car ton probleme c'est pas des coupures de 4 min mais des micro et entre les micro il va recharger les bat tant que le secteur est branché.

Toi t a priorité c'est les micro coupure-----> donc des coupure trés trés courte.meme si elle sont trés réguliere ce qui m'étonnerais il rechargera toujours..
En prenant un online ca sera plus adapter a ton probleme (tu veut pas tirer longtemps sur la bat mais si un orage coupe tout tu tiendra 4 minutes. en gros 3min est quyelques ..)

Je conprend que tu en a marre car c'est galere! mais si tu l achete sans faire gaffe sa sera pire.

Juste une chose faut pas se tromper sur la panne si je t oriente sur l onduleur c'est car tu m as assuré que il a jammais coupé sur une autre prise (dans les autres piece chambre du frere je crois tu m as bien dit que il le fesait pas.) assure toi bien de ca car c'est ma référence pour t'aiguiller sur électricité/ondu...... mais si il le fait ailleur c'est pas si sur, comme tu me l as assuré........
OUI BIEN SUR QUE TU A UNE PRISE PC ET ELLE SONT FOURNIE prise ondu femelle pc male vérifier c'est ok.

MODELES I E C dans la notice prend pas un modele FACES ARRIERES - MODELES NEMA car eux sont pour les entreprise et pas meme prise
les liens que je t ai donné sont bon mais c'est vrais que beaucoup de vendeur précise pas mais c'est du matos pro et en général c'est des IEC (faute au vendeurs il jou parfois sur ca)
NOTICE PAGE 18
regarde c'est les cables qui te l indique:

E2 LCD 600/800: UPS unit with integrated input cable, 2 IEC output cables, 1 RJ11 cable, 1
USB cable, and a user guide.
2 IEC OUTUP CABLE CA C 'est bon.........(mais les nema sont bien plus rare et vendu au entreprise...

mais c'est vrai qui rende fou car notice iec et cie mais c'est la traduction fr/eng
je suis sur de ca j ai bien vérifier car y a des norme internatinnale mais c'est bien ca. c'est les meme
la preuve:
https://webstore.iec.ch/preview/info_iec60906-2%7Bed2.0%7Db.pdf

cei
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/2519134_p_g.jpg
cie
http://www.cultureindoor.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/e/iec%20male%20+%20prise%20male%202m.jpg
*
toi ton lien:
http://www.acshop.fr/onduleur-e2-lcd-on-line-800-va-xml-7252_7280_7283-13340.html
celui la est bon car comme je viens de t expliqyuer:
ONDULEUR 800 VA Puissance : 480 Watts Prises CEI avec autonomie : 4 Protection ligne :

c'est tout écrit dans le manuel le deuxieme liens que je t avait poster:
je cite le manuel:
Cet onduleur a été conçu pour alimenter des ordinateurs. Il n'est pas adapté pour
alimenter des équipements électroniques avec des charges inductives telles que des
moteurs ou des lampes fluorescentes, ni des charges résistives.
? Ne pas connecter l'onduleur à des éléments non informatiques tels que du matériel
médical d'entretien artificiel pour la vie, un four micro-ondes, un aspirateur, un sèchecheveux...
? Pour des raisons de consommation excessive d'énergie, ne pas raccorder une
imprimante laser.

Comme la plupart des ondu ce qui te conviendra....

le seul bins et la:
je cite
S'assurer que la charge alimentée n'est pas supérieure à la capacité de l'onduleur.
Afin d'assurer une plus grande autonomie et une plus longue durée de vie des
batteries, nous recommandons une charge égale au 1/3 de la puissance nominale des
prises.

mais perso je le savait et j ai pris en compte tout ca
Mais c'est surtout pour l'autonomie.....
ca tire un peu la bat mais ca va etre bon car j ai déja essayer et tant que la puissance totale est bonne ca tourne tres bien.... je te rapelle que j ai pris en compte que ton bleme c'est les micro pas faire comme un groupe électrogene te ton ondu!!!! dans l absolut tu usura a peine un peu+ les bat mais perso si tu tire peu sur l autonomie ce qui est ton cas pour les micro ca suffira largement.........

Mais c'est sur que les probleme électriques c'est pas le plus facile et l electricien c'est bien domage qu il puisse pas pass pour pas investir sans etre sur.

Perso je manque de temps je vais pas pouvoir t aider plus mais tu a toutes les infos nécéssaires. prens juste le temps de regarder la notice car y a deux trois truc a savoir mais on a fait le plus dur.......(tu connais tout les point délicats...)

J'ai lu la notice en entier pour etre sur mais apres j ai pas ce modele....

EN CAS DE DOUTE REFERE TOI QU AU MANUEL ET COMPARE LES REF:
tu prend le numero de serie ou autre qui est toujour indiqué et qui permet d'etre sur de pas acheter un mauvais modele.

Voila mon dernier roman lol mais dur de faire court sans se faire avoir....
Bonne chance a toi j espere que c'est enfin le bout du tunnel pour toi++++
0
riris

merci énormément donc très bonne nouvelle xD.

je vais relire en détail tes 2 postes précédent et voir pour la prise ou l'adaptateur mâle femelle.

donc pour le moment je pense prendre le on line indiquer le moins cher possible que je vais trouver.

et j'ai compris (enfin) pour l'exemple du 120W.

Donc toi tu me conseillerais le quel 600 ou 800 ?

je pense tout lire demain (la je suis très fatigué) et le commander lundi si tout est nikel.

Encore un grand MERCI !!
0
Utilisateur anonyme

slt, beh de rien je vais essayer de bien conclure le tout!
si on se fit au 450 watt faut une 800

Mais je sus encore obliger de m expliquer sur un point important :
Ce n est pas parce que tu as une alim de 450 watt que tu tire 450watt c'est la puissance maxi et ca dépend du matos equiper.

Oui mais alors comment savoir conbien mon pc consomme:
1pc equiper d'un lecteur cd et un dvd c'est pas pareil que 1 cd 1dvd 6 hdd comme j ai.
1pc avec un proc dual c'est pas pareil qu'un simple core
et j en passe meme les modele des carte vidéo on pas les memes puissances
c'est le total de la puissance des equipements qui détermine combien ca tire (et au max du matos equiper si un dvd tire 50 watt ca correspond au maximum qui peut tirer et la encore on aura un peu de marge)
alors on va pas lire 10 notices et tout démonter pour savoir combien ca tire

Oui mais comment faire alors ca se prendre trop la tete pour savoir combien le matos de mon pc va tirer en watt:
Exactement c'est assez difficile(comme expliquer ci dessus) mais approximativement faut uttiliser se genre de site:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

regarde ce dossier c'est expliqué:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/

y a plein d'autre liens sur google tape calculer alimentaition.

PS: c'est pas super précis car si tu test sur plusieur site c'est pas toujours pareil c'es t a titre indicatif et c'est souvent un peu supperieur....... ca c'est chiant!!!!

en pratique en tout cas:
si tu a un hub usb ou une carte pci que tu te sert pas vire car si tu branche rien dessus tu va quant meme etre obliger de les prendre en compte dans le calcul.
J ai souvent vu des pc a 8 usb derriere et 4 facade ce qui sert a rien et tire trop si tu les branche et si tu les branchent pas ca va te monter ton calcul pour rien du tout.
(j espere que tu comprend ma pensée...)

La ddr 2 consomme moins que la ddr 1 et c'est normal ......
Apres c'est toujour un peu exagerer d apres ce que j ai lu........ donc t etonne pas si tu tombe a 500w et que t as une 450 ca peut arriver car c'est pas super précis et la encore c'est des puissances maximales.

La enfin tu conaitra t as consomation réelle en gros qui est aussi en général un maximum.(tjrs un peu exagérer car il evite les risque)

la puissance max de ton alim ne veut pas dire grand chose sur ce que tu consomme réellement car ca dépend du matos qui est raccordé comme expliqué ci dessus.).)

CA C'est POUR QUE TU COMPRENNE C E QUI VA SUIVRE....
et que tu puisse faire ton choix...

alors rapelle toi que :
ONDULEUR 800 VA Puissance : 480 Watts MAX de la puissance réelle tiré par le matos
ONDULEUR 600 VA : 350 Watts MAX ....uttilisé!
donc calcule et voit si tu tombe a 280watt ou quoi fait des economie mais si tu dépasse 350 watts il te faudra nécéssairement une 800 a 480watt

entre la 600 ou 800 je dirais dans l abslolue la 800 meme si tu a un total de 350 watt ou trop proche

Pourkoi???
car si tu rajoute du matos ca va pas le faire et si tu change de pc ca va etre super juste car le matos evolu pas mal. alors que avec 480 watt si tu fait pas le fou a co des truc qui sert a rien ca suffit encore...

Et la seconde raison c'est que (je me repete pour etre clair)
il est conseiller (pas obligatoire) de charger 1/3 de la puissance totale par prise c'est a dire 1/3 de la puissance reelle pour faire simple si 300watt réel 100wat par prise c'est pas que ca va pas marcher!
mais parce que c'est mieu pour la duré de vie des batterie et t aura en bonus une autonomie meilleure.(j ai lu ca sur la notice mais perso sur mais ondu je ne le respecte pas...) mais ce n est qu un detail pas trés important perso je l'ai jammais respecter!
par contre j en ai pas avec le logiciel et j ai peur que le logiciel pose probleme (la je sait pas du tout car dans la notice j ai pas trouvé.)

maintenant si l argent et plus important et que tu va pas changer de pc calcule en gros avec le site combien ca tire et si t es en dessous de 350watts de consomation réelle :
La 600 suffira mais vu le prix d'un tel investissement c'est pour cela que je te conseille la 800 mais (conseiller ne veut pas dire obliger) sauf si quant tu calcule t es a 450watt bien sur (et de puissance réelle pas max , une fois le calcul fait grace au site.)

et si tu est pas sur de la panne comme dit précédament te ruine pas non plus. mais si tu est sur que ca vient que de ta chambre je voit vraiment que ca!!

En plus c'est un investissement qui va te permettre de gagner de la durée de vie sur l alim et le matos (bien que l alim si tu attend trop elle va prendre un coup si c'est des micro ca c'est sur et si elle est de mauvais marque c'est le matos qui va morfler a force et c'est tres dur a voir tant qu il s eteint pas sans jammais se rallumer!!).

J aimerais tant te répondre sans romancé tout ca mais j y arrive pas et c'est sur que quant tu demande a un vendeur il va jammais t expliquer tout ca il ferais faillite.
Mais ton soucis de micro coupures et super chaud et ca j en suis sur..........

c'est pas pour rien que les entreprises protegent tout leur matos de ce genre de problemes comme de la galle en achetant des onduleur onlines a bien +de 1000 euros(et aussi pour avoir une onde sinus et de l autonomie de la bat en cas de coupure)............
et que je les récuperent quant il les jettent!!!!

DE TOUTE MANIERE SI TU GALERE TROP ESSAYE DE ME COLLER T AS CONFIG
je peut toujours essayer de te dire si le calculateur exagere trop ou pas...

bonne chance avec ce genre de panne tu n'en sortira que grandi car c'est vraiment les pires........

Aller courage......
0
riris

encore un grand merci et tant mieux pour les romans je comprend très bien comme ça, pour les calcul ta ma configue dans le poste 1 je penche plus pour le 800 (60E entre les 2) mais vais faire le calcul qd même pour voir.

pour les câbles ils fournissent des câbles CEI, je vais pouvoir le brancher a mon pc et le relier à l'onduleur ??? (c le dernier point ou je ne suis pas sûr)

enfin je vais peut être voir un électricien dans la journée ou voir si qq un ne veut pas me racheter le pc (au même prix ou je l'est acheter), et du coup racheter un portable (qui avec une batterie ne devrait pas poser de problème)

encore merci je te tiens au courant de la suite de l'aventure ! (bientôt la fin !!)
et si tu pe me précisé pour le câble cei merci
0
Utilisateur anonyme

slt riris..
franchement 60 euro le 800 c'est mieux je pense....
pour les câbles ils fournissent des câbles CEI ??

oui ils sont fournie c'est ecrit dans le manuel:
E2 LCD 600/800: UPS unit with integrated input cable, 2 IEC output cables, 1 RJ11 cable,
ce qui veut dire (j ai pas etait clair si tu comprend mal anglais..):
il se connecteront sur sur ton pc (tu aura 2 cables avec un coté femelle pour l'onduleur et un coté male pour le pc)

1
Le coup du portable c'est super bien pensé (mais j ai juste peur que tu puisse abimer le chargeur a force mais c'est vraiment une bonne idée...)
et encore je sait pas si les transpho des portables sont aussi senssibles au micro coupures (normalement oui car c'est tout les composants electroniques qui les craigne).

2
je pense que le transpho prendra le relais mais la je peut pas trop m'avancé.
car le probleme des micro coupure si on compare avec les onduleur OFF line etc... etc c'est que les micro trop importante sont pas gérer et il eteigne quant meme le pc alors une baterie de portable je sait vraiment pas si il prendra le relais a temps....
mais je pense que oui c'est pas une mauvaise idée.....

enfin super que tu puisse tester la ligne electrique explique bien ton probleme

Aller on touche du bois il va te la trouver cette panne.....
0
riris

Bonjour pour le câble j'avais en gros compris mais j'étais pas très sûr.

Pour l'électricien je dois en voir un dans pas longtemps mais c pas sûr qu'il vienne chez moi gratuitement donc je vais voir et ça reste du pas sûr.

Pour le portable je pense que ça devrait marcher comme je travail que sur portable en se moment et sans problème, mais tu dois avoir raison pour la batterie, elle va plus vite se détériorer je pense. Et pour cette solution faut qu'on me rachète mon pc aussi.

Et dans le pire des cas, temps pis je prendrais l'onduleur je pense même si c pas donner.
0
riris

J'ai donc téléphoner à un électricien qui me dit que changer la boite à fusibles, et ça couterait dans les 100 euros, mais personnellement je ne suis pas du tout sûr que ça solutionnera le problème.
Je vais donc faire des recherche sur ça sur le net et aussi re tester mon pc en m'étant un fusible neuf dans ma boite actuelle.
toi tu pense que ça peut résoudre le problème ?
0