Mon pc s'éteint seul
Résolu
riris
-
riris -
riris -
Bonjour, avant tout je précise que j'ai cherché avant de demander mais sans rien trouver.
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.
Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
Voila mon problème, mon pc s'éteint tout seul sans raison dans ma chambre (au RDC), mais le temps de fonctionnement est très variable de qq min à des heures voir pas du tout, alors que dans le salon (au 1er) il marche bien.
Mon ancien pc faisait la même chose, donc je pense vraiment que le problème vient de ma chambre.
Merci d'avance de vos idées.
Voila ma config même si je pense que se n'est pas ça
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GM-US2H
Chipset : AMD 785G
Processeur : AMD Athlon II X4 630 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4200
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 ATA Device
Type de moniteur : LG Electronics W2243 - 22 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600 (x64)
DirectX : Version 11.00
A voir également:
- Mon pc s'éteint seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
126 réponses
Bon après avoir changer le fusible, vérifier le boitier, changer le cordon d'alim, viré mon caisson de basse (depuis 2 semaine), j'ai rebrancher mon pc et il a tenu plus de 5h avant de s'éteindre encore donc ça rend mon teste chez un ami de 4h inutile.
La après qu'il se soit éteint j'ai modifié les opions d'energie en le métant au plus bas, peut etre que ca fera qq chose.
Se qui est bien (dans se malheure) c'est qu'il ne s'éteint pas sec mais il ferme les fichier après ferme windows et s'éteint comme si c'était moi qu'il le lui avais demander donc je pense pas que ca abime le pc.
La après qu'il se soit éteint j'ai modifié les opions d'energie en le métant au plus bas, peut etre que ca fera qq chose.
Se qui est bien (dans se malheure) c'est qu'il ne s'éteint pas sec mais il ferme les fichier après ferme windows et s'éteint comme si c'était moi qu'il le lui avais demander donc je pense pas que ca abime le pc.
bonsoir riris
j'en reviens au premier post que j'avais fait sur ton sujet
parceque d'après ce que tu dis sur ton dernier post, çà confirme ma première impression ; tu as une masse quelque part sur ton boitier à toi de la trouver
soit l'alimentation ; soit la carte mère ; soit le lecteur dvd ; soit le DD etc etc
pourquoi je te dis celà : dès que tu bouges ton ordi à priori il tient sans pb , donc le fait de le bouger tu fais disparaître la masse
j'en reviens au premier post que j'avais fait sur ton sujet
parceque d'après ce que tu dis sur ton dernier post, çà confirme ma première impression ; tu as une masse quelque part sur ton boitier à toi de la trouver
soit l'alimentation ; soit la carte mère ; soit le lecteur dvd ; soit le DD etc etc
pourquoi je te dis celà : dès que tu bouges ton ordi à priori il tient sans pb , donc le fait de le bouger tu fais disparaître la masse
je l'est brancher dans mon salon (1er étage) et il s'est éteint en lecture de dvd
mais se soir il c'est éteint dans ma chambre qd j'était sur le net
mais il ne s'éteint pas qd je joue au poker il bip pour s'éteindre
D'alleuir en écrivant (maintenant), les bip (bn) sur la ligne en dessous se sont écrit tout seul par la machine et je pense que ca doit etre une bonne piste
bn! bn! --bn! -bn
je re précise car je suis pas sur d avoir été claire, la ligne au dessus c'est écrite toute seul par le pc qd il bipait mais avec le site de poker qu'il l'empéchait de s'éteindre.
Aussi comment voir si il y a un apareil qui est a la masse (ca je sais pas comment le voir, ni comment corriger le problème) et aussi une fois que j'allume le pc je le bouge pas donc pourkoi ya pas le probleme directement ?
Sinon faudrais que je le branche cher un ami an fesant rien pendant la nuit et voir si au réveil il est éteint ou pas comme ca on saura si c cher moi ou si c un autre problème.
Juste un truc bizarre c que mon pc précedent fesait la même chose.
mais se soir il c'est éteint dans ma chambre qd j'était sur le net
mais il ne s'éteint pas qd je joue au poker il bip pour s'éteindre
D'alleuir en écrivant (maintenant), les bip (bn) sur la ligne en dessous se sont écrit tout seul par la machine et je pense que ca doit etre une bonne piste
bn! bn! --bn! -bn
je re précise car je suis pas sur d avoir été claire, la ligne au dessus c'est écrite toute seul par le pc qd il bipait mais avec le site de poker qu'il l'empéchait de s'éteindre.
Aussi comment voir si il y a un apareil qui est a la masse (ca je sais pas comment le voir, ni comment corriger le problème) et aussi une fois que j'allume le pc je le bouge pas donc pourkoi ya pas le probleme directement ?
Sinon faudrais que je le branche cher un ami an fesant rien pendant la nuit et voir si au réveil il est éteint ou pas comme ca on saura si c cher moi ou si c un autre problème.
Juste un truc bizarre c que mon pc précedent fesait la même chose.
rebonjour iris
ce pc c'est toi qui l'a monté , ou acheté tout prêt , ou fait monter par un monteur.
mes soupçons se confirment car à priori seul ton pc à ce problème qu'il soit branché n'importe où
ce pc c'est toi qui l'a monté , ou acheté tout prêt , ou fait monter par un monteur.
mes soupçons se confirment car à priori seul ton pc à ce problème qu'il soit branché n'importe où
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjoiur, le pc je l'est acheter déjà monter et j'ai rien fait avec sauf l'ouvrir et regarder si il n'y avait pas des fils dénuder à l'interieur.
Mais qd même, tu ne sais pas comment je pourais résoudre le problème tout seul car j'ai pas envis de le ramener au mag.
J'essais de voir d'ici jeudi si je trouve qq chose sinon je le ramenerais je pense.
Mais qd même, tu ne sais pas comment je pourais résoudre le problème tout seul car j'ai pas envis de le ramener au mag.
J'essais de voir d'ici jeudi si je trouve qq chose sinon je le ramenerais je pense.
Bon finalelement le plus simple c'est de voir avec des pros en réel donc j'ai tel le mag et expliquer le problème, il mon dit de le ramener pour qu'il regarde, il mon dit qu'ils pensaient plus à un problème de surchauf.
J'essaie de le ramener demain ou jeudi.
je vais le laisser éteint d'ici la mais je suis tjr co avec mon portable donc si vous avez des nouvelle n'ésitez pas, je vous tiens au courant.
J'essaie de le ramener demain ou jeudi.
je vais le laisser éteint d'ici la mais je suis tjr co avec mon portable donc si vous avez des nouvelle n'ésitez pas, je vous tiens au courant.
Slt
C'est pas que je veut plus t aider mais perso je peut plus car a chaque fois ton diagnostique change et évolue:
au depart il marche pas que dans t as chambre apres il marche pas ailleur, mes ancien pc le fesait aussi .
alors que la priorité était d etre sur qui le fasse pas ailleur
La chauffe pour moi c'est impossible si j ecoute ton diagnostique, :
car faut m expliquer comment il chauufe dans une priece et pas dans une autre (sauf si elle est vraiment plus froide comme en externe.....) en plus t'aurais galerer plus cet ete que maintenant car il fait deja bien plus frois et perso je perd 4 a 5 ° sur les cpu.
la chaufffe vérifie avec hwmonitor de cpuid.(fait tourné un jeu)
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.16-setup.exe
mais la aussi parfois les sonde peuvent etre imprécise et le top c'est de la vérifier dans le bios........
En tout cas si tu galere trop tu saura qu'il reste c'est deux possibilité. (ps pas du tout compris le message des bn! bn! --bn! -bn qui s'écrit seul.
en tout cas si c'est la chauffe c'est que on a mal diagnostiquer car il doit s eteindre ailleur aussi!
mais si tu a las garantie joue avec et il peut tjrs vérifier si ton alim a morfle si c est le cas repensse serieusement au micro (mais te lance pas dans l achat d un onduleur online si le diagnostique est incertain.)
bn chance
C'est pas que je veut plus t aider mais perso je peut plus car a chaque fois ton diagnostique change et évolue:
au depart il marche pas que dans t as chambre apres il marche pas ailleur, mes ancien pc le fesait aussi .
alors que la priorité était d etre sur qui le fasse pas ailleur
car faut m expliquer comment il chauufe dans une priece et pas dans une autre (sauf si elle est vraiment plus froide comme en externe.....) en plus t'aurais galerer plus cet ete que maintenant car il fait deja bien plus frois et perso je perd 4 a 5 ° sur les cpu.
la chaufffe vérifie avec hwmonitor de cpuid.(fait tourné un jeu)
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.16-setup.exe
mais la aussi parfois les sonde peuvent etre imprécise et le top c'est de la vérifier dans le bios........
En tout cas si tu galere trop tu saura qu'il reste c'est deux possibilité. (ps pas du tout compris le message des bn! bn! --bn! -bn qui s'écrit seul.
en tout cas si c'est la chauffe c'est que on a mal diagnostiquer car il doit s eteindre ailleur aussi!
mais si tu a las garantie joue avec et il peut tjrs vérifier si ton alim a morfle si c est le cas repensse serieusement au micro (mais te lance pas dans l achat d un onduleur online si le diagnostique est incertain.)
bn chance
Slt oui c claire ta raison ca a beaucoup évoluer
je vais récapituler se qu'on sait et se qu'on a cru savoir
- le pc s'éteint tout seul mais proprement en ferment les programme et Windows
- mon ancien pc neuf aussi a fait la même chose (peut être juste une coïncidence)
- ce pc est resté allumer pendant 4h chez un ami mais ca ne prouve rien car il est rester +5h en bonne état de marche hier
- il s'éteint chez moi dans toutes les pièces
- le pc de mon frère na pas de soucis c un simple core et moi un 4 coeurs
je pense que c'est tout
A priori le vendeur pense comme toi a un problème de surchauffe
Pour re précisé les bn! (je savais que j'avais pas été claire), en faite qd j'étais en train d'écrire mon commentaire ici avec le pc qui s'éteint seul, et bien le pc c'est mis à biper et les bn se sont écris tout seul en même temps que les bip par l'ordinateur et c'est un moyen de reconnaitre le problème de la machine normalement mais je ne sais pas comment le déchiffrer.
Jeudi je parlerais avec les vendeur normalement je pourrais vous en dire plus.
je vais récapituler se qu'on sait et se qu'on a cru savoir
- le pc s'éteint tout seul mais proprement en ferment les programme et Windows
- mon ancien pc neuf aussi a fait la même chose (peut être juste une coïncidence)
- ce pc est resté allumer pendant 4h chez un ami mais ca ne prouve rien car il est rester +5h en bonne état de marche hier
- il s'éteint chez moi dans toutes les pièces
- le pc de mon frère na pas de soucis c un simple core et moi un 4 coeurs
je pense que c'est tout
A priori le vendeur pense comme toi a un problème de surchauffe
Pour re précisé les bn! (je savais que j'avais pas été claire), en faite qd j'étais en train d'écrire mon commentaire ici avec le pc qui s'éteint seul, et bien le pc c'est mis à biper et les bn se sont écris tout seul en même temps que les bip par l'ordinateur et c'est un moyen de reconnaitre le problème de la machine normalement mais je ne sais pas comment le déchiffrer.
Jeudi je parlerais avec les vendeur normalement je pourrais vous en dire plus.
slt
je vais essayer d'y reflechir mais se soir jsuis un peu oqp
répond a dany si tu peut du temps car il peut etre sur la bonne voie aussi mais j ai connu le bleme des masse du au boitier/ et vis pas tout mise.... mais niveau masse a part en zic je peut pas trop te dire plus. je sait ca de mon pere et maleureusement peut pas lui demander...
a dem's ou tout si je peut tu te fais pas hacker plutot..... car un bon hacker peut bien te rendre fou et c a aussi j ai eu droit une fois ... (mais dans ce cas peut avoir moyen de le voir et de chopper son ip (ou du bot) mais je parle pas d un virus mais bien d un hacker qui a fait peter La pile (stack)
Déja a vérifie la chauffe avec HW tu ecarte le bleme
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.16-setup.exe ou le bios.
Ps je te cite tout ce que je comprend pas du tOut:
mon ancien pc neuf un ancien pc neuf!!!!!!!!! comment ca
et la moi je te dit:
et toi tu me repond:
priori le vendeur pense comme toi a un problème de surchauffe
alors soit erreur de frappe soit le vraiment je capte plus rien.
vérifie la la chauffe comme ca tu élimine les dif possibilité......
je t agresse pas du tout mais j essaye juste de comprendre.
tien moi au jus a plus.
je vais essayer d'y reflechir mais se soir jsuis un peu oqp
répond a dany si tu peut du temps car il peut etre sur la bonne voie aussi mais j ai connu le bleme des masse du au boitier/ et vis pas tout mise.... mais niveau masse a part en zic je peut pas trop te dire plus. je sait ca de mon pere et maleureusement peut pas lui demander...
a dem's ou tout si je peut tu te fais pas hacker plutot..... car un bon hacker peut bien te rendre fou et c a aussi j ai eu droit une fois ... (mais dans ce cas peut avoir moyen de le voir et de chopper son ip (ou du bot) mais je parle pas d un virus mais bien d un hacker qui a fait peter La pile (stack)
Déja a vérifie la chauffe avec HW tu ecarte le bleme
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.16-setup.exe ou le bios.
Ps je te cite tout ce que je comprend pas du tOut:
mon ancien pc neuf un ancien pc neuf!!!!!!!!! comment ca
et la moi je te dit:
et toi tu me repond:
priori le vendeur pense comme toi a un problème de surchauffe
alors soit erreur de frappe soit le vraiment je capte plus rien.
vérifie la la chauffe comme ca tu élimine les dif possibilité......
je t agresse pas du tout mais j essaye juste de comprendre.
tien moi au jus a plus.
le mag c : AB montgallet
pour lionhell454 mon ancien pc neuf c'est a dire que j'ai acheter un pc neuf qui avait se problème et je l'est rendu au magasin qui ma donner un avoir et après j'ai acheter celui la qui est neuf aussi. Je précise que l'ancien pc a marcher normalement pendent 8 mois environ.
et pour la surchauffe c'est moi qui me suis trompé tkt
pour le teste de surchauffe je vous le dis demain soir
Aussi aucun souci lionhell je sais bien que tu essai de m'aider et je t'en remercie c'est moi qui suis perdu et je dois être par fois confus et incompréhensible, en tout cas merci a vous.
pour lionhell454 mon ancien pc neuf c'est a dire que j'ai acheter un pc neuf qui avait se problème et je l'est rendu au magasin qui ma donner un avoir et après j'ai acheter celui la qui est neuf aussi. Je précise que l'ancien pc a marcher normalement pendent 8 mois environ.
et pour la surchauffe c'est moi qui me suis trompé tkt
pour le teste de surchauffe je vous le dis demain soir
Aussi aucun souci lionhell je sais bien que tu essai de m'aider et je t'en remercie c'est moi qui suis perdu et je dois être par fois confus et incompréhensible, en tout cas merci a vous.
pas de soucis ! alors si pas chauffe teste de mettre un bon pare feu. regarde le post du bas regarde le^post du bas
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19329710-me-suis-fait-hacker#p19329836
et si tu met armor comme moi (car dans la galere que je viens de regler mon probleme pare feu xp a était 0... et ne le prend pas sur comment ca marche mais sur le site officiel en gratuit.)
Online Armor Personal Firewall
http://www.online-armor.com/ (gaffe plusieur question a l instal essaye de pas tout autorisé si pas sur sinon tu va dire au pare feu de le laisser passer et cela servirais a rien..) demande si t as des doutes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19329710-me-suis-fait-hacker#p19329836
et si tu met armor comme moi (car dans la galere que je viens de regler mon probleme pare feu xp a était 0... et ne le prend pas sur comment ca marche mais sur le site officiel en gratuit.)
Online Armor Personal Firewall
http://www.online-armor.com/ (gaffe plusieur question a l instal essaye de pas tout autorisé si pas sur sinon tu va dire au pare feu de le laisser passer et cela servirais a rien..) demande si t as des doutes.
rebonsoir riris
pour moi je reste persuadé qu'il s'agit d'un pb de masse.
mais comme dit lionhell454 , reste la possibilité d'un hacker ( peu probable mais pas à écarter) car tous les autre pc fonctionnent correctement sauf les tiens et comme tu précises dans ton post 57 que le pc s'éteint tout seul normalement comme si c'était toi qui l'éteignais cette possibilité de hacker n'est pas à écarter.
tu dis que tu joues au poker( site gratuit je suppose ) et quels autres jeux tu joues,,???tous ces sites de jeux gratuits en ligne , rien de mieux pour attraper
des "" saloperies " qui deviennent difficiles à enlever
mais également ""merdique"" facebook , twitter
pour résumer
soit un pb de masse , soit un virus assez costaud , soit un hacker
mais j'écarte totalement un pb de surchauffe
pour moi je reste persuadé qu'il s'agit d'un pb de masse.
mais comme dit lionhell454 , reste la possibilité d'un hacker ( peu probable mais pas à écarter) car tous les autre pc fonctionnent correctement sauf les tiens et comme tu précises dans ton post 57 que le pc s'éteint tout seul normalement comme si c'était toi qui l'éteignais cette possibilité de hacker n'est pas à écarter.
tu dis que tu joues au poker( site gratuit je suppose ) et quels autres jeux tu joues,,???tous ces sites de jeux gratuits en ligne , rien de mieux pour attraper
des "" saloperies " qui deviennent difficiles à enlever
mais également ""merdique"" facebook , twitter
pour résumer
soit un pb de masse , soit un virus assez costaud , soit un hacker
mais j'écarte totalement un pb de surchauffe
Va pas sur le site que j ai link car comme de bien entendu je viens juste de me faire hacker je jure que je dec pas je le retirre de suite mais j ai pas compris ce qu il se passe pourkoi ce soir justement j ai netstat -a -o qui crache des tas d'adresse et en plus comme je connais un minimum je viens de les whois et comme par hazard me suis fait véroller la cmd.... ca aucun rapport avec le sujet mais en attendant cela viens de m arriver alors gaffe je jette direect le lien dans le doute.
c'est vrai que souvent en cherchant se genre d info ca arrive mais la ca serait vraiment une sacré coincidence dans le doute cliquer pas je le vire direc (mais comme j ai wot je penser qu il etait clean.)
Je le croit pas truc de ouf.... je vais essaye de comprendre ce qu il m arrive ..dany si t as clic pas sur le site que j avais link......... dsl rien compris la.. tiens au jus
je viens de me co sur un pc pouris j attensd que ca soit clean pour me reco..
Incroyable mais vrai arf.... je tiens au jus en attendant je vais resoudre mon probleme.. (moi qui en avait pas.) si un a la souris qui bouge seul meme a peine gaffe ........... je re des que clean +++
c'est vrai que souvent en cherchant se genre d info ca arrive mais la ca serait vraiment une sacré coincidence dans le doute cliquer pas je le vire direc (mais comme j ai wot je penser qu il etait clean.)
Je le croit pas truc de ouf.... je vais essaye de comprendre ce qu il m arrive ..dany si t as clic pas sur le site que j avais link......... dsl rien compris la.. tiens au jus
je viens de me co sur un pc pouris j attensd que ca soit clean pour me reco..
Incroyable mais vrai arf.... je tiens au jus en attendant je vais resoudre mon probleme.. (moi qui en avait pas.) si un a la souris qui bouge seul meme a peine gaffe ........... je re des que clean +++
re, ca vient du lien que j'ai post dsl dsl pensé& avoir bien vérifier.
Je les bloque a wot j ai voulu dep me retrouyve dans la misere lol..
J espere que vous avez pas clic ......... si oui attention ca était direct pour ma part
ps j'ai viré le lien ++++ je reviendrais quant sur que clean car la c est pas mon cas.... donc je coupe ma co arf dsl...... +++
Je les bloque a wot j ai voulu dep me retrouyve dans la misere lol..
J espere que vous avez pas clic ......... si oui attention ca était direct pour ma part
ps j'ai viré le lien ++++ je reviendrais quant sur que clean car la c est pas mon cas.... donc je coupe ma co arf dsl...... +++
j ai ca que je comprend pas.......
TCP arf-cdd7c34cb8b:1176 alfred.commentcamarche.org:http ESTABLISHED 552
Je précise ca ma mis hors service l appel de la cmd obliger de le faire par un .bat
pour accéder a la cmd.
quant je fait netstat -o et que je suis sur cm j ai ca dany tu conais??? stp c'est bien le nom du site? est ce norrmal. svp est ce le site qui posse de se nom j ai ca sur :mmes deux pc mais je penbse que c'etais le link que j ai voulu post pour info.
C:\Documents and Settings\Administrateur>netstat -o
Connexions actives
Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP arf-cdd7c34cb8b:5152 localhost:1112 CLOSE_WAIT 1140
TCP arf-cdd7c34cb8b:1175 194.112.114.137:http ESTABLISHED 552
C:\Documents and Settings\Administrateur>
Je vais ouvrirs un autre post dans sécurité voir si c'est normal avec mon pc pouris je le reformaterai...
Dsl pourr moi c'est super chaud la...
Je précise ca ma mis hors service l appel de la cmd obliger de le faire par un .bat
pour accéder a la cmd.
quant je fait netstat -o et que je suis sur cm j ai ca dany tu conais??? stp c'est bien le nom du site? est ce norrmal. svp est ce le site qui posse de se nom j ai ca sur :mmes deux pc mais je penbse que c'etais le link que j ai voulu post pour info.
C:\Documents and Settings\Administrateur>netstat -o
Connexions actives
Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP arf-cdd7c34cb8b:5152 localhost:1112 CLOSE_WAIT 1140
TCP arf-cdd7c34cb8b:1175 194.112.114.137:http ESTABLISHED 552
C:\Documents and Settings\Administrateur>
Je vais ouvrirs un autre post dans sécurité voir si c'est normal avec mon pc pouris je le reformaterai...
Dsl pourr moi c'est super chaud la...
Re ayer j ai résolu mon probleme
et c'etais bien le link si un a clic voici mon post
j avais que le pare feu de XP.
je vérifieré a 10 fois la prochaine fois n empeche iris regarde le post car si tu a un bleme de hack comme danny a dit:
le fais que le pocker eteint pas c'est chelou (mais indépe,ndant de mon soucis)
tu devrais faire comme on m'as indiqué dans le post que j ai posé dans la partie sécurite du forum
afin d'éliminer cette possibilité.
++++
et c'etais bien le link si un a clic voici mon post
j avais que le pare feu de XP.
je vérifieré a 10 fois la prochaine fois n empeche iris regarde le post car si tu a un bleme de hack comme danny a dit:
le fais que le pocker eteint pas c'est chelou (mais indépe,ndant de mon soucis)
tu devrais faire comme on m'as indiqué dans le post que j ai posé dans la partie sécurite du forum
afin d'éliminer cette possibilité.
++++
houlala dsl pour toi, je regarderais ton lien demain soir ^^ encore merci
Pour le site de poker et bien je joue de l'argent réel mais je n'est rien vu de bizarre avec ca et surtout ca la fait avant que j'installe le log et que je n'y joue.
Donc selon vous (je site dany) : soit un pb de masse , soit un virus assez costaud , soit un hacker
mais j'écarte totalement un pb de surchauffe.
J'aimerais savoir pourkoi tu écarte la surchauffe et que tu pense a un hacker ou virus ??
Car avec se pc j'ai pas fait grand chose et je suis aller sur pas beaucoup de site et aucun de louche, j'ai en plus installer directement (en 1er) un anti virus et 2 anti spam (qui ne trouve rien). Pour les hacker j'y connais rien mais je ferais toute la procédure demain au cas ou et je voudrais savoir si on ma hacker mon ancien pc est ce que ca peut réster dans se pc car si c le cas je pencherais pour ca aussi.
Et si je me suis fé hacker il faut donc que je créer de nouvelle adresse msn facebook et les autre truque du même style ?
Donc pour le prob hacker j'ai le lien de lionnel, au cas ou c la surchauffe la cause j'ai le mag qui devrais le voir, mais si c un virus ou un prob de masse je ne sais pas koi faire.
Pour le site de poker et bien je joue de l'argent réel mais je n'est rien vu de bizarre avec ca et surtout ca la fait avant que j'installe le log et que je n'y joue.
Donc selon vous (je site dany) : soit un pb de masse , soit un virus assez costaud , soit un hacker
mais j'écarte totalement un pb de surchauffe.
J'aimerais savoir pourkoi tu écarte la surchauffe et que tu pense a un hacker ou virus ??
Car avec se pc j'ai pas fait grand chose et je suis aller sur pas beaucoup de site et aucun de louche, j'ai en plus installer directement (en 1er) un anti virus et 2 anti spam (qui ne trouve rien). Pour les hacker j'y connais rien mais je ferais toute la procédure demain au cas ou et je voudrais savoir si on ma hacker mon ancien pc est ce que ca peut réster dans se pc car si c le cas je pencherais pour ca aussi.
Et si je me suis fé hacker il faut donc que je créer de nouvelle adresse msn facebook et les autre truque du même style ?
Donc pour le prob hacker j'ai le lien de lionnel, au cas ou c la surchauffe la cause j'ai le mag qui devrais le voir, mais si c un virus ou un prob de masse je ne sais pas koi faire.
Bonsoir j'ai rallumer mon pc mais il n'arrêtait pas de biper et j ai rien pu faire je l'est donc éteint pour ne rien risquer d'autre je voulais justement contrôler la température.
Je vais donc l'emmener demain au magasin et je vous tiendrais au courant.
J'ai un peu réfléchit aux possibilités de la panne et je ne pense pas que c un hacker car sinon mon portable que j'utilise actuellement devrait avoir le même problème pour le reste je ne sais pas.
Je vais donc l'emmener demain au magasin et je vous tiendrais au courant.
J'ai un peu réfléchit aux possibilités de la panne et je ne pense pas que c un hacker car sinon mon portable que j'utilise actuellement devrait avoir le même problème pour le reste je ne sais pas.
Bon je l'est laissé au magasin jeudi dans la journée et je pense les tel lundi si je n'est pas de nouvelle, j'espère vraiment qu'ils constateront un problème et bien sur qu'ils le corrigeront.
Si ils me disent qu'il marchait très bien et qu'il n'y a pas de souci et bien je pense passé une nuit chez un ami à faire tourner le pc et si il n'y à tjr aucun problème on serra sur que c'est chez moi. (si bien sûr il re déconne une fois chez moi)
Voila pour mes prévisions futur à part ça j'ai pas trop d'autre idées.
Si ils me disent qu'il marchait très bien et qu'il n'y a pas de souci et bien je pense passé une nuit chez un ami à faire tourner le pc et si il n'y à tjr aucun problème on serra sur que c'est chez moi. (si bien sûr il re déconne une fois chez moi)
Voila pour mes prévisions futur à part ça j'ai pas trop d'autre idées.
Slt tu confirme Masse ou micro coupure perso je penche plus pour la micro (vu que démare etage et s'éteint) mais danny pense plus a la masse et c'est aussi possible.
alors vu le prix de l 'onduleur penche toi d'abord sur le probleme de masse.
mais la je peut pas trop t'aider.
a tu galere mon pauvre!! bn chance mais certain que c'est pas la chauffe meme si il chauffe lol.....
++++ vérifie avec hv monitorpour te rassurer.
alors vu le prix de l 'onduleur penche toi d'abord sur le probleme de masse.
mais la je peut pas trop t'aider.
a tu galere mon pauvre!! bn chance mais certain que c'est pas la chauffe meme si il chauffe lol.....
++++ vérifie avec hv monitorpour te rassurer.
Le magasin ma contacter pour me dire qu'il était prêt je leur est demandé se qui n'allait pas ils mon répondu que c'était un problème de réglage de carte mère (j'ai pas bien compris) je vais leur demander plus de détail en le récupérant et aussi la cause car y a peut être un truc cher moi qui dérègle le pc, je vous tient au courant.
J'espère vraiment qu'il marche cette fois !!
J'espère vraiment qu'il marche cette fois !!
Slt, ok gaffe qu'il t embrouille pas et te raconte n'importe quoi pour te up le prix....
A mon avis ton probleme est pas du tout regler. ON verra bien dans le temps. (peut tjoujours se tromper mais bon) ca c'est plus que bizarre.....
c'est vraiment une drole de réponse. dit que t'as des amis qu'il connaisse bien et qu'il pense a ce qu'on t as dit(post précédent Danny et moi), et qu'il te donne les raisons exactent car il comprenne pas du tout cette réponse vu les soucis anterieurs (autre pc pareil , tourne chez les amis etc) et que si tu reinvestit dans un pc et que ca continue (au lieu de prendre un ondu ou rechercher les bleme de masses voir pirate /hacker...) tu risque pas de retournée chez eux....... gaffe ca sent embrouille, qu en pense tu dany?
car le bios ca se reset et il voudrait pouvoir le rerégler en cas de soit disant probleme de reglage de carte mere. (celon le prix il peuvent! et c'est pas du tout pareil une réparation et un diagnostique pc...) Méfie toi c'est super clasique!!!!!
a mon avis il va te dire le tecknicien et pas la ou un truc du genre et pour les embrouller a ton tour dans ce cas que tu peut repasser avec ton soit disant amis, histoire de leur bouger un peu le c.....
perso je me méfirais grandement vu la réponse.
bon courage (pense a leur dire pour l onduleur..)
A mon avis ton probleme est pas du tout regler. ON verra bien dans le temps. (peut tjoujours se tromper mais bon) ca c'est plus que bizarre.....
c'est vraiment une drole de réponse. dit que t'as des amis qu'il connaisse bien et qu'il pense a ce qu'on t as dit(post précédent Danny et moi), et qu'il te donne les raisons exactent car il comprenne pas du tout cette réponse vu les soucis anterieurs (autre pc pareil , tourne chez les amis etc) et que si tu reinvestit dans un pc et que ca continue (au lieu de prendre un ondu ou rechercher les bleme de masses voir pirate /hacker...) tu risque pas de retournée chez eux....... gaffe ca sent embrouille, qu en pense tu dany?
car le bios ca se reset et il voudrait pouvoir le rerégler en cas de soit disant probleme de reglage de carte mere. (celon le prix il peuvent! et c'est pas du tout pareil une réparation et un diagnostique pc...) Méfie toi c'est super clasique!!!!!
a mon avis il va te dire le tecknicien et pas la ou un truc du genre et pour les embrouller a ton tour dans ce cas que tu peut repasser avec ton soit disant amis, histoire de leur bouger un peu le c.....
perso je me méfirais grandement vu la réponse.
bon courage (pense a leur dire pour l onduleur..)
Ha je vois, ben déjà j'ai pas toucher au bios et pour dire vrais je m'y connais pas beaucoup et oui je vais être très claire avec lui cette fois.
Avant tout je vous je décris la nouvelle situation,
je l'est donc repris du mag et il ma dit (comme je vous l'est dis avant) que c'était un prob de réglage.
Donc qd le l'est teste chez moi sans connexion internet ni rien de brancher pour éliminer les hacker, j'ai mis un dvd et bien cette fois au bout d'une heure il c'est mis a biper d'abord 4 fois en arretant ma video mais sans éteindre le pc puis apres 10min encore il a recommencer a biper mais sans s'arreter cette fois j'ai donc préféré l'éteindre, je leur ramène encore une fois en leur précisant bien le problème.
Aussi Lionnel qd il a marcher 4h chez mon ami je ne pense pa que se soit une preuve car il a déjà marcher plus longtemps cher moi sans problème aussi.
je vous tiens au courant de toute évolution, encore merci !
Avant tout je vous je décris la nouvelle situation,
je l'est donc repris du mag et il ma dit (comme je vous l'est dis avant) que c'était un prob de réglage.
Donc qd le l'est teste chez moi sans connexion internet ni rien de brancher pour éliminer les hacker, j'ai mis un dvd et bien cette fois au bout d'une heure il c'est mis a biper d'abord 4 fois en arretant ma video mais sans éteindre le pc puis apres 10min encore il a recommencer a biper mais sans s'arreter cette fois j'ai donc préféré l'éteindre, je leur ramène encore une fois en leur précisant bien le problème.
Aussi Lionnel qd il a marcher 4h chez mon ami je ne pense pa que se soit une preuve car il a déjà marcher plus longtemps cher moi sans problème aussi.
je vous tiens au courant de toute évolution, encore merci !
re bonjour riris
il me semble que dans ce magasin AB Mongallet ils ont l'air de te prendre pour un pigeon .
soi ils n'y connaissent rien en informatique et ils ont des monteurs " exotiques " soi ils se sont rendu compte qu'ils ont fait " une bourde au montage" et ils attendent que la garantie soit passée pour ta facturer une réparation " plein pot "
problème:
=========
les symptomes que tu nous décrit à propos de ton pc sont les mêmes que ceux que tu avais sur le premier pc montés par le même magasin
alors je récapitule
ton premier pc monté par ce magasin fonctionne correctement pendant 8 mois , une panne survient , tu leur ramène ce pc pour intervention en garantie et au lieu de réparer ils te filent un avoir . bizarre , bizarre!!!!!
avec cet avoir tu leur prends un autre pc et vlan!!!mêmes symptomes que le premier pc tiens !!bizarre, bizarre!!! et là ils détectent un soi disant pb de bios qu'ils règlent!!!! tu parles charles
tu reprends le pc après ce fameux réglage et le pb persiste avec la lecture d'un dvd : pour moi réparation non effectuée
je persiste et je signe : pb de masse quelque part ou carte mère défectueuse et ils veulent pas la remplacer
à mon avis dans ce magasin ils ont des monteurs " exotiques "
il me semble que dans ce magasin AB Mongallet ils ont l'air de te prendre pour un pigeon .
soi ils n'y connaissent rien en informatique et ils ont des monteurs " exotiques " soi ils se sont rendu compte qu'ils ont fait " une bourde au montage" et ils attendent que la garantie soit passée pour ta facturer une réparation " plein pot "
problème:
=========
les symptomes que tu nous décrit à propos de ton pc sont les mêmes que ceux que tu avais sur le premier pc montés par le même magasin
alors je récapitule
ton premier pc monté par ce magasin fonctionne correctement pendant 8 mois , une panne survient , tu leur ramène ce pc pour intervention en garantie et au lieu de réparer ils te filent un avoir . bizarre , bizarre!!!!!
avec cet avoir tu leur prends un autre pc et vlan!!!mêmes symptomes que le premier pc tiens !!bizarre, bizarre!!! et là ils détectent un soi disant pb de bios qu'ils règlent!!!! tu parles charles
tu reprends le pc après ce fameux réglage et le pb persiste avec la lecture d'un dvd : pour moi réparation non effectuée
je persiste et je signe : pb de masse quelque part ou carte mère défectueuse et ils veulent pas la remplacer
à mon avis dans ce magasin ils ont des monteurs " exotiques "
Bonjour, un petit mal entendu dsl je suis pas assez précis, je n'est pas acheter les 2 pc dans le même magasin.
Pour le reste j'espère qu'ils ne me prennent pas pour un pigeon car la garantie dure encore 10 mois même plus je crois.
Qd je l'est rapporter aujourd'hui le réparateur ma dis qu'il ne savait pas se que c'était et qu'il chercherais.
Je lui est parlé de la possibilité du problème de masse mais se n'est pas ca pour lui.
Mais qd il me la rendu le pc se s'éteignait plus mais cette fois si il bipait, et il ma dit que c'était un autre problème, vous en pensez quoi ?
Et si il me le rend et qu'il ne marche tjr pas vous me conseillez quoi ? car j'ai pas envi de faire des aller retour tout les jours (la 3 jour d'affiler la)
Pour le reste j'espère qu'ils ne me prennent pas pour un pigeon car la garantie dure encore 10 mois même plus je crois.
Qd je l'est rapporter aujourd'hui le réparateur ma dis qu'il ne savait pas se que c'était et qu'il chercherais.
Je lui est parlé de la possibilité du problème de masse mais se n'est pas ca pour lui.
Mais qd il me la rendu le pc se s'éteignait plus mais cette fois si il bipait, et il ma dit que c'était un autre problème, vous en pensez quoi ?
Et si il me le rend et qu'il ne marche tjr pas vous me conseillez quoi ? car j'ai pas envi de faire des aller retour tout les jours (la 3 jour d'affiler la)
qu'il ne s'éteint pas sec mais il ferme les fichier après ferme windows
ca c'est pas une micro coupure qui pourait faire ca je crois pas fanchement c'est biz.........
bon essaye vraiment de le laisser allumer 24 48h et tirant un peut style jeu allumé ou autre et vérif si il s'éteint........ MAIS LE DANS UNE AUTRE PIECE ET LAISSE LE TIRER UN PEU...........
IL Faut absolument savoir si ailleur il fait ca..........
Holala la tu galere mon pauvre ca me ferais vraiment ch... que ca soit pas le courant.....
Soit sur qu'il s eteint pas ailleur sur de longue durer .......................
Par ce que si c'est le cas (qu'il tiens ok) mais si il tient pas t as d autre raison comme la chauffe du cpu de la CV ram et j en passe ... alim abimé c'est le plus classique et meme sans probleme de courant .......
Moi je me suis fier a :
Il fonctionne alleuir et pas dans ma chambre.
Tu peut pas vérifier sur une courte durée........... meme 24 48 h c'est pas fiable a 100%
C'est chaud lol......
essaye de lire c'est post pour comprendre un peu le raport alimentation pc probleme courant tension.......... mais démonte pas l alim comme eux t as pas griller et c'est dangereux....
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/alimentation-defectueuse-comment-sujet_617525_1.htm
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2184344-alimentation-defectueuse
Cela serait bien que l 'on nous apporte de l aide car je tavoue que je bloque un peu...
Si ailleur il coupe la je peut t'aiguiller mais si que t as chambre ma fois voit que ca ou alors :
Bleme courant et ca a fini pas toucher le matos ce qui est vraiment pas étonnant dans le cas de micro coupures....
Essaye de voir... essaye un autre pc sur ta prise mais c'est pas top pour lui.......
Vois plus trop comment t aider sinon......
Mais je te lache pas pour autant .
Help us please un expert des tension lol je ne suis qu'un n"ophite passionné... lol
Bn chance.. abientot