Mon pc s'éteint seul
Résolu
riris
-
riris -
riris -
Bonjour, avant tout je précise que j'ai cherché avant de demander mais sans rien trouver.
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.
Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.
Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
A voir également:
- Mon pc s'éteint seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
126 réponses
Bonjour bon mauvaise nouvelle, le réparateur ma dit qu'il na rien trouvé et qu'il marche très bien et qu'il la testé longtemps.
Personnellement je ne pense pas qu'il mente car 2 fois le même problème dans 2 mag différents.
Mais maintenant je ne sais pas trop quoi faire ni quel est le problème, c'est peut être électrique (dans se cas onduleur) mais c'est peut être autre chose aussi je pense.
Je peux peut être le tester chez un copain pendant une nuit et voir si ya pas de prob comme ca se serra sur que si il re déconne chez moi ca serra vraiment ca le prob.
J'attend vos idées, merci.
Personnellement je ne pense pas qu'il mente car 2 fois le même problème dans 2 mag différents.
Mais maintenant je ne sais pas trop quoi faire ni quel est le problème, c'est peut être électrique (dans se cas onduleur) mais c'est peut être autre chose aussi je pense.
Je peux peut être le tester chez un copain pendant une nuit et voir si ya pas de prob comme ca se serra sur que si il re déconne chez moi ca serra vraiment ca le prob.
J'attend vos idées, merci.
bonjour riris
c'est simple quand tu l'auras chez toi , fais le fonctionner sans mettre un dvd et tu attends pour voir ; ensuite tu mets un dvd et s'il ""redéconne"" avec le dvd le pb vient du lecteur dvd
ensuite pour vérifier si ta prise électrique est bonne ou pas ; fais toi prêter un multimètre digital pour controler et voir si tu as des chutes de tension sur ta prise
A+
c'est simple quand tu l'auras chez toi , fais le fonctionner sans mettre un dvd et tu attends pour voir ; ensuite tu mets un dvd et s'il ""redéconne"" avec le dvd le pb vient du lecteur dvd
ensuite pour vérifier si ta prise électrique est bonne ou pas ; fais toi prêter un multimètre digital pour controler et voir si tu as des chutes de tension sur ta prise
A+
slt les amis,
beh entieremnet d accord avec danny commence par ses conseils
Tu fait comme il t as dit et si y a rien sur le multi car micro pas evident que les chute soit réguliere
donc la :
tu va chez le pote ou famille tu le laisse allumer des jour et des jours, tu nous le dit on te donne une applic qui tire en continue et si quant tu reviens l appplic tourne toujours on va serieusement pensé à l'ondu....
mais faut vraiment le laisser longtemps pour etre sur. et faire tout ca pour pas dépenser des sous pour rien (surtout vu le prix des online car faudrat vraiment un online si ca fais ca..)
bn courage ....
beh entieremnet d accord avec danny commence par ses conseils
Tu fait comme il t as dit et si y a rien sur le multi car micro pas evident que les chute soit réguliere
donc la :
tu va chez le pote ou famille tu le laisse allumer des jour et des jours, tu nous le dit on te donne une applic qui tire en continue et si quant tu reviens l appplic tourne toujours on va serieusement pensé à l'ondu....
mais faut vraiment le laisser longtemps pour etre sur. et faire tout ca pour pas dépenser des sous pour rien (surtout vu le prix des online car faudrat vraiment un online si ca fais ca..)
bn courage ....
merci bien je vais faire tout ca et j'ai un multimètre donc je vais regarder ca aussi.
donner moi tjr le nom de l'applic qui tire du jus en permanence, merci
donner moi tjr le nom de l'applic qui tire du jus en permanence, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le multimètre je les mes direct dans la prise ?
le pc c'est éteint en 30min avec rien c a dire que j'étais sur la page d'acceuille en ne faisant rien et pas connecter au net.
le pc c'est éteint en 30min avec rien c a dire que j'étais sur la page d'acceuille en ne faisant rien et pas connecter au net.
bon ben pour le multimètre on verra plus tard qd j'aurais des nouveaux câbles (car comme un blaireaux je les est fais cramés), mes notion collège on du être oublier et faudrait que j'apprenne à m'en servir.
ensuite on va essayé de faire un raccordement électrique directe de la boite à fusible au pc (si on y arrive).
et lundi je vais le tester plus de 10h d'affilé chez un copain.
après ces teste on en serra bien plus.
je vous tient au courant de toute nouvelle évolution.
ensuite on va essayé de faire un raccordement électrique directe de la boite à fusible au pc (si on y arrive).
et lundi je vais le tester plus de 10h d'affilé chez un copain.
après ces teste on en serra bien plus.
je vous tient au courant de toute nouvelle évolution.
Slt
si tu le test que lundi c'est parfais, j'ai des sites perso et je vais te faire une page avec une démo des test que tu peut faire:
deja le lecteur dvd (car meme si page accueil si bleme de masse avec quoi que se soit il co ca peut encore etre ca)
comme y a quant meme un doute on peut le test chez l'amis avec un prog que ja ime pas bcps mais il test les lecteurs dvd (si je te dit pas le nom c'est pour pas que tu l instale sans savoir le configurer tu pourait faire des bétises)
alors je vais te faire une page avec les explications pour le configurer correctement et que pour se test. (un petit tutoriel personaliser en fonction de tes pannes)
ensuite avec un autre logiciel Prime 95 ou mieux car faut que je vérifie si on peut le parametrer sur la durée sans abuser bien sur
(pareil attend les explication détailler, je vais faire simple)
on va tirer la ram et le cpu et vérifier tout ce qui est associer.
c'est surtout pour tirer la becane un max le temps que le laisse chez ton amis.
seulement c'est pas facile a uttiliser et à chopé les bonne et dernieres versions (prime 95 et j ai les liens) donc si lundi ca me laisse le temp de te préparer un tut Photo ou vidéo
et te te linké les versions bien précise.
Aucun tire l alim a fond ca n'existe pas sauf OCT le supplie test qui test l'alimentation et comme c'est risquer meme eux ils ne le recommande pas on ne le fait pas.... (j ai jammais osé!!!) (en plus on va la test quant meme sur la durée des test)
Mais en tirant t as becane un max avec le logiciel prime sur une durée maximale on va voir si on a une coupure. T inquite j abuse pas c'est vraiment pour test la stabilité Il doit les passé......... sinon y a un probleme ailleur.
Si ca fige si ca coupe C'est pas bon on validera pas les test..... et les vendeurs auront donc un peu trop bu de drogue alcholiser lol!!! (c'est un metier ou sa boit beaucoups apparament lol)!!
enfin je te prepare tout ca et j essaye de te wisper tout ca d ici samedi.
en attandant continue de faire ce que tu as envisager ps débrache le dvd n'est pas peur c'est facile tu leve juste le cable alim qui entre dans le cul des lecteurs comme ca ca te laissera le temps de vérifier ce que dany nous a préciser car si c'est une mmasse du dvd ca sert a rien d'attendre et faut le savoir .........
en plus ca te laissera le temps jusqu a lundi de test ta bécane sans le dvd car les bleme de masse c'est galere .....
Tout ca c'est a faire chez ton amis pas chez toi car cela ne nous dira rien de plus sinon.
Si il passse les test alors l ondu peut etre la solution (bien que encore une crainte que je t avais exopliqué: les micro coupure endomage le matos a force tu as parler de bip et c'est mauvais signe (bien que la on devrais le voir sur les test qui echoue)
dans le pire des cas ce qui autrais pu se passer c'est : les micro coupure eteigne le pc ..... a force il endomage des composant electronique donc qui appartienne a du matos (Carte mere carte video et j en passe...)et la si c'est le cas meme avec l ondu tu va encore redémarer.... c'est le pire qui peut arriver mais j ai déja vu mais bon si tu refait pas l electricité l'ondu te servira toujours dans le futur....)
On ne c'est pas tapper 4 pages pour pas résoudre le probleme quant meme lol
aller bn chance a bientot...
si tu le test que lundi c'est parfais, j'ai des sites perso et je vais te faire une page avec une démo des test que tu peut faire:
deja le lecteur dvd (car meme si page accueil si bleme de masse avec quoi que se soit il co ca peut encore etre ca)
comme y a quant meme un doute on peut le test chez l'amis avec un prog que ja ime pas bcps mais il test les lecteurs dvd (si je te dit pas le nom c'est pour pas que tu l instale sans savoir le configurer tu pourait faire des bétises)
alors je vais te faire une page avec les explications pour le configurer correctement et que pour se test. (un petit tutoriel personaliser en fonction de tes pannes)
ensuite avec un autre logiciel Prime 95 ou mieux car faut que je vérifie si on peut le parametrer sur la durée sans abuser bien sur
(pareil attend les explication détailler, je vais faire simple)
on va tirer la ram et le cpu et vérifier tout ce qui est associer.
c'est surtout pour tirer la becane un max le temps que le laisse chez ton amis.
seulement c'est pas facile a uttiliser et à chopé les bonne et dernieres versions (prime 95 et j ai les liens) donc si lundi ca me laisse le temp de te préparer un tut Photo ou vidéo
et te te linké les versions bien précise.
Aucun tire l alim a fond ca n'existe pas sauf OCT le supplie test qui test l'alimentation et comme c'est risquer meme eux ils ne le recommande pas on ne le fait pas.... (j ai jammais osé!!!) (en plus on va la test quant meme sur la durée des test)
Mais en tirant t as becane un max avec le logiciel prime sur une durée maximale on va voir si on a une coupure. T inquite j abuse pas c'est vraiment pour test la stabilité Il doit les passé......... sinon y a un probleme ailleur.
Si ca fige si ca coupe C'est pas bon on validera pas les test..... et les vendeurs auront donc un peu trop bu de drogue alcholiser lol!!! (c'est un metier ou sa boit beaucoups apparament lol)!!
enfin je te prepare tout ca et j essaye de te wisper tout ca d ici samedi.
en attandant continue de faire ce que tu as envisager ps débrache le dvd n'est pas peur c'est facile tu leve juste le cable alim qui entre dans le cul des lecteurs comme ca ca te laissera le temps de vérifier ce que dany nous a préciser car si c'est une mmasse du dvd ca sert a rien d'attendre et faut le savoir .........
en plus ca te laissera le temps jusqu a lundi de test ta bécane sans le dvd car les bleme de masse c'est galere .....
Tout ca c'est a faire chez ton amis pas chez toi car cela ne nous dira rien de plus sinon.
Si il passse les test alors l ondu peut etre la solution (bien que encore une crainte que je t avais exopliqué: les micro coupure endomage le matos a force tu as parler de bip et c'est mauvais signe (bien que la on devrais le voir sur les test qui echoue)
dans le pire des cas ce qui autrais pu se passer c'est : les micro coupure eteigne le pc ..... a force il endomage des composant electronique donc qui appartienne a du matos (Carte mere carte video et j en passe...)et la si c'est le cas meme avec l ondu tu va encore redémarer.... c'est le pire qui peut arriver mais j ai déja vu mais bon si tu refait pas l electricité l'ondu te servira toujours dans le futur....)
On ne c'est pas tapper 4 pages pour pas résoudre le probleme quant meme lol
aller bn chance a bientot...
Oula un super grand merci pour le temps que tu me consacre avec les tutos et tout !!
et oui je ferais les testes lundi mais j'irais chez lui probablement dimanche soir, personnellement je pense que tout marchera chez lui car le vendeur ma dit qu'il marchait (je fais confiance), donc je ferais tous les testes et je pense qu'on devra reprendre les recherche d'onduleur lol
et oui je ferais les testes lundi mais j'irais chez lui probablement dimanche soir, personnellement je pense que tout marchera chez lui car le vendeur ma dit qu'il marchait (je fais confiance), donc je ferais tous les testes et je pense qu'on devra reprendre les recherche d'onduleur lol
slt iris
regarde si tu accede a mon site perso je t es dédier une page.
http://donsite.free.fr/iris/iris.html
j ai pas du tout fini oublier plein de truc type arreter tout ca par contre stp fait la partie hwmonitor et donne moi les caracte de ton cpu et carte mere
pour que je varifie la chauffe
si tas pas dit le mais donne moi la chauffe de ton pc avec HWmonitor uttilise le tuto que pour faire ca ..... prime95 attend.
fait le tut que de hwmonitor et tu t arrete a Test de stabilité
tien moi que jus je te fait ca d ici demain plus clair et plus complet excuse moi pour les fautes orthographe me suis pas relu je hai l'ortographe lol
++ tien aus jus....
regarde si tu accede a mon site perso je t es dédier une page.
http://donsite.free.fr/iris/iris.html
j ai pas du tout fini oublier plein de truc type arreter tout ca par contre stp fait la partie hwmonitor et donne moi les caracte de ton cpu et carte mere
pour que je varifie la chauffe
si tas pas dit le mais donne moi la chauffe de ton pc avec HWmonitor uttilise le tuto que pour faire ca ..... prime95 attend.
fait le tut que de hwmonitor et tu t arrete a Test de stabilité
tien moi que jus je te fait ca d ici demain plus clair et plus complet excuse moi pour les fautes orthographe me suis pas relu je hai l'ortographe lol
++ tien aus jus....
lol on a une chose en commun pour l'ortho xD
ok je regarderais tout très attentivement demain soir ou dimanche et je ferais les teste lundi chez un copain.
ok je regarderais tout très attentivement demain soir ou dimanche et je ferais les teste lundi chez un copain.
j'ai lu le tuto j'ai donc juste les 2 log a installer (un qui se lance en exe et ne s'installe pas) Hw monitor et prime95.
par contre un pe peur de tout cramer je pense le testé 2h comme ca sur le net et si aucun soucis mettre les log.
re voila ma config
avec alim 480W
je pense que ta toutes les info la, si il faut autre chose n'hésite pas !
Donc pour les testes je dois poster les résulta de Hw moniteur et juste survivre a prime 95 si j'ai bien compris ?
par contre un pe peur de tout cramer je pense le testé 2h comme ca sur le net et si aucun soucis mettre les log.
re voila ma config
avec alim 480W
je pense que ta toutes les info la, si il faut autre chose n'hésite pas !
Donc pour les testes je dois poster les résulta de Hw moniteur et juste survivre a prime 95 si j'ai bien compris ?
CPUID HWMonitor Report
-------------------------------------------------------------------------
Binaries
HWMonitor version 1.1.6.0
Monitoring
Mainboard Model GA-MA785GM-US2H (0x000003CA - 0x65EBAA48)
LPCIO
LPCIO Vendor ITE
LPCIO Model IT8718
LPCIO Vendor ID 0x90
LPCIO Chip ID 0x8718
LPCIO Revision ID 0x8
Config Mode I/O address 0x2E
Config Mode LDN 0x4
Config Mode registers
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 0A 0B 0C 0D 0E 0F
00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 00
10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
20 87 18 08 00 00 00 20 00 40 00 00 00 01 00 00 00
30 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
40 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
50 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
60 02 28 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
70 00 02 00 00 04 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Register space LPC, base address = 0x0228
Hardware Monitors
Hardware monitor ITE IT87
Voltage 0 1.17 Volts [0x49] (CPU VCORE)
Voltage 1 1.94 Volts [0x79] (VIN1)
Voltage 2 3.38 Volts [0xD3] (+3.3V)
Voltage 3 5.08 Volts [0xBD] (+5V)
Voltage 4 12.35 Volts [0xC1] (+12V)
Voltage 5 -13.50 Volts [0xD3] (-12V)
Voltage 7 3.60 Volts [0x86] (+5V VCCH)
Voltage 8 3.06 Volts [0xBF] (VBAT)
Temperature 0 37°C (98°F) [0x25] (TMPIN0)
Temperature 1 34°C (93°F) [0x22] (TMPIN1)
Temperature 2 39°C (102°F) [0x27] (TMPIN2)
Fan 0 2045 RPM [0x14A] (FANIN0)
Fan PWM 0 0 pc [0x0] (FANPWM0)
Fan PWM 1 0 pc [0x0] (FANPWM1)
Fan PWM 2 99 pc [0x7F] (FANPWM2)
00 11 10 40 00 FF FF 00 37 FF 87 58 09 17 4A FF FF
10 FF FF FF 73 D7 81 80 7F 01 FF FF FF FF FF FF FF
20 49 79 D3 BD C1 D3 FF 86 BF 25 21 27 80 EE 3B 3B
30 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00
40 7F 7F 7F 7F 7F 7F 5F 74 2D 40 90 22 FF FF FF FF
50 FF 2A 7F 7F 7F 50 09 09 90 09 01 12 60 00 00 00
60 00 14 41 27 90 03 FF FF 00 14 41 23 90 03 FF FF
70 00 14 41 20 90 03 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
80 FF FF 00 00 FF FF 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00
90 FF 00 00 00 FF 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF
A0 00 00 00 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF
B0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
C0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
D0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
E0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
F0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Hardware monitor Gigabyte DES
Voltage 0 1.17 Volts [0x49] (CPU)
Register space LPC, base address = 0x0220
Hardware monitor AMD Athlon II X4 630
Power 0 39.60 W (Processor)
Temperature 0 29°C (84°F) [0xE8] (Core #0)
Temperature 1 29°C (83°F) [0xE7] (Core #1)
Temperature 2 29°C (83°F) [0xE7] (Core #2)
Temperature 3 29°C (83°F) [0xE7] (Core #3)
Hardware monitor WDC WD5000AAKS-00V1A0
Temperature 0 32°C (89°F) [0x20] (Assembly)
Processors
Number of processors 1
Number of threads 4
APICs
Processor 0
-- Core 0
-- Thread 0 0
-- Core 1
-- Thread 0 1
-- Core 2
-- Thread 0 2
-- Core 3
-- Thread 0 3
Processors Information
Processor 1 ID = 0
Number of cores 4 (max 4)
Number of threads 4 (max 4)
Name AMD Athlon II X4 630
Codename Propus
Specification AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor
Package Socket AM3 (938)
CPUID F.5.2
Extended CPUID 10.5
Brand ID 8
Core Stepping BL-C2
Technology 45 nm
Core Speed 803.6 MHz
Multiplier x FSB 4.0 x 200.9 MHz
HT Link speed 2009.1 MHz
Stock frequency 2800 MHz
Instructions sets MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, x86-64, AMD-V
L1 Data cache 4 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 4 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 4 x 512 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
FID range 4.0x - 14.0x
Max VID 1.400 V
P-State FID 0xC - VID 0x0C - IDD 18 (14.0x - 1.400 V)
P-State FID 0x5 - VID 0x14 - IDD 15 (10.5x - 1.300 V)
P-State FID 0x0 - VID 0x1C - IDD 14 (8.0x - 1.200 V)
P-State FID 0x100 - VID 0x24 - IDD 9 (4.0x - 1.100 V)
Package Type 0x1
Model 30
String 1 0xA
String 2 0x6
Page 0x0
TDP Limit 70 Watts
TDC Limit 54 Amps
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 0
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 1
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 2
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 3
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 4
Thread dumps
CPU Thread 0
APIC ID 0
Topology Processor ID 0, Core ID 0, Thread ID 0
Type 0200400Ch
Max CPUID level 00000005h
Max CPUID ext. level 8000001Bh
Cache descriptor Level 1, I, 64 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 1, D, 64 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 2, U, 512 KB, 1 thread(s)
CPUID
0x00000000 0x00000005 0x68747541 0x444D4163 0x69746E65
0x00000001 0x00100F52 0x00040800 0x00802009 0x178BFBFF
0x00000002 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000003 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000004 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000005 0x00000040 0x00000040 0x00000003 0x00000000
0x80000000 0x8000001B 0x68747541 0x444D4163 0x69746E65
0x80000001 0x00100F52 0x100051E6 0x000037FF 0xEFD3FBFF
0x80000002 0x20444D41 0x6C687441 0x74286E6F 0x4920296D
0x80000003 0x34582049 0x30333620 0x6F725020 0x73736563
0x80000004 0x0000726F 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000005 0xFF30FF10 0xFF30FF20 0x40020140 0x40020140
0x80000006 0x20800000 0x42004200 0x02008140 0x00000000
0x80000007 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x000001F9
0x80000008 0x00003030 0x00000000 0x00002003 0x00000000
0x80000009 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x8000000A 0x00000001 0x00000040 0x00000000 0x0000000F
0x8000000B 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x8000000C 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x8000000D 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x8000000E 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x8000000F 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000010 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000011 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000012 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000013 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000014 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000015 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000016 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000017 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000018 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000019 0xF0300000 0x60100000 0x00000000 0x00000000
0x8000001A 0x00000003 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x8000001B 0x0000001F 0x00000000 0x00000000 0x00000000
MSR 0x0000001B 0x00000000 0xFEE00900
MSR 0xC0010114 0x00000000 0x00000018
MSR 0xC0010061 0x00000000 0x00000030
MSR 0xC0010062 0x00000000 0x00000003
MSR 0xC0010063 0x00000000 0x00000003
MSR 0xC0010064 0x800001B8 0x3C00180C
MSR 0xC0010065 0x80000194 0x3C002805
MSR 0xC0010066 0x80000187 0x3C003800
MSR 0xC0010067 0x8000015B 0x3C004840
MSR 0xC0010068 0x00000000 0x40000000
MSR 0xC0010071 0x30B80063 0x3C034840
MSR 0xC0010015 0x00000000 0x01000010
MSR 0xC001001F 0x02586000 0x00000008
MSR 0xC0010058 0x00000000 0xE0000001
MSR 0xC0010004 0x00005E3B 0x4092354D
MSR 0xC0010070 0x00000000 0x3C034840
CPU Thread 1
APIC ID 1
Topology Processor ID 0, Core ID 1, Thread ID 0
Type 0200400Ch
CPUID
0x00000001 0x00100F52 0x01040800 0x00802009 0x178BFBFF
MSR 0x0000001B 0x00000000 0xFEE00800
MSR 0xC0010004 0x0000F97C 0x447266C6
CPU Thread 2
APIC ID 2
Topology Processor ID 0, Core ID 2, Thread ID 0
Type 0200400Ch
CPUID
0x00000001 0x00100F52 0x02040800 0x00802009 0x178BFBFF
MSR 0xC0010004 0x000085ED 0x991AFCE0
CPU Thread 3
APIC ID 3
Topology Processor ID 0, Core ID 3, Thread ID 0
Type 0200400Ch
CPUID
0x00000001 0x00100F52 0x03040800 0x00802009 0x178BFBFF
MSR 0xC0010004 0x00001215 0x85E6B4CE
Storage
USB Device Périphérique d'entrée USB, class=0x00, subclass=0x00, vendor=0x1BCF, product=0x0007
USB Device Périphérique de stockage de masse USB, class=0x00, subclass=0x00, vendor=0x0204, product=0x6025
Graphic APIs
API ATI I/O
Display Adapters
Display adapter 0
Display name \\.\DISPLAY1
Name Carte graphique VGA standard
Codename RS880
Technology 55 nm
GPU ref clock 14320
PCI device bus 1 (0x1), device 5 (0x5), function 0 (0x0)
Vendor ID 0x1002 (0x1458)
Model ID 0x9710 (0xD000)
ACPI
ACPI Tree
_GPE
_L04
_L18
_L03
_L0B
_L1B
_PR_
C000
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
C001
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
C002
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
C003
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
_SB_
SMOD
PWRB
_HID
_STA
PCI0
_HID
_ADR
_INI
SYSR
_HID
_UID
_CRS
BAR1
[ ]
MMIO
_S3D
_STA
_CRS
PICM
APIC
_PRT
SMB0
_ADR
HETT
USB0
_ADR
_PRW
_S3D
USB1
_ADR
_PRW
_S3D
USB2
_ADR
_PRW
_S3D
USB3
_ADR
_PRW
_S3D
USB4
_ADR
_PRW
_S3D
USB5
_ADR
_PRW
_S3D
USB6
_ADR
_PRW
_S3D
SBAZ
_ADR
PCI_
[ ]
[ ]
DNSP
DNSO
ENSR
_PRW
SATA
_ADR
SACS
[ ]
[ ]
STB5
SPTM
PRID
_ADR
_GTM
_STM
PRIS
_PS0
_PS3
_PSC
P_D0
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
P_D1
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
SECD
_ADR
_GTM
_STM
SECS
_PS0
_PS3
_PSC
S_D0
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
S_D1
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
LPC0
_ADR
PMIO
_HID
_UID
_CRS
PIRQ
[ ]
PIID
PIDA
IPRS
[ ]
PIRA
PIRB
PIRC
PIRD
PIRS
[ ]
PIRE
PIRF
PIR0
PIR1
DSPI
LNKA
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKB
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKC
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKD
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKE
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKF
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNK0
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNK1
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
PIC_
_HID
_CRS
DMA1
_HID
_CRS
TMR_
_HID
ATT5
ATT6
_CRS
HPET
_HID
ATT3
ATT4
_STA
_CRS
RTC_
_HID
ATT0
ATT1
_CRS
SPKR
_HID
_CRS
COPR
_HID
_CRS
P2P_
_ADR
_S3D
_PRW
PICM
APIC
_PRT
IDE_
_ADR
UDMT
PIOT
PITR
MDMT
MDTR
IDE_
[ ]
PPIT
SPIT
PMDT
SMDT
PPIC
SPIC
PPIM
SPIM
[ ]
PUDC
SUDC
[ ]
PUDM
SUDM
GETT
GTM_
STM_
GTF_
PRID
_ADR
_GTM
_STM
P_D0
_ADR
_GTF
P_D1
_ADR
_GTF
SECD
_ADR
_GTM
_STM
S_D0
_ADR
_GTF
S_D1
_ADR
_GTF
PCE2
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE3
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE4
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE5
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE6
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE7
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE9
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCEA
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCEB
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCEC
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
FDC0
_HID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
UAR1
_HID
_UID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
LPT1
_HID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
ECP1
_HID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
KBCT
[ ]
P060
[ ]
P064
PS2M
_HID
_STA
_CRS
_PRW
PS2K
_HID
_STA
_CRS
_PRW
PSMR
_HID
_UID
_STA
_CRS
_PRW
AGP_
_ADR
PICM
APIC
_PRT
EXPL
_HID
_UID
_CRS
SXTM
[ ]
SMEM
MEM_
_HID
_CRS
_SI_
_TZ_
_REV
_OS_
_OSI
_GL_
_S0_
_S3_
_S4_
_S5_
DEBG
[ ]
DBG1
OSTY
ACMS
[ ]
ICMS
DCMS
[ ]
[ ]
[ ]
[ ]
BS_A
CFGS
[ ]
[ ]
PCIE
[ ]
TPMF
STHP
SHPG
OSCF
[ ]
XLM0
CMPT
[ ]
CMID
[ ]
GPCT
GP0I
GP1I
GP2I
GP3I
GP4I
GP5I
GP6I
GP7I
PCFG
[ ]
[ ]
SMIE
SMME
[ ]
RVID
[ ]
SMB1
[ ]
GO49
GO50
GO51
GO52
[ ]
GP49
GP50
GP51
GP52
[ ]
GO53
GO54
GO55
GO56
[ ]
GP53
GP54
GP55
GP56
[ ]
GO57
GO58
GO59
GO60
[ ]
GP57
GP58
GP59
GP60
[ ]
GO61
GO62
GO63
GO64
[ ]
GP61
GP62
GP63
GP64
[ ]
STEN
PMIO
[ ]
INPM
DAPM
[ ]
[ ]
TM1E
TM2E
[ ]
[ ]
TM1S
TM2S
[ ]
[ ]
SLPS
[ ]
[ ]
CLPS
[ ]
[ ]
PWDE
[ ]
[ ]
MKME
PI3E
PI2E
PI1E
PI0E
[ ]
MKMS
PI3S
PI2S
PI1S
PI0S
[ ]
P1EB
[ ]
[ ]
GV6P
GV7P
[ ]
GM0P
GM1P
GM2P
GM3P
GM8P
[ ]
GM4P
GM5P
[ ]
GM6P
GM7P
[ ]
GPX0
GPX4
GPX5
GPX1
GPX6
GPX7
GPX2
GPX3
[ ]
SPRE
[ ]
[ ]
EPNM
DPPF
FNGS
[ ]
[ ]
R617
[ ]
[ ]
RSTU
[ ]
[ ]
TPDE
[ ]
[ ]
[ ]
BLNK
[ ]
[ ]
GV7S
[ ]
GP8I
GP9I
[ ]
[ ]
HECO
[ ]
PI4E
PI5E
PI6E
PI7E
[ ]
PI4S
PI5S
PI6S
PI7S
P1E0
[ ]
[ ]
PEWS
WSTA
[ ]
PEWD
SPTS
SWAK
TRMD
SBA1
SBA2
SIOP
GIOB
CCMS
NCLK
[ ]
[ ]
CLKE
[ ]
P3HH
[ ]
P3EE
P4EN
P4NM
P4HI
P4IO
[ ]
P5EN
P5NM
P5HI
P5IO
[ ]
P6EN
P6NM
P6HI
P6IO
[ ]
P1NM
P1HI
P1EN
P1IO
[ ]
P2NM
P2HI
P2EN
P2IO
[ ]
P3EN
P3NM
P3HI
P3IO
SOR1
[ ]
SMSA
SSSA
SBCA
SHCA
SBAA
SD0A
SD1A
SBDA
SSCA
SMCA
SSEA
SSDA
SMTA
SOR2
[ ]
SMSB
SSSB
SBCB
SHCB
SBAB
SD0B
SD1B
SBDB
SSCB
SMCB
SSEB
SSDB
SMTB
MSMB
RWBK
IOOR
[ ]
IOID
IODT
GBOR
[ ]
[ ]
[ ]
GP25
GP26
RSIO
WSIO
RWIO
IPSW
SLDN
APTS
AWAK
AOD_
DBG_
OBID
OBIT
OBDT
DOVT
NOVT
BM01
XINI
EM01
BM05
EM05
HM06
HM07
DISC
QLST
ID01
ID02
SOID
WROW
GROW
CPTB
CBTP
ABS_
EXBF
ACMS
[ ]
P72_
P73_
BSF_
GCMS
SCMS
CPUD
GFXD
SBCD
GETC
SETC
CINI
GCCX
VCOM
VCON
CCMN
CCLK
SCCX
DIVD
GDIV
WTCX
RMPC
VINI
SETV
GETV
GF01
OVFL
OCFL
TSBF
GVBF
GVB1
GVB2
AM01
AM02
AM03
AM04
AM05
AM06
AM07
AM08
OBSV
APTS
AWAK
CMDV
AM09
OBUF
AM10
CMDL
AM11
R301
R302
R303
R304
VEND
R401
WQBA
_HID
_UID
_WDG
WMAA
EXTM
[ ]
ROM1
RMS1
ROM2
RMS2
ROM3
RMS3
AMEM
AINF
AWYM
[ ]
[ ]
[ ]
AWMD
[ ]
[ ]
[ ]
[ ]
[ ]
P01_
[ ]
P1__
PR20
[ ]
P20_
OSFX
OSFL
STRC
INFO
[ ]
KBDI
RTCW
PS2F
IRFL
DISE
SSHU
PICF
_PIC
_PTS
_WAK
AWY_
_HID
_STA
SCPP
[ ]
SMIP
[ ]
HP0_
[ ]
HPTF
[ ]
DISD
CKIO
SLDM
WIN1
[ ]
INDP
DATP
GPIO
[ ]
GO01
GO02
GO03
GO04
GO05
[ ]
[ ]
CFG_
[ ]
LDN_
[ ]
IDHI
IDLO
POWC
[ ]
ACTR
[ ]
IOAH
IOAL
IO2H
IO2L
[ ]
INTR
[ ]
INT1
[ ]
DMCH
[ ]
GP40
[ ]
OPT1
OPT2
OPT3
OPT4
ENFG
EXFG
GSRG
SSRG
Binaries
HWMonitor version 1.1.6.0
Monitoring
Mainboard Model GA-MA785GM-US2H (0x000003CA - 0x65EBAA48)
LPCIO
LPCIO Vendor ITE
LPCIO Model IT8718
LPCIO Vendor ID 0x90
LPCIO Chip ID 0x8718
LPCIO Revision ID 0x8
Config Mode I/O address 0x2E
Config Mode LDN 0x4
Config Mode registers
00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 00
10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
20 87 18 08 00 00 00 20 00 40 00 00 00 01 00 00 00
30 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
40 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
50 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
60 02 28 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
70 00 02 00 00 04 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Hardware Monitors
Hardware monitor ITE IT87
Voltage 0 1.17 Volts [0x49] (CPU VCORE)
Voltage 1 1.94 Volts [0x79] (VIN1)
Voltage 2 3.38 Volts [0xD3] (+3.3V)
Voltage 3 5.08 Volts [0xBD] (+5V)
Voltage 4 12.35 Volts [0xC1] (+12V)
Voltage 5 -13.50 Volts [0xD3] (-12V)
Voltage 7 3.60 Volts [0x86] (+5V VCCH)
Voltage 8 3.06 Volts [0xBF] (VBAT)
Fan 0 2045 RPM [0x14A] (FANIN0)
Fan PWM 0 0 pc [0x0] (FANPWM0)
Fan PWM 1 0 pc [0x0] (FANPWM1)
Fan PWM 2 99 pc [0x7F] (FANPWM2)
00 11 10 40 00 FF FF 00 37 FF 87 58 09 17 4A FF FF
10 FF FF FF 73 D7 81 80 7F 01 FF FF FF FF FF FF FF
20 49 79 D3 BD C1 D3 FF 86 BF 25 21 27 80 EE 3B 3B
30 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00 FF 00
40 7F 7F 7F 7F 7F 7F 5F 74 2D 40 90 22 FF FF FF FF
50 FF 2A 7F 7F 7F 50 09 09 90 09 01 12 60 00 00 00
60 00 14 41 27 90 03 FF FF 00 14 41 23 90 03 FF FF
70 00 14 41 20 90 03 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
80 FF FF 00 00 FF FF 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00
90 FF 00 00 00 FF 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF
A0 00 00 00 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF
B0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
C0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
D0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
E0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
F0 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Hardware monitor Gigabyte DES
Voltage 0 1.17 Volts [0x49] (CPU)
Register space LPC, base address = 0x0220
Power 0 39.60 W (Processor)
Hardware monitor WDC WD5000AAKS-00V1A0
Temperature 0 32°C (89°F) [0x20] (Assembly)
Processors
Number of processors 1
Number of threads 4
APICs
Processor 0
-- Core 0
-- Thread 0 0
-- Core 1
-- Thread 0 1
-- Core 2
-- Thread 0 2
-- Core 3
-- Thread 0 3
Processors Information
Processor 1 ID = 0
Number of cores 4 (max 4)
Number of threads 4 (max 4)
Name AMD Athlon II X4 630
Codename Propus
Specification AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor
Package Socket AM3 (938)
CPUID F.5.2
Extended CPUID 10.5
Brand ID 8
Core Stepping BL-C2
Technology 45 nm
Core Speed 803.6 MHz
Multiplier x FSB 4.0 x 200.9 MHz
HT Link speed 2009.1 MHz
Stock frequency 2800 MHz
Instructions sets MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, x86-64, AMD-V
L1 Data cache 4 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 4 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 4 x 512 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
FID range 4.0x - 14.0x
Max VID 1.400 V
P-State FID 0xC - VID 0x0C - IDD 18 (14.0x - 1.400 V)
P-State FID 0x5 - VID 0x14 - IDD 15 (10.5x - 1.300 V)
P-State FID 0x0 - VID 0x1C - IDD 14 (8.0x - 1.200 V)
P-State FID 0x100 - VID 0x24 - IDD 9 (4.0x - 1.100 V)
Package Type 0x1
Model 30
String 1 0xA
String 2 0x6
Page 0x0
TDP Limit 70 Watts
TDC Limit 54 Amps
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 0
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 1
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 2
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 3
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 4
Thread dumps
CPU Thread 0
APIC ID 0
Topology Processor ID 0, Core ID 0, Thread ID 0
Type 0200400Ch
CPUID
0x00000001 0x00100F52 0x00040800 0x00802009 0x178BFBFF
MSR 0x0000001B 0x00000000 0xFEE00900
MSR 0xC0010004 0x00005E3B 0x4092354D
CPU Thread 1
APIC ID 1
Topology Processor ID 0, Core ID 1, Thread ID 0
Type 0200400Ch
CPUID
0x00000001 0x00100F52 0x01040800 0x00802009 0x178BFBFF
MSR 0xC0010004 0x0000F97C 0x447266C6
CPU Thread 2
APIC ID 2
Topology Processor ID 0, Core ID 2, Thread ID 0
Type 0200400Ch
CPUID
0x00000001 0x00100F52 0x02040800 0x00802009 0x178BFBFF
MSR 0xC0010004 0x000085ED 0x991AFCE0
CPU Thread 3
APIC ID 3
Topology Processor ID 0, Core ID 3, Thread ID 0
Type 0200400Ch
CPUID
0x00000001 0x00100F52 0x03040800 0x00802009 0x178BFBFF
MSR 0xC0010004 0x00001215 0x85E6B4CE
Storage
USB Device Périphérique d'entrée USB, class=0x00, subclass=0x00, vendor=0x1BCF, product=0x0007
USB Device Périphérique de stockage de masse USB, class=0x00, subclass=0x00, vendor=0x0204, product=0x6025
Graphic APIs
API ATI I/O
Display Adapters
Display adapter 0
Display name \\.\DISPLAY1
Name Carte graphique VGA standard
Codename RS880
Technology 55 nm
GPU ref clock 14320
PCI device bus 1 (0x1), device 5 (0x5), function 0 (0x0)
Vendor ID 0x1002 (0x1458)
Model ID 0x9710 (0xD000)
ACPI
ACPI Tree
_GPE
_L04
_L18
_L03
_L0B
_L1B
_PR_
C000
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
C001
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
C002
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
C003
_PCT
_PSS
XPSS
_PSD
_PPC
_SB_
SMOD
PWRB
_HID
_STA
PCI0
_HID
_ADR
_INI
SYSR
_HID
_UID
_CRS
BAR1
[ ]
MMIO
_S3D
_STA
_CRS
PICM
APIC
_PRT
SMB0
_ADR
HETT
USB0
_ADR
_PRW
_S3D
USB1
_ADR
_PRW
_S3D
USB2
_ADR
_PRW
_S3D
USB3
_ADR
_PRW
_S3D
USB4
_ADR
_PRW
_S3D
USB5
_ADR
_PRW
_S3D
USB6
_ADR
_PRW
_S3D
SBAZ
_ADR
PCI_
[ ]
[ ]
DNSP
DNSO
ENSR
_PRW
SATA
_ADR
SACS
[ ]
[ ]
STB5
SPTM
PRID
_ADR
_GTM
_STM
PRIS
_PS0
_PS3
_PSC
P_D0
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
P_D1
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
SECD
_ADR
_GTM
_STM
SECS
_PS0
_PS3
_PSC
S_D0
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
S_D1
_ADR
_STA
S12P
_PS0
_PS3
_PSC
LPC0
_ADR
PMIO
_HID
_UID
_CRS
PIRQ
[ ]
PIID
PIDA
IPRS
[ ]
PIRA
PIRB
PIRC
PIRD
PIRS
[ ]
PIRE
PIRF
PIR0
PIR1
DSPI
LNKA
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKB
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKC
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKD
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKE
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNKF
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNK0
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
LNK1
_HID
_UID
_STA
_PRS
_DIS
_CRS
_SRS
PIC_
_HID
_CRS
DMA1
_HID
_CRS
TMR_
_HID
ATT5
ATT6
_CRS
HPET
_HID
ATT3
ATT4
_STA
_CRS
RTC_
_HID
ATT0
ATT1
_CRS
SPKR
_HID
_CRS
COPR
_HID
_CRS
P2P_
_ADR
_S3D
_PRW
PICM
APIC
_PRT
IDE_
_ADR
UDMT
PIOT
PITR
MDMT
MDTR
IDE_
[ ]
PPIT
SPIT
PMDT
SMDT
PPIC
SPIC
PPIM
SPIM
[ ]
PUDC
SUDC
[ ]
PUDM
SUDM
GETT
GTM_
STM_
GTF_
PRID
_ADR
_GTM
_STM
P_D0
_ADR
_GTF
P_D1
_ADR
_GTF
SECD
_ADR
_GTM
_STM
S_D0
_ADR
_GTF
S_D1
_ADR
_GTF
PCE2
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE3
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE4
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE5
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE6
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE7
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCE9
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCEA
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCEB
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
PCEC
_ADR
_PRW
PICM
APIC
_PRT
FDC0
_HID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
UAR1
_HID
_UID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
LPT1
_HID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
ECP1
_HID
_STA
_DIS
_CRS
_PRS
_SRS
KBCT
[ ]
P060
[ ]
P064
PS2M
_HID
_STA
_CRS
_PRW
PS2K
_HID
_STA
_CRS
_PRW
PSMR
_HID
_UID
_STA
_CRS
_PRW
AGP_
_ADR
PICM
APIC
_PRT
EXPL
_HID
_UID
_CRS
SXTM
[ ]
SMEM
MEM_
_HID
_CRS
_SI_
_TZ_
_REV
_OS_
_OSI
_GL_
_S0_
_S3_
_S4_
_S5_
DEBG
[ ]
DBG1
OSTY
ACMS
[ ]
ICMS
DCMS
[ ]
[ ]
[ ]
[ ]
BS_A
CFGS
[ ]
[ ]
PCIE
[ ]
TPMF
STHP
SHPG
OSCF
[ ]
XLM0
CMPT
[ ]
CMID
[ ]
GPCT
GP0I
GP1I
GP2I
GP3I
GP4I
GP5I
GP6I
GP7I
PCFG
[ ]
[ ]
SMIE
SMME
[ ]
RVID
[ ]
SMB1
[ ]
GO49
GO50
GO51
GO52
[ ]
GP49
GP50
GP51
GP52
[ ]
GO53
GO54
GO55
GO56
[ ]
GP53
GP54
GP55
GP56
[ ]
GO57
GO58
GO59
GO60
[ ]
GP57
GP58
GP59
GP60
[ ]
GO61
GO62
GO63
GO64
[ ]
GP61
GP62
GP63
GP64
[ ]
STEN
PMIO
[ ]
INPM
DAPM
[ ]
[ ]
TM1E
TM2E
[ ]
[ ]
TM1S
TM2S
[ ]
[ ]
SLPS
[ ]
[ ]
CLPS
[ ]
[ ]
PWDE
[ ]
[ ]
MKME
PI3E
PI2E
PI1E
PI0E
[ ]
MKMS
PI3S
PI2S
PI1S
PI0S
[ ]
P1EB
[ ]
[ ]
GV6P
GV7P
[ ]
GM0P
GM1P
GM2P
GM3P
GM8P
[ ]
GM4P
GM5P
[ ]
GM6P
GM7P
[ ]
GPX0
GPX4
GPX5
GPX1
GPX6
GPX7
GPX2
GPX3
[ ]
SPRE
[ ]
[ ]
EPNM
DPPF
FNGS
[ ]
[ ]
R617
[ ]
[ ]
RSTU
[ ]
[ ]
TPDE
[ ]
[ ]
[ ]
BLNK
[ ]
[ ]
GV7S
[ ]
GP8I
GP9I
[ ]
[ ]
HECO
[ ]
PI4E
PI5E
PI6E
PI7E
[ ]
PI4S
PI5S
PI6S
PI7S
P1E0
[ ]
[ ]
PEWS
WSTA
[ ]
PEWD
SPTS
SWAK
TRMD
SBA1
SBA2
SIOP
GIOB
CCMS
NCLK
[ ]
[ ]
CLKE
[ ]
P3HH
[ ]
P3EE
P4EN
P4NM
P4HI
P4IO
[ ]
P5EN
P5NM
P5HI
P5IO
[ ]
P6EN
P6NM
P6HI
P6IO
[ ]
P1NM
P1HI
P1EN
P1IO
[ ]
P2NM
P2HI
P2EN
P2IO
[ ]
P3EN
P3NM
P3HI
P3IO
SOR1
[ ]
SMSA
SSSA
SBCA
SHCA
SBAA
SD0A
SD1A
SBDA
SSCA
SMCA
SSEA
SSDA
SMTA
SOR2
[ ]
SMSB
SSSB
SBCB
SHCB
SBAB
SD0B
SD1B
SBDB
SSCB
SMCB
SSEB
SSDB
SMTB
MSMB
RWBK
IOOR
[ ]
IOID
IODT
GBOR
[ ]
[ ]
[ ]
GP25
GP26
RSIO
WSIO
RWIO
IPSW
SLDN
APTS
AWAK
AOD_
DBG_
OBID
OBIT
OBDT
DOVT
NOVT
BM01
XINI
EM01
BM05
EM05
HM06
HM07
DISC
QLST
ID01
ID02
SOID
WROW
GROW
CPTB
CBTP
ABS_
EXBF
ACMS
[ ]
P72_
P73_
BSF_
GCMS
SCMS
CPUD
GFXD
SBCD
GETC
SETC
CINI
GCCX
VCOM
VCON
CCMN
CCLK
SCCX
DIVD
GDIV
WTCX
RMPC
VINI
SETV
GETV
GF01
OVFL
OCFL
TSBF
GVBF
GVB1
GVB2
AM01
AM02
AM03
AM04
AM05
AM06
AM07
AM08
OBSV
APTS
AWAK
CMDV
AM09
OBUF
AM10
CMDL
AM11
R301
R302
R303
R304
VEND
R401
WQBA
_HID
_UID
_WDG
WMAA
EXTM
[ ]
ROM1
RMS1
ROM2
RMS2
ROM3
RMS3
AMEM
AINF
AWYM
[ ]
[ ]
[ ]
AWMD
[ ]
[ ]
[ ]
[ ]
[ ]
P01_
[ ]
P1__
PR20
[ ]
P20_
OSFX
OSFL
STRC
INFO
[ ]
KBDI
RTCW
PS2F
IRFL
DISE
SSHU
PICF
_PIC
_PTS
_WAK
AWY_
_HID
_STA
SCPP
[ ]
SMIP
[ ]
HP0_
[ ]
HPTF
[ ]
DISD
CKIO
SLDM
WIN1
[ ]
INDP
DATP
GPIO
[ ]
GO01
GO02
GO03
GO04
GO05
[ ]
[ ]
CFG_
[ ]
LDN_
[ ]
IDHI
IDLO
POWC
[ ]
ACTR
[ ]
IOAH
IOAL
IO2H
IO2L
[ ]
INTR
[ ]
INT1
[ ]
DMCH
[ ]
GP40
[ ]
OPT1
OPT2
OPT3
OPT4
ENFG
EXFG
GSRG
SSRG
bonjour, j'ai coller le résulta de Hw Monitor mais j'y compre'nd pas grand chose en plus ya plein de ligne c normal ?
pas de soucis t embete pas j ai tout lu c'est bien clair dans ma tete lol...
lis le post du dessous sur la température globale retient que ca te remplit pas le cerveau de trop d'info ce que je veut c'est que tu sache voir la température globale des cpu et qu elle monte quelle reste ni figé ni en dessous de la températures des core en séparer
les 4 core doit etre en dessous de la globale TMPIN2 c'est tout
lis le post du dessous sur la température globale retient que ca te remplit pas le cerveau de trop d'info ce que je veut c'est que tu sache voir la température globale des cpu et qu elle monte quelle reste ni figé ni en dessous de la températures des core en séparer
les 4 core doit etre en dessous de la globale TMPIN2 c'est tout
Re,
DEJA PLUS DE DOUTE SUR LA CHAFFE T EN A PAS .......
PREMIER MONTEUR C ETAIS TROMPER SUR LA CHAUFE (meme si apres t as parler d un reglage bios encore plus bizzare.... lol)
t as un amd ca change un peu de mon tut mais n'est pas peur c'est facile un T° a regarder c'est tout.
donc pour HWmonitor tu te réfere a ce que je t explique ci dessous ccar sur mon tuto c'est un INTEL DUAL CORE
Toi ce que tu doit comprendre c'est la temperature GLOBALE du cpu OK
SI JAMMAIS ELLE MONTE PAS DU TOUT QUANT TU LANCE PRIME TU COUPE C'est un probleme de sonde ca doit monter des le début du test. Mais c'est trés trés rares.
Ce qu'on va tester c'est les erreurs du cpu et de ton systeme en entier.....
DONC TU AS UNE LIGNE AVEC un + NOMMER :
TEMPERATURE
Elles contienent:
Tu va t interressser surtour a celle qui est en gras TMPIN2
C'est la température globale du CPU (les 4 cores regroupé)
les autres ca va aller c'est surtout la température globale des cpu que tu doit regarder
Je récapitule pour plus d'info:
TMPIN0= température carte mere
TMPIN1= température carte mere mais exterieure
TMPIN2= TEMPérature globale de ton CPU
ELLE NE DOIT PAS DEPASSER 71°
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je dévelope mais tout ce que tu doit retenir c'est ci dessus. TMPIN2
------------------------------------------------------------------------
C'est a dire Si ELLE ARRIVE A 73° 75° des que tu lance prime c'est pas grave mais tu coupe car apres ca va tirer plus et c'est pas bon sur un long test......(normalement sur 6h) TU CONTINUE PAS
SI ELLE LES FROLE (mais pas des le début du test)
CA VA ALLER SANS SOUCIS ou tourne autour meme si tu te tape un 71 72° QUELQUE FOIS dans le temps du test c'est pas si grave mais vraiment pas trop de fois pas en continue .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POUR PLUS D'info mais c'est la globale qui compte. te prend pas la tete avec le reste ti tu focalise sur la TMPIN2----->T° globale des cpu
La c'est moins importants mais doivent pas aussi dépasser 71°
elle seront toujours plus basse que la TMPIN2. donc t en fou.... juste pour etre sur et vérifier.
ENSUITE TU AS UNE LIGNE AVEC un + NOMMER:
Elles contienent:
la on voit la température des 4 cores
voila t as tout pour vérifier les température lors du test.
PRIME95 va bien cracher mais c'est normal c'est ce que soit faire un bon monteur pour vérifier le systeme
Malgrés tout t as une marge bien plus importante que 71° le coup de chaud se situe dans les 80°<-->90° pour cela n'est pas peur on a des la marge
mais toi tu te refere a 71°
voila bonne chance en tout ca apres tu sera fixé ok
tu fais 6h si tu a bien compris que t as pas peur c'est comme ca que je les valide.
sinon deja 30 min 1h 2h tu provoquera l'arret de prime95 au pire un redémarage vu que c'est ce que tu avait.
MON POST ET LONG MAIS RETIENT QUE LE HAUT TMPIN2**
le reste c'est pour te rassurer que je te raconte pas n'importe quoi je sait que la premiere fois on flippe mais aucune raison
C'est bien pire de pas trouvé et de redémarer sans cesse seruieux faut vraiment trouver sinon tu va plus redémarer a force un de ses 4
en plus meme si c'est les micro coupure faut absolument voir si le systeme a pas PRIT UN GROS COUP ce qui ne m étonnerais pas du tout---> sauf si on se réfère au monteur mais bon ...... on c'est jammais trop vu d'amateur dans ce domaine.......
tien au jus mais t as tout pour te lancé.....
DEJA PLUS DE DOUTE SUR LA CHAFFE T EN A PAS .......
PREMIER MONTEUR C ETAIS TROMPER SUR LA CHAUFE (meme si apres t as parler d un reglage bios encore plus bizzare.... lol)
t as un amd ca change un peu de mon tut mais n'est pas peur c'est facile un T° a regarder c'est tout.
donc pour HWmonitor tu te réfere a ce que je t explique ci dessous ccar sur mon tuto c'est un INTEL DUAL CORE
Toi ce que tu doit comprendre c'est la temperature GLOBALE du cpu OK
SI JAMMAIS ELLE MONTE PAS DU TOUT QUANT TU LANCE PRIME TU COUPE C'est un probleme de sonde ca doit monter des le début du test. Mais c'est trés trés rares.
Ce qu'on va tester c'est les erreurs du cpu et de ton systeme en entier.....
DONC TU AS UNE LIGNE AVEC un + NOMMER :
TEMPERATURE
Elles contienent:
Tu va t interressser surtour a celle qui est en gras TMPIN2
C'est la température globale du CPU (les 4 cores regroupé)
les autres ca va aller c'est surtout la température globale des cpu que tu doit regarder
Je récapitule pour plus d'info:
TMPIN0= température carte mere
TMPIN1= température carte mere mais exterieure
TMPIN2= TEMPérature globale de ton CPU
ELLE NE DOIT PAS DEPASSER 71°
Je dévelope mais tout ce que tu doit retenir c'est ci dessus. TMPIN2
------------------------------------------------------------------------
C'est a dire Si ELLE ARRIVE A 73° 75° des que tu lance prime c'est pas grave mais tu coupe car apres ca va tirer plus et c'est pas bon sur un long test......(normalement sur 6h) TU CONTINUE PAS
SI ELLE LES FROLE (mais pas des le début du test)
CA VA ALLER SANS SOUCIS ou tourne autour meme si tu te tape un 71 72° QUELQUE FOIS dans le temps du test c'est pas si grave mais vraiment pas trop de fois pas en continue .
POUR PLUS D'info mais c'est la globale qui compte. te prend pas la tete avec le reste ti tu focalise sur la TMPIN2----->T° globale des cpu
La c'est moins importants mais doivent pas aussi dépasser 71°
elle seront toujours plus basse que la TMPIN2. donc t en fou.... juste pour etre sur et vérifier.
ENSUITE TU AS UNE LIGNE AVEC un + NOMMER:
Elles contienent:
la on voit la température des 4 cores
voila t as tout pour vérifier les température lors du test.
PRIME95 va bien cracher mais c'est normal c'est ce que soit faire un bon monteur pour vérifier le systeme
Malgrés tout t as une marge bien plus importante que 71° le coup de chaud se situe dans les 80°<-->90° pour cela n'est pas peur on a des la marge
mais toi tu te refere a 71°
voila bonne chance en tout ca apres tu sera fixé ok
tu fais 6h si tu a bien compris que t as pas peur c'est comme ca que je les valide.
sinon deja 30 min 1h 2h tu provoquera l'arret de prime95 au pire un redémarage vu que c'est ce que tu avait.
MON POST ET LONG MAIS RETIENT QUE LE HAUT TMPIN2**
le reste c'est pour te rassurer que je te raconte pas n'importe quoi je sait que la premiere fois on flippe mais aucune raison
C'est bien pire de pas trouvé et de redémarer sans cesse seruieux faut vraiment trouver sinon tu va plus redémarer a force un de ses 4
en plus meme si c'est les micro coupure faut absolument voir si le systeme a pas PRIT UN GROS COUP ce qui ne m étonnerais pas du tout---> sauf si on se réfère au monteur mais bon ...... on c'est jammais trop vu d'amateur dans ce domaine.......
tien au jus mais t as tout pour te lancé.....
.....bon je n'est fais aucun teste et je viens de lire se qui est au dessus et je suis deg la
il c'est éteint chez mon pote aussi et qd je le rallumais il s'éteignait au bout de 2 ou 3 min direct donc j'ai rien pu faire même en le rallumant plein de fois c'était tjr pareil.
je suis donc retourné au mag en lui disant de nouveau la même chose mais je voulais qu'il le teste devant moi je suis donc resté + 1h30 au mag avec le pc en train de tourner avec des log et musique et rien il fonctionne à merveille chez eux ....
je lui est donc laisser la machine et il ma dit qu'il va chercher dout cela peut venir mais perso je vois pas trop koi faire ...
et la je viens d'arriver chez moi, merci et encore désolé de répondre si tard mais pas le choix.
il c'est éteint chez mon pote aussi et qd je le rallumais il s'éteignait au bout de 2 ou 3 min direct donc j'ai rien pu faire même en le rallumant plein de fois c'était tjr pareil.
je suis donc retourné au mag en lui disant de nouveau la même chose mais je voulais qu'il le teste devant moi je suis donc resté + 1h30 au mag avec le pc en train de tourner avec des log et musique et rien il fonctionne à merveille chez eux ....
je lui est donc laisser la machine et il ma dit qu'il va chercher dout cela peut venir mais perso je vois pas trop koi faire ...
et la je viens d'arriver chez moi, merci et encore désolé de répondre si tard mais pas le choix.
slt,
1ere si pas serieux beh il l on pas tester
et deuxieme soluce depuis les bip comme j ai deja rencontrer les micro coupure ont fini par abimer le matos,
j avais bien prévenu depuis les bip.
je te dit ce que j ai deja rencontré comme dans ton cas:
le guars m achete un pc:
le truc impec tester et tout....
il arrive chez lui 2 jour apres il me tel et me dit qu'il coupe...
je vois que cest l alim j y change ... gratos...
il mle rapelle 4 jour apres il s'éteint seul....
je le recup je lui dit au tel t'as des bleme electrique chez toi il me dit quant je met le pc de mon fils sur la meme prise il coupe parfois...
je lui dit t as des micro coupure ou bleme electrique eteint et ramene moi le.
il reteste et le force paf il grille l'alimencore 1 fois le cd la carte vidéo.... ok
je lui change encore gratos car j ai plein de matos recup.... mais lui dit si tu ecoute pas et que tu le démarre la c'est fini les cadeau...
et j y dit achete un onduleur mais online....
depuis plus de bleme...... ca fait 3 ans........ Pour ca que depuis les premier post je penser a ca.
mais dans ce cas beh les monteur ils ont quant meme tres mal tester le matos car tu bip avant d'y aller. pour ca que j ai des doutes sur leur test.
si il on ouvert fermé .....beh ils ont rien vu demande leur comment ils l on test vavec quoi???? ont il test les compo de la cm etc.........
alors si tu l as trop force que t as eu des bip j avais prévenu il va prendre un coup a force....
ca aurait pu etre un bleme de masse mais alors pourkoi ton autre pc le fais aussi que dans la chambre??
voila m'as pensé ne tout cas si tu met un autre pc dans t as chambre et qu'il coupe .... farnchement la ca peut que prouvé.. mais bon tu va pas acheter 10 pc...
alors faut absolument etre sur que pas de microcoupres......
j'imagine que thanassos pense a un bleme de masse . Me trompe? thanassos (support en fer?)
mais bon vu les évenement passé bleme de tension ... c'est vraimentpas a exclure.
Sinon franchement perso je vois rien d'autre, et je t avoue que l'ondu vu le prix ca me fait pas plaisir de te conseiller ca donc voi avec tout le monde mais perso je pense bcps a ca depuis le début...
bn chance mon pauvre c'est chaud ave c tout ce que tu a fait.......
1ere si pas serieux beh il l on pas tester
et deuxieme soluce depuis les bip comme j ai deja rencontrer les micro coupure ont fini par abimer le matos,
j avais bien prévenu depuis les bip.
je te dit ce que j ai deja rencontré comme dans ton cas:
le guars m achete un pc:
le truc impec tester et tout....
il arrive chez lui 2 jour apres il me tel et me dit qu'il coupe...
je vois que cest l alim j y change ... gratos...
il mle rapelle 4 jour apres il s'éteint seul....
je le recup je lui dit au tel t'as des bleme electrique chez toi il me dit quant je met le pc de mon fils sur la meme prise il coupe parfois...
je lui dit t as des micro coupure ou bleme electrique eteint et ramene moi le.
il reteste et le force paf il grille l'alimencore 1 fois le cd la carte vidéo.... ok
je lui change encore gratos car j ai plein de matos recup.... mais lui dit si tu ecoute pas et que tu le démarre la c'est fini les cadeau...
et j y dit achete un onduleur mais online....
depuis plus de bleme...... ca fait 3 ans........ Pour ca que depuis les premier post je penser a ca.
mais dans ce cas beh les monteur ils ont quant meme tres mal tester le matos car tu bip avant d'y aller. pour ca que j ai des doutes sur leur test.
si il on ouvert fermé .....beh ils ont rien vu demande leur comment ils l on test vavec quoi???? ont il test les compo de la cm etc.........
alors si tu l as trop force que t as eu des bip j avais prévenu il va prendre un coup a force....
ca aurait pu etre un bleme de masse mais alors pourkoi ton autre pc le fais aussi que dans la chambre??
voila m'as pensé ne tout cas si tu met un autre pc dans t as chambre et qu'il coupe .... farnchement la ca peut que prouvé.. mais bon tu va pas acheter 10 pc...
alors faut absolument etre sur que pas de microcoupres......
j'imagine que thanassos pense a un bleme de masse . Me trompe? thanassos (support en fer?)
mais bon vu les évenement passé bleme de tension ... c'est vraimentpas a exclure.
Sinon franchement perso je vois rien d'autre, et je t avoue que l'ondu vu le prix ca me fait pas plaisir de te conseiller ca donc voi avec tout le monde mais perso je pense bcps a ca depuis le début...
bn chance mon pauvre c'est chaud ave c tout ce que tu a fait.......
Merci je pense que c l'électricité aussi mais je suis pas sûr car il n'a pas marcher chez mon pote non plus (on aurait le même problème ?)
Pour la table et bien mon autre pc est dessus aussi et marche bien et mon écran est dessus aussi sans soucis.
Pour le prob matériel pourquoi il marche chez eux, je suis rester + 1h30 au mag il la fait tourner sans problème (mais chez moi il a aussi fonctionné parfois longtemps sans problème).
la solution économique serais qu'il me le reprenne (en avoir ou remboursement) et que j'achète un portable car avec mon portable pas de problème.
Pour l'ancien pc je précise que je n'est pas fait de teste car je pensais réellement que le pc avait un prob c'était la 1ere fois que ça m'arrivais.
Pour la table et bien mon autre pc est dessus aussi et marche bien et mon écran est dessus aussi sans soucis.
Pour le prob matériel pourquoi il marche chez eux, je suis rester + 1h30 au mag il la fait tourner sans problème (mais chez moi il a aussi fonctionné parfois longtemps sans problème).
la solution économique serais qu'il me le reprenne (en avoir ou remboursement) et que j'achète un portable car avec mon portable pas de problème.
Pour l'ancien pc je précise que je n'est pas fait de teste car je pensais réellement que le pc avait un prob c'était la 1ere fois que ça m'arrivais.
Non tu m'as pas compris....
la c'est un probleme materiel mais surement du à l'electricité.......
les micro coupure aurait fini par endomager le matos c'est les bip que t as eu au mileu du sujet qui on fait pensé a ca...
enfin a mon avis...... comme le guars que je t ai servie en exemple et je pense ca depuis un momment mais tu m as pas bien compris...
survoltage micro= matos abimé a force faut jammais rester avec des bleme de courant les pc sont super senssible apres tu peut tout abimer...
donc la si je vois jsute (celon mon avis mais ca engage que moi...) tu avais un bmleme de micro et maintenant tu a un bleme de pc mais le premier probleme et toujours pas resolu donc tu peut tjrs abimer des pc ............
c'est pas rare su tout pour ca que les entreprise se protege car il ont bcps de matos pas les meme tension et il abime le matos si pas proteger toi ca doit etre un probleme du a tas ligne soit de la maison mais je pense pas.
je pense que deja quant il coupé a l etage (avant apparament non avec ton frere ca marcher)) tu avait deja endomager la cm ou autre tu peut eme tout endomager seul quelqu un qui l atest le saura mais ca je sait pas faire... mais ca se fait....
tu vois ce que j essaye d expliquer.... relie un peu les post depuis le debut je te dit attention a force si c'est le courant tu va abimer les compo ... a mon avis c'est ca qui c'est passé maintenant le matos est endomager en + des microcoupurse....
+++
la c'est un probleme materiel mais surement du à l'electricité.......
les micro coupure aurait fini par endomager le matos c'est les bip que t as eu au mileu du sujet qui on fait pensé a ca...
enfin a mon avis...... comme le guars que je t ai servie en exemple et je pense ca depuis un momment mais tu m as pas bien compris...
survoltage micro= matos abimé a force faut jammais rester avec des bleme de courant les pc sont super senssible apres tu peut tout abimer...
donc la si je vois jsute (celon mon avis mais ca engage que moi...) tu avais un bmleme de micro et maintenant tu a un bleme de pc mais le premier probleme et toujours pas resolu donc tu peut tjrs abimer des pc ............
c'est pas rare su tout pour ca que les entreprise se protege car il ont bcps de matos pas les meme tension et il abime le matos si pas proteger toi ca doit etre un probleme du a tas ligne soit de la maison mais je pense pas.
je pense que deja quant il coupé a l etage (avant apparament non avec ton frere ca marcher)) tu avait deja endomager la cm ou autre tu peut eme tout endomager seul quelqu un qui l atest le saura mais ca je sait pas faire... mais ca se fait....
tu vois ce que j essaye d expliquer.... relie un peu les post depuis le debut je te dit attention a force si c'est le courant tu va abimer les compo ... a mon avis c'est ca qui c'est passé maintenant le matos est endomager en + des microcoupurse....
+++
la tes sur que c'est materiel ... en tout cas la j en suis sur mais c'est du a quoi ?, t avais un pc pareil toujours du a ta chambre ... donc du au micro tu voit????
ce que je veut dire ca fait un petit moment que jessaye d explique cela...
demande a un monteur ou a un guars qui bosse en entreprise tu verra il va te dire que les micro c'est super destructeur... tu grille meme les ondu offline comme celon les cas....
et y aa que les pc qui y sont aussi sensible (endin tout ce qui possede des composant electronique) c'est super senssible a cela...) tu les bousille!! ca c'est sur !(si tas des micro coupure bien sur)
si c'est ca t achete un autr epc dans trois moi tu est instable ou tu demare plus tu boussie des compo ok?
un odu online ca sert a se proteger de ca (et a avoir des sinous plus parfaite dans l absolue et de l'autonomie en cas de coupure mais ca le off le fait tres bien pour l autonomie...)
+++
ce que je veut dire ca fait un petit moment que jessaye d explique cela...
demande a un monteur ou a un guars qui bosse en entreprise tu verra il va te dire que les micro c'est super destructeur... tu grille meme les ondu offline comme celon les cas....
et y aa que les pc qui y sont aussi sensible (endin tout ce qui possede des composant electronique) c'est super senssible a cela...) tu les bousille!! ca c'est sur !(si tas des micro coupure bien sur)
si c'est ca t achete un autr epc dans trois moi tu est instable ou tu demare plus tu boussie des compo ok?
un odu online ca sert a se proteger de ca (et a avoir des sinous plus parfaite dans l absolue et de l'autonomie en cas de coupure mais ca le off le fait tres bien pour l autonomie...)
+++
pour le portable en effet ca peut peut etre etre une solution damande au vendeur t 'y dit j ai des micro coupure si je met un portable dessus est ce que cela peut lendomager (car je suis pas sur que celon le + et - de tension des micro si tres minime si elle touche pas les portable enfin la je ait pas du tout mais je poserais quant meme la question.)
bn chance
bn chance
entièrement d'accord avec toi, mais je pense pas que le pc est un problème (composant bousiller) car il ne marcherais pas non plus dans le mag (a moins qu'il ne ment) c pour ca que je pense qu'ils ont une bonne instal électrique et pas moi (ni mon copain ca fé qd même beaucoup et c ca qui me fait un peu douter)
Donc je pense que le pc va bien (pour le moment)
je pense qu'acheter un onduleur réglera le prob mais je pense seulement si c pas ca aie aie aie.
Donc je pense que le pc va bien (pour le moment)
je pense qu'acheter un onduleur réglera le prob mais je pense seulement si c pas ca aie aie aie.
slt c'est vrai que ce genre de probleme est pas si fréquent toi et le pote c 'est assez biz.....
1h30 c'est pas asser pour savoir je pense instable veut bien dire instable... ca plante ca plante plus........ l'onduleur si tu doit le prendre gaffe a la puissance dans le cas tou tu devrais changer de pc... mais bon faut pas se ruiner non plus.
c'est assez délicat. j ai du mal a t'aider plus la décision n'engage que toi...
essaye de voir quant meme si tu peut pas tester la ligne c'est quant meme plus simple avant d'investir un pro qui voit de quoi on parle et qui te promer d'etre sur...
il ont quant memes les moyens de la tester.
dans ton cas j ai bien peur quelle soit assez dure a détecter (si les micro/variation peuvent etre pas régulieres et tres petites mais asser pour que les pc y soient senssibles (ca j'en suis que les compo electronique sont super senssible...et c'est pourr cela que je t ai mis a garde sur le type offline et conseiller un online)
tu aura connu le pire je croit.... apres telles galeres, t'as plus de chance d'avoir que des beaux jours devant toi (si on relativise... lol )
bn courage!
1h30 c'est pas asser pour savoir je pense instable veut bien dire instable... ca plante ca plante plus........ l'onduleur si tu doit le prendre gaffe a la puissance dans le cas tou tu devrais changer de pc... mais bon faut pas se ruiner non plus.
c'est assez délicat. j ai du mal a t'aider plus la décision n'engage que toi...
essaye de voir quant meme si tu peut pas tester la ligne c'est quant meme plus simple avant d'investir un pro qui voit de quoi on parle et qui te promer d'etre sur...
il ont quant memes les moyens de la tester.
dans ton cas j ai bien peur quelle soit assez dure a détecter (si les micro/variation peuvent etre pas régulieres et tres petites mais asser pour que les pc y soient senssibles (ca j'en suis que les compo electronique sont super senssible...et c'est pourr cela que je t ai mis a garde sur le type offline et conseiller un online)
tu aura connu le pire je croit.... apres telles galeres, t'as plus de chance d'avoir que des beaux jours devant toi (si on relativise... lol )
bn courage!
Bon on va espérer qu'il il connaisse qq chose et sinon je sais pas trop koi faire (demande de remboursement a part ça je vois rien d'autre) car je ne sais pas non plus contrôler les masses et pour remonter le pc je pourrais essayer mais pas trop envi de risquer d'abimer qq chose.